SOS mon salon de coiffure n’a pas de site web !!!

site web

 

Un site web oui or non :

Aujourd’hui internet est un incontournable et y avoir une présence est pratiquement essentielle mais pas à tout prix.

Dites-vous bien que votre site représentera votre salon de coiffure et que vos éventuels clients se feront une idée de vous par celui-ci. S’il est mal conçu et que les internautes n’y retrouvent pas facilement ce qu’ils recherchent, votre site ne vous servira à rien et pourrait même nuire à votre image.

 

Un nom de domaine :

Si vous n’avez pas les moyens de vous faire créer un site web professionnel pour votre salon de coiffure,  qu’à cela ne tienne, procurez-vous quand même une adresse www.votresite.com .

Sachez que vous pouvez vous procurer un nom de domaine à très bas prix (une quarantaines de dollars) sans nécessairement avoir un site. L’adresse peut simplement renvoyer l’usager sur une autre adresse sélectionner tel que votre page Facebook.

Vous pourrez facilement référer cette adresse dans vos publicités ou sur vos cartes d’affaires et au moment où vous serez prêt pour un site complet, l’adresse sera déjà là.

Voici l’entreprise d’hébergement que nous utilisons pour l’académie de coiffure mais il en existe beaucoup d’autre.

http://www.aztus.com/

 

Les sites à bas prix :

Il existe des sites qui vous propose un hébergement et de créer vous-même votre site en ligne, tel que Godaddy, personnellement je dis  »bof bof ». Ça pourrait être le sujet d’une autre chronique, mais disons simplement que Google respecte beaucoup plus les sites internets qui sont hébergés sur leur propre serveur.

 

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et suggestions.

Coordonnateur et administrateur de l’Académie de coiffure de la Montérégie ainsi que coiffeur pour monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *