guitaristes de talent...


Pour discuter de votre repertoire musical, vos chansons préférées ect...

Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 701

Inscription: Lun Avr 16, 2007 10:53 am

Localisation: euh...derriere ma guitare

Message Lun Avr 16, 2007 1:21 pm

guitaristes de talent...

je profite de ce nouveau forum pour re comptabliser les guitariste :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
grace a l'ancien forum, j'ai elargie mes horizons d'une facon considerable en decouvrant toute sorte de malade de la guit que je connaissais pas ou peu avant...
john renbourn, paco de lucia, stanley jordan,andres segovia,tommy emmanuel, Django Reinhardt, merle travis,joe pass, andy mckee, le poil a micheal angelo bato(que du style avec ce mec)et j'en oublie de ceux que vous m'avez fait decouvrir...

pour ma part je suggere evidement eric mongrain...qui est tout simplement fou
je crois vous avoir deja parlé de mississipi john hurt(que du style lui aussi)
puis de chet atkins...
j'ai decouvert un type qui s'appelle eric roche...
et pour les nostalgique de kurt...
http://www.youtube.com/watch?v=m87uGBGnNFY
une partie des mes années d'ado qui me remonte dans la gorge pour crier!!!!
il ne manque que les cheerleader en noir avec le A sur la poitrine...(c'est platte que le type casse pas sa guit a la fin aussi)
alors...je vient de donner au moins une apres midi de tempete dehors a passer sur youtube pour tout le monde...
a votre tour de me donner des ailes si ca vous tente
0.06
j'ai pas envie d'faire comme tout l'monde
mais faut ben que j'paye mon loyer
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 252

Inscription: Lun Avr 16, 2007 6:56 pm

Localisation: Banlieu de Montréal

Message Mar Avr 24, 2007 7:31 pm

Spoon slide guitar

Je l'avais posté dans {j'ai vu, j'ai entendu}, mais je crois que cette vidéo irait aussi bien ici.
http://www.youtube.com/watch?v=cLresN6yZEY 8)
http://www.purevolume.com/guillis
http://pages.infinit.net/gdaunais/
Seuls ceux qui savent prendre à la légère ce que les gens prennent ordinairement au sérieux, peuvent prendre au sérieux ce que les gens prennent ordinairement à la légère...
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 86

Inscription: Mer Avr 18, 2007 8:15 pm

Localisation: j'étais dans le champ ...

Message Mar Avr 24, 2007 8:28 pm

nirvana dla musique qui traverse les generations jadore la version dans un genre plus acoustique
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 977

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:00 pm

Localisation: 127.0.0.1

Instrument: Guitare Takamine EG128SC

Message Mar Avr 24, 2007 9:04 pm

Unplugged in new york...Kurt cobain entouré de chandelles, de lampions, de cierges et tout autres bout de cire qui brûle..c'est avec ça que j'ai découvert nirvana....
Bleu comme le Saint-Laurent Image
Blanc comme l'hiver Image
Rouge comme le sang qui nous coule à travers Image
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Dim Avr 10, 2011 9:41 am

Re: guitaristes de talent...

Je me permettrai d'ajouter quelques grands noms découverts pendant mon exploration du vieux country et du Delta Blues américain. Ils ont tous surtout joué acoustique.

Vieux country américain :
Doc (Arthel) Watson (non voyant; virtuose du flatpicking), son regretté fils Merle et le petit fils dont le prénom m'échappe mais qui a succédé à Merle.
Monsieur Norman Blake... (il a apparemment peu endisqué).
Joe Maphis (une mitraillette, surtout en électrique !!!); parfois avec Merle Travis.
Aussi Ricky Skagggs, Bryan Sutton, Clarence White, David Greer...

Dans le pure Dobro : Josh Graves, Tut Taylor, Jerry Douglas (actuel)

Dans le style Delta Blues acoustique:
John Hammond (essentiellement en slide; joue de l'harmonica et chante)
Rory (Aurora) Block (essentiellement en slide; a revisité l'oeuvre de Robert Johnson; la seule femme bien connue dans le style)
Stefan Grossman (qui fait aussi dans le Rag); avec son frère, ces trois là et quelques autres, ont réanimé le Delta Blues en allant, dans les années 60, à la recherche des vieux maîtres des années 20 (John Hurt, Lonnie Johnson, Skip James, Muddy Waters, Robert Johnson ce dernier étant déjà décédé à l'époque) ils avaient tous disparus suite à la grande crise financière de 1929).
Le Reverend Gary Davis, non voyant, joueur de Rag, a enseigné à Grossman, Block et probablement Hammond : il faut l'entendre converser avec sa guitare.

Chacun est en soi un «must» !
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Petit nouveau

Messages: 9

Inscription: Ven Avr 29, 2011 8:09 pm

Localisation: Québec

Instrument: Guitare classique Hanika 60 PF

Message Ven Avr 29, 2011 9:51 pm

Re: guitaristes de talent...

Je vais y aller avec des guitaristes classique...

Pour commencer un guitariste de québec, qui fait partie de l'élite mondial

Rémi boucher

Il enseigne présentement la guitare classique au conservatoire de musique de Québec ainsi qu'a l'université Laval. notez bien comment il utilise son pouce de main droite. Il y colle carrément un pic de guitare ce qui lui permet de jouer en alternance de haut en bas.

concerto de aranjuez arrangé pour guitare seule.




Ensuite pour faire plaisir à nos cousins, le guitariste français que j'admire le plus, Roland Dyens

avec son fameux tango en skai




continuons avec Jason Vieau, probablement le meilleur concert que j'ai eu la chance de voir... en plus il joue avec la guitare de mes rêves! Ah si j'avais 25 000$ à mettre sur une guitare!




Et pour finir un guitariste dont j'ai manqué le concert cet été et que je regrette toujours... Aniello Desiderio


Retourner vers Répertoire musical

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com