Sans prétention


Pour discuter de votre repertoire musical, vos chansons préférées ect...

Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Lun Sep 05, 2011 11:16 am

Re: Sans prétention

belle chanson! romantique ! :roll:
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 397

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:01 pm

Localisation: Québec

Instrument: Classiques Aria AC20; Valencia CG190CE

Message Lun Sep 05, 2011 12:28 pm

Re: Sans prétention

Mawmow - Merci pour la voix!

Le patron des arpèges est celui-ci : PIMIAIMI. C'est mon passe-partout pour les tounes à 4 temps. C'est aussi à peu près le seul que j'utilise.

La guitare n'est pas une Côté. C'est une ARIA ac-20 de concert qui me suit depuis bientôt 30 ans. Elle a une table en cèdre massif mais les côtés et le dos sont en bois de rose plaqué. Elle avait coûté environ 400$ à l'époque. Elle est de solide construction. Elle résonne très bien même si la caisse est en partie plaquée. J'imagine que ça doit être un placage de qualité.

Patrice2244 - Oui c'est une belle chanson romantique. Le texte est d'un de nos grands poêtes québécois Gaston Myron et la musique de Jim Corcoran. Des auteurs, compositeurs et interprètes (dont Michel Rivard, Daniel Lavoie, etc.) de chez nous se sont regroupés pour mettre en musique certains de ses poèmes - ils ont appelé ça 12 hommes rappaillés (une expression du poête même). Le concept a tellement eu de succès, qu'il y a même eu une deuxième cuvée. Tu peux trouver diverses informations su le net.
L'aube, c'est l'instant fragile où la réalité des choses se dérobe encore derrière les mensonges de la nuit. (Ernest Hemingway)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Lun Sep 05, 2011 2:46 pm

Re: Sans prétention

Dame Dirlididi a écrit:Le patron des arpèges est celui-ci : PIMIAIMI. C'est mon passe-partout pour les tounes à 4 temps. C'est aussi à peu près le seul que j'utilise.

Le texte est d'un de nos grands poêtes québécois Gaston Myron et la musique de Jim Corcoran. Des auteurs, compositeurs et interprètes (dont Michel Rivard, Daniel Lavoie, etc.) de chez nous se sont regroupés pour mettre en musique certains de ses poèmes - ils ont appelé ça 12 hommes rappaillés (une expression du poête même). Le concept a tellement eu de succès, qu'il y a même eu une deuxième cuvée. Tu peux trouver diverses informations su le net.


Bon, je viens encore d'pprendre ! Merci !
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Jeu Sep 08, 2011 6:35 am

Re: Sans prétention

Dame Dirlididi a écrit:Le patron des arpèges est celui-ci : PIMIAIMI.
C'est mon passe-partout pour les tounes à 4 temps.


Eh ben j'ai essayé l'autre soir et je reconnaissais enfin le bel effet. Merci encore !

Par ailleurs, J'ai déniché les «Hommes rapaillés» I et attends le II sous peu.
C'est effectivement très bien. Je connais Miron de nom, mais ne l'ai j'amais lu :roll:
Plusieurs des interprètes me sont inconnus, mais ils sont très bien.

NB: Je les avais vus sur eBay vendus par quelqu'un de Montréal (à l'état neuf, au même prix que chez mon disquaire local, soit 16,99$ ou environ 13E).
Dernière édition par ebenste le Jeu Sep 08, 2011 11:18 am, édité 1 fois.
Raison: correctif slash quote
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Précédente

Retourner vers Répertoire musical

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com