Led Zeppelin pour toujours!!


Pour discuter de votre repertoire musical, vos chansons préférées ect...

Avatar de l’utilisateur

Petit parleur

Messages: 24

Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:54 am

Localisation: Saint-Bruno-de-Montarville

Instrument: Takamine acoustique, Epi G-1275, Gibson Les Paul

Accessoires: Peavy Decade, Boss blues driver, Electo-Harmonix

Message Mar Nov 24, 2009 2:32 pm

Led Zeppelin pour toujours!!

Bonjour,

Je suis un guitariste ayant un peu plus de quatre ans d'expérience. Je joue de la musique francophone et aussi anglophone. Cela fait une bout que je ne suis pas venu faire un tour ici. Depuis ma dernière visite et même avant cela, je suis retourné à mes sources: le hard rock de Led Zeppelin. Oui, je sais c'est vieux vieux vieux mais tellement intemporel. Je capote et capoterai toujours sur le talent et la finesse du guitariste Jimmy Page, sans doute un des meilleurs de tous les temps.

En passant, pour ceux et celles qui partagent ma 'passion pour Zeppelin, voici un bon lien pour une leçon en trois parties portant sur le fameux solo de Stairway to Heaven. Après d'innombrables heures de pratiques à m'irriter le bout des doigts (à force de faire des bends), ca commence à être potable. Bref, voici le lien pour les intéressés.

http://www.youtube.com/watch?v=AKxTH20d ... re=related

Amusez-vous...

Ving
Gratter...toujours gratter...c'est la vie!!!!
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 223

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 10:45 am

Localisation: Rimouski, Qc

Message Mar Nov 24, 2009 3:51 pm

J'ai longtemp été un giga fan de Led Zeppelin... Effectivement, c'est tout un univers / ambiance musicale.

Ma version préférée de Stairway to heaven est définitvement celle enregistrée lors du spectacle du Madison Square garden, j'aime les variantes du solo (a écouté pour ceux qui sont blasé de la version standard)... album double + film vidéo.

J'adore... Bron-Yr-aur Stomp... trop hot ce morceau accoustique, vraiement talentueux Jimmy Page sur la gratte !!

Going to California, In the Light, Over the Hills and Far away, Ten years gone, The Battle of Evermore, The Rain song, Trampled under foot, sont d'EXCELLENTE CHANSON !!!

No quarter m'a fait particulièrement plannée !!!
Another proud member of the Millenium Brigade
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 114

Inscription: Jeu Jan 20, 2011 10:25 am

Instrument: guitare et basse

Accessoires: epiphone les paul model année 1975,pedale zoom g7.

Message Dim Mai 01, 2011 2:10 pm

Re: Led Zeppelin pour toujours!!

sympa ta cover de du solo de stairway,moi justement je fais l intro et le riff^^je l ai mis sur se site si tu veux l ecouter ^^vive led zep

Retourner vers Répertoire musical

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com