Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?


Pour discuter de votre repertoire musical, vos chansons préférées ect...

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 397

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:01 pm

Localisation: Québec

Instrument: Classiques Aria AC20; Valencia CG190CE

Message Ven Sep 28, 2007 7:58 pm

Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais je lance.

Quand j'étais toute petite, on avait un pick up portatif sur lequel on faisait jouer des 45 tours. On écoutait toute sorte de chose différentes : Chu d'bonne humeur, La Bohème, La licorne... On les sortait de temps en temps, genre un fois par mois. On avait même récupéré des 78 tours de mon grand-père.

On a eu un jour une enregistreuse mono avec un petit micro avec laquelle on s'était enregistré toute la famille à chanter des chansons. Ma mère a encore un bout de cet enregistrement.

J'avais un oncle et des cousins qui jouaient de la guitare et qui animaient les soirées du temps des fêtes avec des chansons de tout genre : chansons à boire, à répondre, folkloriques etc. J'aimais beaucoup ces soirées-là. On a même dansé des set carrés à une certaine époque.

Plus tard, mon père a acheté un système de son avec un tourne disque et un lecteur de cassette 8 pistes... Il écoutait toute sorte de choses : du classique, du Brel, Reggiani, Nana Mouskouri, Plume, Neil Diamond. J'aimais beaucoup mettre un disque et chanter en même temps. Je me suis même enregistrée en même temps que Nana un jour...

Adolescente, j'écoutais du Plume, Diane Tell, Fabienne Thibault, Garolou, Rush, Donna Sommers, etc.

En secondaire 3, j'ai commencé à apprendre la guitare à l'école. J'ai appris assez rapidement. J'ai aussi fait des camps musicaux où j'ai touché aussi un peu au violon, à la clarinette et à la trompette. En secondaire 5, j'ai fait des cours privés qui m'ont aidé à me perfectionner, à approfondir la théorie musicale et à passer mon audition pour entrer en musique au cégep. Là, j'ai appris beaucoup. J'ai aussi fait de la trompette en instrument second pendant 3 sessions et 1 session de violoncelle. J'ai aussi eu des problèmes de dos qui m'ont fait délaisser la musique.
L'aube, c'est l'instant fragile où la réalité des choses se dérobe encore derrière les mensonges de la nuit. (Ernest Hemingway)
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 555

Inscription: Lun Avr 16, 2007 3:21 pm

Localisation: Trois-Rivieres

Instrument: Alvarez, Norman B-20 Cataw

Message Sam Sep 29, 2007 2:43 am

Bien tout petit ma mere nous assoyait sur ses genoux et ont ecoutaient la radio en attendant mon pere du travail, ensuite 8 ans j ai fait parti de la chorale de l ecole pendant 3 ans, suite a ca j ai joué de la trompette dans un corp de cadet de la paroisse et fait des competitions dans ce temps les corps de cadet fonctionnait bcp

A l age de 16 ans j ai commencer a essayer d apprendre la guitare j ai laisser decouragé trop difficile loll mais suis revenu a la guitare a 18 ans et plus patient j ai reussis a faire quelque tounes ce qui m a encouragé et j ai pas laché.

En 70 j ai rencontré un autre musicien et ont a parti un band chanteuse basse, drum, guitare et comme mon copain etait meilleur guitariste que moi et que j avais echappé ma guitare en revenant d une pratique me suis acheté une basse , ont a joué dans les clubs de ma region jusqu en 77, du laisser le band pour aller travailler en Ontario, mais toujours continuer a jouer de la guitare a l occasion et c est la que j ai commencé a ecouté du country .

Aujourd'hui bien j aime partagé et parler musique ca prend ca dans ma vie.
Guitare: Ibanez deluxe 59er Electrique, Alvarez RD8BR, Norman B-20 Cataway
Clavier: Yamaha E403
Amp: Roland A/C 60, Peavey Bandit 65
Visiter...
http://www.purevolume.com/haissable
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 701

Inscription: Lun Avr 16, 2007 10:53 am

Localisation: euh...derriere ma guitare

Message Sam Sep 29, 2007 6:42 am

moi aussi ma mere chantait toujours...surtout des vieilles toune de folklore francais et quebecois, mais aussi toute sorte de chansons pour nous faire rire

mon premier amour musicale, ca été ritchie valens, a l'epoque du film la bamba, et j'ai encore le 45 tours de cette toune, le meme qui a tellement tourné sur le tourne disque de ma mere...
puis a mon deuxieme secondaire, on m'a fait decouvrir le punk francais et engagé, berurier noir, les garcons boucher, ludwig von 88, et bien d'autre...tout mon secondaire est partagé entre le punk francophone et quebecois(banlieue rouge, les bons a rien, anomalie) et la musique que mes parents ecoutais donc du chansonnier quebecois ou francais...a cette epoque, je capotais sur harmonium autant que sur les beru, j'ecoutais brassens ,fugain, jacques michel, robert charlebois...et je voulais devenir chanteur(rever....un impossible reve)

au cegep, j'ai finit par rencontrer des gens pour monter un groupe, et on faisait les chansons de rage against the machine, on as fait quelque spectacle, mais tout le monde etait toujours trop occupé...
puis un jour a la fete de mes 22 ans, je me suis fait le cadeau d'une gratte, car je voulais tant devenir chanteur et j'avais aucun musicien pour m'accompagner...alors j'ai commencer par apprendre le repertoire de renaud, puis de harmonium, puis de tellement d'autre, pour me rendre ici aujourd'hui....disons que ma gratte venait avec de la colle dessus car depuis elle ne me quitte jamais tres longtemps, et je peux passer des journée entiere encore maintenant a gratter ma gratte

vla mettons 3 ans j'ai eu comme un gros tripp de folklore de toute sorte et on est allez piller la biblio nationale de plein de musique de partout, haiti, guatemala, mais aussi quebecois...c'est a ce momentque toute les toune que ma mere me chantais sont sorti de ma stereo...j'ai pas eu le choix, je les ai apprisent a la guitare...

puis ca fait pas si longtemps, un gentil meteque m'a enseigné via internet les technique de finger picking de vieux blues et de folk(mississippi john hurt, ou graeme allwright...plus connu il y a bob dylan ou chet atkins) ...on peut dire que c'est la que je suis rendu...la suite dans 10 ans

en terminant, une citation du petit dernier que j'apprend a redecouvrir avec mes oreilles de musiciens
Moi j'avais rêvé longtemps de ma première guitare, tu sais
J'étais fou, j'avais quinze ans, je n'osais pas y croire
Mes parents n'étaient pas d'accord, ils connaissaient par cœur
Mes trois chansons sur deux accords, moi j'attendais mon heure
J'étais dingue de Becaud, Brassens et Aznavour
Je m'endormais sur ma radio, je faisais des concours
Puis j'ai découvert les groupes anglais, je guettais à la télé
Leurs gestes que je refaisais le soir dans mon grenier

Toi qui m'as donné les plus belles années de ma vie
Mes plus grandes espérances, mes plus grands regrets aussi
Comme je t'aimais, toi ma musique, mon premier grand amour
J'essayais bien de te suivre, pourtant j'étais toujours
Un pas derriere, cherchant à te plaire
j'ai pas envie d'faire comme tout l'monde
mais faut ben que j'paye mon loyer
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1508

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:25 am

Localisation: Montreal

Message Sam Sep 29, 2007 7:42 am

Ma mère jouait du piano et mon père chantait et jouait du violon. Dans la famille de mon père, il y avait beaucoup de chanteurs !

Les premières musiques que j'ai écoutées: Vigneault, Ferland, Frida Boccara et beaucoup de vieilles chansons populaire du style: '...son voile qui volait, qui volait, son voile qui volait tout l'temps...' ou encore: '...quand vous avez les jambes en l'air, vous n'avez pas les jambes en bas...'

Puis ma grande soeur s'est mise à apprendre le piano et j'ai commencé à l'imiter, à reprendre par oreille ce qu'elle jouait. Ma mère dit que j'étais très attentive aux sons, que j'étais loin de piocher sur le piano, même à 4 ans.

Puis mon grand frère a amené les Beatles à la maison, Elton John, Beau Dommage, les Karrick et autres groupes populaire québécois. J'ai écouté Jeunesses d'Aujoud'hui et Donald Lautrec Show toutes les semaines pendant ché pu combien d'années.

À l'adolescence, pendant que tout le monde écoutait du heavy metal, j'étais plutôt branchée sur Rachmaninoff, Liszt et Chopin.

Et le reste je l'ai déjà raconté... École de musique, concours de piano, perte de plaisir et arrêt total de jouer, retour avec petits contrats de musique, restaurants, autre arrêt total pendant 6 ans, puis nouveau retour à la musique par la guitare et rencontre de mes amis du forum 101 !
'Rien ne pénètre l'esprit s'il n'est d'abord passé par les sens'
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 1247

Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:36 am

Localisation: sur la côte d'azur ou dans le sud du Maroc

Instrument: Collings D3 Gibson j45/50 Lowden S27, Martin LM

Accessoires: +1 ovation, 1 telecaster 62, 2 uke, 1 banjo, Framu

Message Sam Sep 29, 2007 8:14 am

  Code:
Jérom, j'apprécie que tu ais cité une de mes chansons préférées


Quant à moi, la musique est rentrée chez moi par la porte ....
En fait, je ne sais pas pourquoi, mais aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu jouer de la guitare. Et malgré des prédispositions tout à fait limitées - j'ai à peu près le même sens du rythme qu'un ours boiteux à moitié sourd et je chante aussi bien qu'un corbeau en rut - je me suis acharné pour arriver 38 ans après ma première guitare à quelque chose d'à peu près potable. Moustaki et Joe Dassin ont été mes premières idoles, puis plus tard Maxime le Forestier (qui m'a fait découvrir Michel Rivard et Beau Dommage), et les chanteurs engagés. Par ailleurs coté américain, les folkeux d'abord (Dylan et Joan Baez) puis les groupes pop dont mes idoles Crosby Stills Nash & Young (Simon, tu sais que on a jam à faire avec Suite Judy Blue eyes et Marakesh Express), et les chanteurs américains moins connus mais tout aussi excellents que sont Jim Croce, Dn McLean et James Taylor. Et aujourd'hui, un de mes grands plaisirs est de partager ce que je sais avec mes potes et mes copines de ce forum. (Maddy, Jérom, Lobo, Simon, Steph, Louis, je vous ai promis de venir vous voir, je tiendrais parole!)
Je refuserai de faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre
(sauf membre vénérable, bien sûr!)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 1247

Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:36 am

Localisation: sur la côte d'azur ou dans le sud du Maroc

Instrument: Collings D3 Gibson j45/50 Lowden S27, Martin LM

Accessoires: +1 ovation, 1 telecaster 62, 2 uke, 1 banjo, Framu

Message Sam Sep 29, 2007 8:16 am

  Code:
Les premières musiques que j'ai écoutées: Vigneault, Ferland, [b]Frida Boccara[/b] et beaucoup de vieilles chansons populaire du style: '...son voile qui volait, qui volait, son voile qui volait tout l'temps...' ou encore: '...quand vous avez les jambes en l'air, vous n'avez pas les jambes en bas...'

Maddy, t'aurait pas quelque part un disque ou une partitition d'une chanson de Frida Boccara qui s'appelait Mister Callahan? ça fait 30 ans que je la cherche en vain!
Je refuserai de faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre
(sauf membre vénérable, bien sûr!)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Sam Sep 29, 2007 9:19 am

Maryo a écrit:Je vous ai promis de venir vous voir, je tiendrais parole!)


Qui ira voir l'autre en premier :lol:


Pour ma petite histoire de la musique :

J'ai commencer par la danse social a l'age de 7 ans jusqu'a 18ans et ensuite la danse international jusqu'a appx 22 ans. Ce qui m'a appris le rythme très certainement.

J'ai fait de la musique a l'école j'ai commencer avec la batterie en sec 1 et j'ai changer pour le trombonne a coulisse (Horreur) J'était pas capable de jouer 2 notes.

En sec 2 j'ai suivi des cours privé en clarinette après avoir écouter le film de Glen Miller. Et de retour a l'école j'ai jouer de cet instrument jusqu'en sec 5. On a fait des compétitions et plusieurs spectacles, Nous étions la meilleur harmonie au monde :lol: ou presque.

Pour ma fête vers l'age de 22 ans ma tendre épouse (Macha) m'achète comme cadeau ma première guitare. Ma première chanson ''Les yeux du coeur'' Gerry boulet.

Depuis le secondaire j'ai commencer a faire des compositions. J'ai participer a un concour de poème ou sur 4 participants je suis arriver 4 ème. Haaa les poètes incompris. Et j'ai persévérer en écrivant des poèmes et chanson d'amour pour ma douce Macha. Et me voila un grand artiste reconnu jusqu'en france. (En tout cas Maryo me reconnaitrait et il est en France) :lol:


Bon c'est tout ce que j'avais a déclarer. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 1281

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:27 am

Localisation: St-Charles-Borromée, Québec

Instrument: Guitare, Violon

Message Sam Sep 29, 2007 9:32 am

Elle est entrée par la porte d'en arrière...

C'est tout ce que j'ai à dire...
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 401

Inscription: Dim Avr 15, 2007 8:31 pm

Localisation: Laval-Ouest

Message Sam Sep 29, 2007 2:47 pm

elle est entré au primaire par un prof de musique violent
non en fait plus mon pere qui écoutait plein de musique
de 10 à 13 ans j'ai écouté du commercial en me pendant rebelle, puis j'ai découvert pink floyd (roger waters surtout)
j'ai alors voulu etre musicien, bassiste plus précisément ce que je suis
aussi le fait que mon frere jouait de la guit m'a surement attiré vers ça

la plupart du temps les parents jouent un role assez important dans le domaine de la musique
''L'amour est plus fort que tout''
Dit le gentil comptable
Après avoir tué ses deux enfants et sa femme
Les mains en sang le regard fou
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1508

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:25 am

Localisation: Montreal

Message Sam Sep 29, 2007 2:50 pm

Maryo a écrit:Maddy, t'aurait pas quelque part un disque ou une partitition d'une chanson de Frida Boccara qui s'appelait Mister Callahan? ça fait 30 ans que je la cherche en vain!


Si j'ai un disque quelque part, c'est un vinyle et je n'ai même plus de table tournante... :(
'Rien ne pénètre l'esprit s'il n'est d'abord passé par les sens'
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 397

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:01 pm

Localisation: Québec

Instrument: Classiques Aria AC20; Valencia CG190CE

Message Sam Sep 29, 2007 7:54 pm

En fait, je n'ai pas vraiment délaissé la musique. J'ai plutôt délaissé la guitare. Avec un conjoint comme Simon, la musique n'a pas pu sortir de ma vie. Je ne l'aurais pas laissé faire sans rien dire non plus. J'ai toujours aimé chanter et c'est ce que je fais surtout depuis le cégep.

Dans la quarantaine, mon père a eu un diagnostique de diabète qui l'a plutôt renfermé sur lui-même. Il s'assoyait de longues heures dans la pièce que l'on appelait la salle de musique (une chambre dans laquelle il y avait le système de son et une bibliothèque) et, écouteurs sur la tête, il écoutait de la musique jusqu'à s'en endormir. À cette époque, la collection de vinyles s'est plutôt développée. Il était abonné aussi à Sélection du Reader's digest et avait fait venir via eux un coffret de disques de musique française (de France) avec lequel j'ai découvert Frida Boccara, Michel Legrand et autres.

Aujourd'hui, j'aime reprendre ma guitare pour m'accompagner bien sobrement dans des chansons habituellement moins connues. Comme je ne suis pas un grande instrumentiste, mon répertoire est limité, mais j'ai mon accompagnateur privé...

J'aime découvrir les nouveautés, nouveaux groupes qui sortent à la radio, mais je ne suis pas trop au courant des choses moins "populaires". Je prends le temps d'écouter les trucs moins connus que d'aucun me présente. Mais, même si ce que je découvre me plaît beaucoup, je reviens souvent à Aznavour, Brel, Reggiani, Beau Dommage...

Depuis 3 ans, je fais partie d'une chorale de 60 personnes qui a un répertoire plutôt éclectique. On chante du Vian, Brel, Mes aïeux, Claude Gauthier, Les colocs, mais aussi des chansons de type musique du monde : on chante en japonais, woloff, créole... La plupart des gens qui en font partie ne savent même pas lire la musique. Ce qui, pour l'avoir vécu, n'a rien à voir quand la passion de la musique anime tout ce beau monde. Avec une chef de choeur et une accompagnatrice de pratique géniales, on arrive à des résultats qui me donnent littéralement des frissons.

Au printemps dernier, j'ai vécu mon premier spectacle avec ma chorale. Je suis d'un naturel habituellement nerveux avant une prestation publique. J'ai découvert avec eux une confiance en moi et une cohésion de groupe que je n'avais jamais connues avant. J'ai foulé le sol de la scène en ne ressentant pratiquement pas de nervosité et en y prenant un plaisir que je n'avais pas connu auparavant.

Bref, je ne me demande pas comme Ferland si la musique m'aime encore; je le sais. Mais je sais surtout que si jamais ça devenait une chose interdite, je ne donnerais pas cher de ma peau. Pas que j'en fasse souvent, mais que je ne pourrais pas ne pas en entendre.
Dernière édition par Dame Dirlididi le Ven Jan 11, 2008 7:53 pm, édité 1 fois.
L'aube, c'est l'instant fragile où la réalité des choses se dérobe encore derrière les mensonges de la nuit. (Ernest Hemingway)
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 299

Inscription: Mar Avr 17, 2007 12:13 pm

Localisation: Fabreville, Laval, Québec, Terre, Voie Lactée

Message Sam Sep 29, 2007 11:12 pm

J'étais tous jeune! Mon père adorais jouer de sa guitare lors des party familiales, et les oncle et les tantes chantaient et jouaient.

Nous les ti culs, cousins, cousines on jouaient et couraient partout , toujours avec cette musique de fond. Mon père n'étais pas pédagogue, donc il ne m'as jamais montrer comment jouer de la guit, faut dire que je ne lui ai jamais demander non plus mais je rêvais d'en jouer moi aussi.

à 8 ans, j'ai même demander à ma mère de prendre des cours de violon, Elle ma regarder tendrement et elle as dit, "on verra!", Je ne lui ai jamais redemander, et je comprendrais très bien que secrètement elle dois me remercier de ne j'aimais avoir insisté :) Elle n'as jamais eu à subir les longues complaintes hésitante d'un enfant qui essais de jouer de cette instrument pourtant tellement beau entre des mains compétante

Au Secondaire, ça été une révélation rythmique, j'adorais les soirées dansante (sans alcool du " un vendredi soir sur deux" au centre communautaire du village voisin), J'ai tant danser au rythme de FootLoose, Bryan Adams, Europe, Huey Lewis and the News, def Leapard, Pat benatar, Bon Jovie...

Par la suite, plus rien.... pendant longtemps.... Oh y a bien sure le Cegep et les soirée Chansonniers au Raftman et au Houblon. J'écoutais et regardais avidement les Bands faire leur tours de champs et je revais secrètement d'être à leur place.

Pendant longtemps, j'entendais toujours dans ma tête les Rift country que mon père jouais. J'ai passer souvent devants des magasins de musique sans jamais m'arrêter.

à 25 ans , j'ai rencontrer la femme de ma vie Et les années on passées,
À 33 ans j'avais fondé ma petite famille, 2 merveilleux garçons et un autre "en chemin avec la cigogne". j'étais très occupé entre le travail et la vie de famille, donc j'ai pas besoin de vous dire que la musique étais loin derrière mes priorité.

Cette une nuit d'hiver de mes 33 ans, où j'avais du mal à dormir, que ça m'es arriver. j'étais entre l'éveille et le sommeil que tout d'un coup, j'ai entendue dans ma tête des rifts de guitare et des mélodies que je n'avais jamais entendue, comme si j'avais un band rock dans chambre à coucher qui composais et jouais "Live" juste pour moi. Par la suite j'ai commencer à me souvenir et à entendre des Rifts de guitare de mon père.

C'est au son de cette douce musique "Intérieur" que j'ai trouvé le sommeille. Au matin, en déjeunant c'est là que j'ai décider de commencer à apprendre la guitare et la musique. Le soir venue j'avais ma première Guit. Mon premier livre de méthode et tout ma volonté et ma motivation pour débuter dans cette grande aventure.

Depuis, je joue... je joue.... et je joue.... à tout les jours que le bon dieux amène! Et j'ai l'intention de jouer ... encore longtemps.....très longtemps.......... de cette douce musique qui fais chanter ma blonde et qui fait "grouiller" mes trois petit - hommes
On ne travail pas la guitare, on en joue!
http://www.purevolume.com/carignan
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 397

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:01 pm

Localisation: Québec

Instrument: Classiques Aria AC20; Valencia CG190CE

Message Dim Sep 30, 2007 5:15 pm

Je suis contente d'avoir lancé ce sujet. On lit de belles histoires.
L'aube, c'est l'instant fragile où la réalité des choses se dérobe encore derrière les mensonges de la nuit. (Ernest Hemingway)
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 701

Inscription: Lun Avr 16, 2007 10:53 am

Localisation: euh...derriere ma guitare

Message Dim Sep 30, 2007 5:51 pm

Maryo a écrit:Jérom, j'apprécie que tu ais cité une de mes chansons préférées



  Code:
Soixante-cinq au Golfe Drouot c'était des nuits sans fin
La musique dans la peau et tout pour les copains
Dans une cave de banlieu tous les soirs on répétait
Et si les voisins criaient un peu, on leur pardonnait
Et puis soixante-dix, les festivals perdus dans la nature
On était des milliers sous les étoiles pour quelques couvertures
La foule dansait, tapait des mains, nous on s'y croyait déjà
Et Avignon n'était plus qu'un faubourg de l'Olympia

Soixante-douze, c'etait Paris, le groupe s'est dispersé
Quand j'ai rencontré Marie-Christine, j'étais sur le pavé
Le soir pour se payer un lit on claquait tous nos cachets
Mais je lui racontais ma vie et elle me comprenait
Et elle m'a suivi dans cent maisons de disques et d'éditions
Où les gens qui m'écoutaient n'aimaient pas mes chansons
Et quand j'ai vendu ma vieille guitare c'est elle qui m'a aidé
A comprendre enfin que ça ne marcherait jamais

Toi qui m'as donné les plus belles années de ma vie
Mes plus grandes espérances, mes plus grands regrets aussi
Comme je t'aimais, toi ma musique, mon premier grand amour
J'essayais bien de te suivre, pourtant j'étais toujours
Un pas derriere, cherchant à te plaire


j'ai des frissons en l'ecoutant cette chanson, ca me ressemble...mais a une autre epoque...

je trouve ca cool de lire les histoire de tout le monde...

c'est vrai que c'est un beau sujet dirlidi dame ( :wink: )
j'ai pas envie d'faire comme tout l'monde
mais faut ben que j'paye mon loyer
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 1247

Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:36 am

Localisation: sur la côte d'azur ou dans le sud du Maroc

Instrument: Collings D3 Gibson j45/50 Lowden S27, Martin LM

Accessoires: +1 ovation, 1 telecaster 62, 2 uke, 1 banjo, Framu

Message Lun Oct 01, 2007 12:35 pm

Jérom, je ne résiste pas à te mettre la version originale : (Comme je te l'ai déjà dit une bonne centaine de fois, j'ai découvert tellement de choses grâce aux adaptations de Joe Dassin), la version originale de cette chanson, qui moi aussi me fait frissonner, et qui me ressemble un peu : j'ai vécu plus ou moins la bonne époque (enfin presque), la version originale donc est de Kevin Jonhson, voici les paroles :
  Code:
Rock`n Roll (i Gave You All The Best Years Of My Life)

I can still remember when I bought my first guitar,
Remember just how good the feeling was, put it proudly in my car,
And my family listened fifty times to my two song repertoire,
And I told my mum her only son was gonna be a star.
Bought all the Beatle records,
sounded just like Paul,
Bought all the old Chuck Berry`s, 78`s and all,
And I sat by my record player, playin` every note they played,
And I watched them all on TV, makin every move they made.

Chorus:
Rock and roll, I gave you all the best years of my life,
All the dreamy sunny Sundays,
all the moon-lit summer nights,
I was so busy in the back room writin` love songs to you,
While you were changin` your direction,
and you never even knew,
That I was always,
just one step behind you.

`66 seemed like the year I was really goin` somewhere,
We were living in San Francisco, with flowers in our hair,
Singing songs of kindness so the world would understand,
But the guys and me were something more than just another band,
And then `69 in LA, came around so soon,
We were really making headway and writing lots of tunes,
And we must have played the wildest stuff we had ever played,
The way the crowds cried out for us,
we thought we had it made.

Chorus:
Rock and roll, I gave you all the best years of my life,
All the crazy lazy young days,
all the magic moon-lit nights,
I was so busy on the road singin` love songs to you,
While you were changin` your direction,
and you never even knew,
That I was alwyas,
just one step behind you.

`71 in Soho, when I saw Suzanne,
I was trying to go it solo, with someone else`s band,
And she came up to me later and I tooke her by the hand,
And I told her all my troubles and she seemed to understand,
And she followed me through London,
through a hundred hotel rooms,
Throught a hundred record companies who didn`t like my tunes,
And she followed me when, finally, I sold my old guitar,
And she tried to help me understand,
I`d never be a star.

Chorus:
Rock and roll, I gave you all the best years of my life,
All the dreamy sunny Sundays,
all the moon-lit summer nights,
And though I never knew the magic of makin` it with you,
Thank the Lord for giving me the little bit I knew,
And I will always be one step behind you.

Chorus:
Rock and roll, I gave you all the best years of my life,
Singing out my love songs in the brightly flashing lights,
And though I never knew the magic of makin` it with you,
Thank the Lord for giving me the little bit I knew,

Final Chorus:
Rock and roll, I gave you all the best years of my life,
All the dreamy sunny Sundays,
all the moon-lit summer nights,
I was so busy in the back room makin` love songs to you,
While you were changin` your direction,
and you never even knew,
That I was always,
just one step behind you.

  Rock`n Roll (i Gave You All The Best Years Of My Life)

http://youtube.com/watch?v=XYBQPDYczlM

PS: j'ai toujours pas compris comment mettre la fenêtre you tube dans le message, alors j'ai mis le lien
Je refuserai de faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre
(sauf membre vénérable, bien sûr!)
Suivante

Retourner vers Répertoire musical

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com