Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?


Pour discuter de votre repertoire musical, vos chansons préférées ect...

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mer Nov 07, 2012 9:25 pm

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Perle_Rare a écrit:J’ai grandi avec un orgue dans la maisonnée. Mais règle numéro 1 de l’engin : pas-touche à moins d’y jouer sérieusement. Pas de cacophonie permise!

Pour moi, en grandissant, ça voulait dire que j’ai dû apprendre à lire la musique et compter mes temps avant de pouvoir même m’asseoir sur le banc. Pas de leçons officielles. Seulement ma mère qui guidait mes pas quand j’en montrais l’intérêt. Éventuellement, elle m’a laissé voler de mes propres ailes et j’ai continué de jouer pour mon seul plaisir.

Les soirs, quand j’allais me coucher, mon père crinquait l’amplificateur au max et je m’endormais aux voix de Félix Leclerc, Gilbert Bécaud, Claude Léveillé, Beau Dommage, Nana Mouskouri, Mireille Mathieu, Emanuelle, les Beatles, Tom Jones, Elvis, et j’en passe.

J’avais 12 ans quand je suis déménagée en Ontario donc la musique française, j’en ai perdu presque tout accès. La radio jouait la chanson pop anglaise « easy listening ». Donc The Eagles, Styx, Shania Twain, Céline Dion (en anglais), Air Supply, The Carpenters, …

Puis un jour, j’ai marié un gars qui n’écoutait que du rock classique. La maisonnée résonne maintenant avec du Led Zeppelin, Aerosmith, AC/DC, Rush, Van Halen, Metallica, Pink Floyd, …

Un jour, ma fillette a demande d’apprendre à jouer de la guitare. Je lui ai acheté une petite classique ¾ mais elle l’a à peine jouée. Elle y a préféré le piano que ma belle-mère m’avait donné donc la petite guitare s’est empoussiérée dans un coin. De temps en temps, je la prenait pour m’essayer de jouer. Quelques années ont passé et j’ai commencé à passer une heure complète à attendre fillette et fiston durant leurs cours de piano. Pour rendre l’attente moins longue, j’ai donc décidé de prendre des cours moi aussi. J’avais déjà trop de mauvaises habitudes pour recommencer à zéro au piano donc j’ai choisi la guitare et je me suis impulsivement acheté une guitare électrique. Ça, c’était en février 2011.

Et me voici!  0.00


J'adore ton histoire !!!
Un vrai beau roman musical à la Forrest Gump !
C'est un compliment !

Harry Manx a passé 25 ans je crois au Japon puis aux Indes...
Je me lasse pas de l'écouter !
Un beau mélange des genres... :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Moyen parleur

Messages: 194

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 6:15 pm

Message Jeu Nov 08, 2012 3:26 am

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Toutes ces histoires sont bien jolies.
Surtout lorsque l'approche de l'instrument se fait naturellement.
J'ai eu deux potes que les parents ont forcés à aller au conservatoire, l'un pour le violon l'autre pour le piano.
Le premier se prenait des raclées si il n'avait pas bien fait les exercices du prof. Il a quitté ses parents à 20 ans et a jeté son
violon à la poubelle.

Me concernant, j'ai été élevé par ma grand-mère qui n'écoutait quasiment que des disques de guitare classique.
Notamment elle était dingue des "jeux interdits" et d'une "sarabande en ré" d'Alexandre Lagoya".
Pas d'argent à l'époque pour des cours, mais elle s'est saignée pour m'offrir une guitare classique correcte.J'avais onze ans.
J'ai repiqué sur cassette les deux morceaux que j'ai repassé en boucle pendant des journées...semaines.....mois!!
Je cherchais alors en meme temps les notes sur la guitare, en douce dans ma chambre.Un pote qui prenait des cours au conservatoire m'avait montré les trente premières secondes de chaque.Bon sang, je me revois penser "tu pourras jamais".
Je n'ai pas laché , et un jour , mon cadeau à moi fut de jouer à ma mamie les deux morceaux entiers comme sur le disque. :wink:
Précédente

Retourner vers Répertoire musical

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com