Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?


Pour discuter de votre repertoire musical, vos chansons préférées ect...

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 1247

Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:36 am

Localisation: sur la côte d'azur ou dans le sud du Maroc

Instrument: Collings D3 Gibson j45/50 Lowden S27, Martin LM

Accessoires: +1 ovation, 1 telecaster 62, 2 uke, 1 banjo, Framu

Message Lun Oct 01, 2007 2:15 pm

[youtube]XYBQPDYczlM [/youtube]

Ca y est, j'ai fini par comprendre!
Je refuserai de faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre
(sauf membre vénérable, bien sûr!)
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 31

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 3:02 am

Localisation: chambly

Message Jeu Oct 04, 2007 9:12 pm

Chez nous, on chantait A CAPELLA. Personne ne jouait de musique. Ma mère nous faisait apprendre des chansons a répondre à moi et à mon frère. Dans les party de famille, ce n'était que des chansons. J'ai appris les vieilles chansons de mon grand-père, je les chantaient avec lui. Souvenir fantastiques, mon grand-père, les vivait, ses chansons, il en pleurait. C''est dommage que les anciens films 8 mm., n'ait pas son. Dans ma jeunesse, ma mère était assez "populaire" dans son choix de musique, c'était du Michèle Richard, Chantal Pary, Nana Mouskouri, Michel Louvain, Renée Martel, Nicole Martin etc... Dans mon adolescence c'était le Disco.

L'idée de jouer un instrument de musique ne m'avait jamais traversée l'esprit, dans mon idée, si personne n'en joue dans la famille, c'était comme quelques choses d'inaccessible.

Vers l'âge de 25 ans, mon ex-conjoint a appris qu'il était stérile. Un de mes plus grand rêve venait d'éclater. C'est à ce moment que la musique m'a sauvée, je crois. Je me suis achetée une guitare. J'ai téléphonée à un prof et j'ai commencée à suivre des cours. Je n'avait aucune connaissance dans le domaine, sauf que j'avais de l'oreille. J'ai suivi des cours pendant quelques années.

Le reste, dans la "PRÉSENTATION " je l'ai déjà racontée. J'ai rencontré mon mari, on a eu un petit garçon, aujourd'hui âgé de 7 ans, et jusqu'à cette été je n'avait pratiquement pas jouée de guitare. Pendant les vacances d'été, j'ai découvert le site partition 101, et j'ai retrouvé ma guitare.

j'ai donné la piqûre à mon père, âgé de 65 ans, il à commencer à suivre des cours de guitare. Maintenant je joue avec lui. J'aimerais bien sur que mon garçon joue lui aussi, mais pour l'instant, ça ne l'intéresse pas. Mais c'est sur que s'il démontre de l'intérêt il sera bien épaulé.
une journée sans rire est une journée perdue
Avatar de l’utilisateur

Petit parleur

Messages: 15

Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:05 pm

Localisation: Sainte-Catherine

Message Mar Juil 08, 2008 10:11 pm

Moi, c'est tout jeune, à six ans, je jouais chez un copain quand on fouillais dans les disques de son père.... Ona trouvé une cassette avec une chaise électrique dessus, c'étais "Ride the lightning", le son agressif, qui bougeait les trippes m'a tout de suite plu....

... Beaucoup plus tard, j'ai voulu produire ce son, ca m'a donc prit une guitare, un ampli et de la patience. Ma passion a toujours été dans le son, on entends toute la vérité et l'émotion passer à travers d'une chanson, c'est ce qui m'a ouvert les yeux au blues (après beaucoup d'années de Metallica!) au rock classique (Led Zep, pink floyd, etc)

Meme aujourd'hui, le son est tout ce qui m'importe, ca explique pourquoi j'ai autant de misère avec le pop bonbon...

Petit nouveau

Messages: 6

Inscription: Ven Juil 18, 2008 9:03 pm

Localisation: rive sud de Montréal

Message Ven Juil 18, 2008 10:15 pm

comment la musique est entré dans ma vie !

ce sujet ma fait découvrir tellement de choses oubliés ....

quand j'était adolescente nous avions un piano a la maison, je jouais a l'oreille. Ma mère me propose alors des cours de piano, j'lui répond que moi c'est le sons de la guitare que j'aime, a ce moment elle me répond " ben non voyons la guitare c'est pour les gars, et c'est trop dificile ! "
j'ai pris des cours de piano que j'ai détesté, après 3 cours j'ai jeter mes cahiers au vidange, et c'était fini pour moi la musique.
Je viens de réaliser que par cette réponse de ma mère je me suis privé pendant une vingtaine d'années de développer mon talent et ma passion.
Et que j'ai cru pendant toutes ces années que j'était trop cruche pour apprendre la guitare. C'est fou comment un jugement peu changer le parcours de vie d'un enfant !
j'ai eu en cadeau de ma copine une guitare, a noel 2000. je l'ai regardé a tout les jours en attendant le bon moment. Cette hiver je n'avais pas de travail, je m'ennuiais a mourrir jusqu'a ce que je me dise " pourquoi pas " je prend un cours en privé et si je me plante personne le saurra ! et ces 3 cours de musique et ces 4-5 accords ont eu sur moi un effet bien plus grand que je l'aurrais cru ! ce fut une vrai thérapie ! je joue que 3 tounes ( écoutable ! ) et quand je suis morose ou triste tout mes tracas s'envol ! je peux les voir par la suite sous un autre angle, a tête reposé et délivré !
Chantal.
Plus un être est coupé de la jouissance de ses propres talents, plus il se retrouve dépendant de l'approbation des autres et prisonnier de son image.

Guy Corneau.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1508

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:25 am

Localisation: Montreal

Message Ven Juil 18, 2008 11:49 pm

Merci pour cette histoire Claudel !!
'Rien ne pénètre l'esprit s'il n'est d'abord passé par les sens'
Avatar de l’utilisateur

Petit parleur

Messages: 18

Inscription: Jeu Jan 20, 2011 5:02 pm

Instrument: je joue avec mes pieds

Accessoires: mes pieds et une chaussure de temps en temps

Message Sam Jan 29, 2011 3:44 pm

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Mon père nous avait offert à moi et à mes 2 frères, un petit clavier, j'avais 12 ans. Ensuite je rejouer des mélodies que j'entendais, et mon grand frère m'a appris des musiques de Jean Michel Jarre et ''Elisa'' de Gainsbourg.

J'adore écouter des vieux disques 45 tours. (Nicolas Peyrac, les Forbans...)

Aprés à 19 ans, j'ai composer des mélodies au synthé...et j'ai fais 2 albums de musique Techno.
Ma première guitare acoustique Yamaha était un héritage d'un ami de la famille disparu bien trop tôt, j'avais 15 ans, et je ne jouer que des mélodies.( intro redemption song ou le solo de the man who sold the world).

J'avais des notes dans la tête qui voulais sortir, et j'ai essayé plusieurs instrument :
- la batterie (en collonie)
- le violon (je voulais faire comme coluche ''le temps des cerises avec des gants de boxe)
- l'accordéon (je me débrouille avec des mélodies ''la romance de paris'')
- le djembe (pour faire raler mes voisins)
- l'harmonica (je sais juste jouer ''sun of jamaica'')
- la guitare, (j'ai cherché partout un instrument que j'avais sous les yeux depuis des années)

Et un jour de Juillet 2009, j'en avais marre d'entendre mes chansons préférée sans pouvoir les jouer, alors je suis allé acheter une deuxième guitare acoustique bleue Sherwood (je l'ai appelé Marianne). Et j'ai commencé a jouer avec un rythm simple, et 5 mois plus tard, je composer ma premières chanson '' Je suis vivante''.

Je continue a jouer, j'ai acheté une guitare électrique bordeau Tenson et une électro-acoustique Eagletone noire.

Les textes, oh, j'écris des poèmes depuis l'âge de 16 ans.

J'ai toujours aimé la musique, et chanter ( dans une chorale au collège), j'aime la variété des années 70, 80 et 90. Et aussi The Cranberries, John Lennon, Nirvana et Starmania.

Et j'adore cette chanson :


J'ai appris seule, en regardant des vidéo sur le net.

Merci a mes parents qui m'on offert un capodastre et un pied de micro.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Sam Avr 02, 2011 3:26 pm

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Bon... Chez-nous, mon père avait un beau timbre de voix, mais ne enait pas la note, donc il partait une strophe qu'il mutait en calembour et on rigolait. Ma mère possait parfois de courtes chansonnettes de son enfance. Bref, pas vraiment de musique chez-nous. Du côté de mon père pas davantage, su côté de ma mère, son frère jouait de la guitare (mais il n'en possédait pas !) et un beauf de la guitare et du violon. Quand on rencontrait ces deux là ensemble, l'un prêtait sa guit (j'aimerais bien metttre la main sur cette vieille archtop!) et jouait du violon : ils nous fesaient une petit récital folklorique dans la salle à manger. Au secondaire j'ai eu ma première guit : la touche était trop haute, je ne pouvais monter sur le manche (fausse!). Finalement, je l'ai oubliée dans le garde robe et un jour que je suis passé par-là, je l'ai retrouvée le chevalet arraché ! En autant que je me souvienne, j'avais fait une session de musique au secondaire avedc et appris 3-4 accords... je jouais Au chant de l'Alouette et La légende indienne de Karriks là-dessus. Ah ! Et La poupée qui fait non ! J'ai été quelques années sans jouer. Plus tard, quand mon fils est venu au onde, j'ai empreunté la 3/4 de monfrère et je jouais des ballades pour mon Bb. Un jour, il a osé me redemander son bien... Alors je me suis fendu en 4 et acheté ma Fender acoustique. Depuis j'ai toujours joué ! Parfois pour une conquête ou un party de départ, mais le plus souvent juste pour moi. Mon travail m'amène dans des situations pas toujours jojo, donc je m'évade. C'est ma source d'équilibre ! J'explore les styles... Voilà, je suis nu !
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Petit nouveau

Messages: 7

Inscription: Sam Avr 02, 2011 12:48 am

Localisation: Rive-Sud

Instrument: Guitare/Bass/Batterie/Voix

Accessoires: Mesa Boogie/Neumann/Gibson/Avalon/Universal Audio

Message Dim Avr 03, 2011 5:26 pm

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

c'est expliquer un peu dans ma biographie:

Kathy décide de devenir chanteuse dès son plus jeune âge. Passionnée par la musique, elle emprunte la guitare sèche de son père jusqu'au jour où elle reçoit la sienne, apprenant à en jouer d'elle-même. À partir de ce moment, elle y consacre la majeure partie de son temps. Non seulement elle apprend à jouer de la guitare, mais elle apprend aussi à jouer de la batterie, de la trompette, du trombone, du saxophone, de l’harmonica, piano et du violon. « Quand j’étais plus jeune, J’avais beaucoup d’amis musiciens et lorsqu’on se réunissait tous ensemble pour jouer de la musique, j’étais tellement impressionné dans le son différent et riche de chaque instrument que je voulais apprendre à jouer moi aussi. Donc un à un, à chaque année ou presque, j’apprenais à jouer un différent instrument. C’est vraiment ma passion, je ne comptais pas les heures quand je pratiquais chaque instrument, car j’aimais ça! »

:-)

Petit parleur

Messages: 49

Inscription: Mar Nov 15, 2011 6:30 am

Instrument: Guitare seche , Takamine , Suzuki

Accessoires: Ampli guitare , micro

Message Mer Avr 18, 2012 9:14 am

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Je viens seulement de voir le sujet ^^ , et je vais m'amuser à y répondre :) .

Je ne saurais pas dire exactement comment elle est rentrée dans ma vie car je perd mes souvenirs au fil du temps ; mais ce qu'il me reste de la musique étant petite , est que pendant l'époque ou j'étais en maternelle , je chantais en classe ; sans m'en rendre compte je chantais ou fredonnais une musique que j'avais entendue . C'était souvent comme ça .
A chaque fois l'institutrice demandait qui faisait ça , et les autres me dénonçaient ^^ , moi je ne comprenais pas car je ne m'en rendais pas compte ! Alors je pensais être disputée pour rien. Mais un jour je me suis vraiment rendue compte que je chantais en cours et que j'étais "fautive" et que c'était pour cela que je me faisais tout le temps disputer . Alors j'ai complétement arrêté de chanter , je suis passée en primaire , et quand mes trois amies s'amusaient à marcher et faire le tour de la cour de récréation en chantant les nouveauté qui sortaient à l'époque , moi je marchais avec elle , toute génée sans oser faire la moindre note ; et je m'ennuyais à mourrir. Mais une fois revenue chez moi , je passais mon temps à chanter , ou à écouter de la musique .
Au fond , je leur en veux de m'avoir "cassée" comme ça , même si ce n'était pas intentionnel et bien sur , je m'en veux moi même d'avoir réagis comme ça , parce que maintenant j'ai toujours cette timidité , dont j'essaie de me débarasser . (Il y a de ça deux ans , vous m'auriez dis "tu fera bientôt des videos sur youtube ou tu chantera et jouera de la guitare " , je vous aurez ris au nez ^^) .
Je pense ensuite que ça peut venir du fait que mon père était guitariste , et que son histoire m'a toujours attirée ^^ , lui qui jouait étant plus jeune dans des cafés , des barres et faisais des chansons que les gens adoraient à l'époque . J'aurais adorée avoir autant de facilité que lui ^^ ; et ensuite mon frère qui s'est mit à jouer de la basse , et à monter son groupe , j'étais vraiment fiere de lui :) . A partir de la j'ai toujours écoutée de la musique . Et plus le temps passe , plus ce monde la m'attire .
Voila ^^
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 418

Inscription: Mer Nov 19, 2008 3:40 pm

Localisation: LYON FRANCE

Message Lun Avr 23, 2012 5:21 pm

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Ma mère était pianiste, j’ai donc commencé dans son ventre le dos collé contre un clavier à entendre par alternance du Chopin, Beethoven, Mozart, Debussy. Mon père, lui, était un fan de son, d’ampli à lampe et de stéréo et il adorait par dessus tout le Jazz, les swings, les gospels (Old man River). Mon biberon était donc un bon gros mélange. Vers 5 / 6 ans je jouais à l’oreille du jazz sur la piano et je mémorisais par cœur des phrases à deux mains de Fat Domino par exemple. Ma Mère m'a expédié dans une tentative de cours de solfège. un véritable échec !
(1966, en France sous De Gaule, le piano c’est théorie, théorie et encore théorie sinon rien. La Culture avec un grand « C » c’était avant tout une affaire d’Elitisme avec un grand « E ». Il fallait faire zéro faute en dictée musicale avant de voir la queue d’un piano droit, Je me suis autoproclamé inapte à poursuivre le dressage du prof. de piano).
Mais 1966 c’est aussi les Beatles (Michèle) c’est le premier magnétophone à bande dans la maison, c’est un grand frère en FAC (en FAC = Université ) et qui échange des Vinyles Anglo saxon avec ses potes, Ca enregistrait un max (Message personnel pour mon ami Sarko, je suis ne dans un nid de pirates et j’aime ça !).
1970, un jour un ami de mon frangin (un vieux de 19 ans au moins) arrive avec une guitare jazz à la maison. Je m’approche, j’écoute et j’accepte la proposition d’essayer la bête, je tatouille et commence repérer deux trois notes de Take five sur le manche. Le gars, je me souviens encore de son prénom « Jacques », me montre la suite des notes.
Cette année là mon cadeau d’anniversaire fut une guitare classique.

Je peux dédier 42 ans de réel plaisir à jouer de la guitare à cet ami de mon frère, sans lui ma fille et mes deux fils ne seraient peut être pas musiciens.
Dernière édition par OUIOUI le Mar Avr 24, 2012 12:23 pm, édité 1 fois.
Celui qui accueille une guitare dans sa vie doit s'attendre à courir le monde.
Car le manche est un mât garni de tous ses cordages et ce vaisseau là n'a nul besoin de vent : C'est la musique qui le fait avancer. (Erik ORSENNA)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 977

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:00 pm

Localisation: 127.0.0.1

Instrument: Guitare Takamine EG128SC

Message Mar Avr 24, 2012 12:22 am

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Par les oreilles
Bleu comme le Saint-Laurent Image
Blanc comme l'hiver Image
Rouge comme le sang qui nous coule à travers Image
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Mar Avr 24, 2012 8:28 am

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Lentement, sur la pointe des doigts.
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Ven Avr 27, 2012 11:09 pm

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Comment définir ma vie face à la musique quand c'est la musique qui a faconné ma vie?
Simple... Dès l'âge de raison, mes parents, qui n'étaient musiciens que comme je suis médecin, s'abreuvaient de musique sur les postes radio AM.
Chansons du jour, chansons d'amour, chansons sans saveur. Rien n'était à l'épreuve de ces stations radios qui émergeaint de partout avec l'appat du gain.
Bon, vous ne direz, rien n'a changé depuis 50 ans... je dirai oui, certainnement, sauf le médium utilisé.
J'ai été bercé, si on peut l'appeler ainsi, par Pierre Lalonde, Michèle Richard et autres mièveries.
Maintenant, je les écoute et les joue avec nostalgie. Avec le rictus mi-amusé, mi-enragé des post-led zep, hendrix, floyd, genesis et ac-dc.
Malheureusement, bien que je ne vis que pour eux, tous les Metallica, Juda's Priest ou Black Sabbath ne pourraient me faire oublier la douleur des Platters, Mireille Mathieu ou autre Nana Mouskouri qui ont endormi ma pré-adolescence.
Adolescence qui s'est éveillée un soir de mes 14 ans, chez mon cousin, qui me fait écouter Echoes, lumières éteintes et qui a subitement allumé mon esprit... Donc! c'était ça la musique???? Wow!
Hendrix in the west a ensuite suivi Simon and Garfunkel et Cat Stevens. J'étais accroc.
Quand Harmonium arriva ici, chez nous, dans un Québec qui se cherchait, c'était assez... j'avais une guitare chez Miracle Mart qui m'appelait.
Sans jamais pouvoir arriver à la dextérité de Fiori, je croyais sincèrement pouvoir réinventer le monde avec un simple morceau de bois, sans m'en douter, le morceau de bois ne réinventa que ma passion.
Dans la vie, rien n'est linéaire, arriva ce qui devait arriver. L'amour. Les enfants. Les responsabilités.
Avec les années, jamais la musique n'était loin du coeur, Séguin, Renaud, Brel, Vigneault, Leclerc, Charlebois... étaient nés pour ma santé psychique et nationaliste,
Sabbath, Metallica, Maiden, Stones, Juda's Priest, Genesis (original)...et... Pink Floyd, pour ma santé physique.
Que serais-je devenu sans la musique?
Probablement un simple Achil sans le larion.
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos
Avatar de l’utilisateur

Petit parleur

Messages: 31

Inscription: Lun Oct 15, 2012 10:11 pm

Instrument: Martin DX1 Norman B50 (fatigué)

Accessoires: 3 pics, 1 capot, c'est tout.

Message Dim Nov 04, 2012 10:54 pm

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

Ma mère était une pasionné de la musique, swing, big-band, crooner, opéra.
La première fois que j'ai entendu The New Chistie Minstrels chanté "Walk right in" avec la première 12 cordes faite par Gibson (?), en 1960 ou 61, ce fut une révélation. Chez-nous, il y avait que CJMS en français et CFCF en anglais qui jouait. Et a toute les fois qu'elle pouvait, ma soeur changeait le poste pour CFOX, qui était beaucoup plus hip, en anglais aussi. Ma mère prenait le pik-up a ma soeur et faisait joué son opéra, (%$##$%??%$**) mais elle m'expliquait ce qui se passait, par le fait meme, pour moi c'était pas meilleur. Je suis né en '54, swing, big band, crooner, j'ai entendu ça très tot dans ma vie et j'ai toujours aimé. Quand l'invasion du rock a commencé, ben moi j't'es là avec les autres ti-culs de mon age.
J'avais volé 2 cintres en bois dans un garde-robe et j'ai gardé la partie du cintre ou l'on pendait les pantalons. J'ai sablé les extrémités pour faire comme les vrais, et je mettait 2 sacs d'école en cuir (!) sur le rebord de mon lit et je suivait (hum) le beat des tounnes que je faisait joué sur le pick-up à ma soeur, en '62 approx. je ne connaissais pas les titres, je reconnaissais les étiquettes des 45 tours. Astique que je trippais, il se passait quelque chose en moi quand je tappais sur mes sacs d'école et que je réussissais a suivre la tounne et cette sensation j'en voulais a toute les jours.
À 13-14 ans, j'ai été avec mon chum qui lui jouait 2 chansons sur la guitare, Crimson and Clover et Gloria, chez Musique Bel-Air sur la rue Lasalle en bas d'Ontario. $1.00 pour l'instument et $0.25 pour le local pour 1 heure. Le bonhomme Paquette nous louait un garde-robe, j'te jure, y rentrait un drum, snare, cocktail, floor, sbase drum high-hat et une cymlabe avec un petit banc bien sur et sur le bord de la porte ; un 'tit ampli, mon chum s'assisait dessus pis là la porte fermée...plus de place et un moment donné pu d'air. lol
C'est là que tout a commencé...et j'en ai mangé pendant de longues années.
Hier encore, j'avais 20 ans.....
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 61

Inscription: Mar Juin 19, 2012 7:03 pm

Localisation: Markham, ON

Instrument: Yamaha Pacifica PAC112J; La Patrie Hybride QII

Accessoires: Roland Cube-20XL

Message Mar Nov 06, 2012 8:58 pm

Re: Comment la musique est-elle entrée dans votre vie?

J’ai grandi avec un orgue dans la maisonnée. Mais règle numéro 1 de l’engin : pas-touche à moins d’y jouer sérieusement. Pas de cacophonie permise!

Pour moi, en grandissant, ça voulait dire que j’ai dû apprendre à lire la musique et compter mes temps avant de pouvoir même m’asseoir sur le banc. Pas de leçons officielles. Seulement ma mère qui guidait mes pas quand j’en montrais l’intérêt. Éventuellement, elle m’a laissé voler de mes propres ailes et j’ai continué de jouer pour mon seul plaisir.

Les soirs, quand j’allais me coucher, mon père crinquait l’amplificateur au max et je m’endormais aux voix de Félix Leclerc, Gilbert Bécaud, Claude Léveillé, Beau Dommage, Nana Mouskouri, Mireille Mathieu, Emanuelle, les Beatles, Tom Jones, Elvis, et j’en passe.

J’avais 12 ans quand je suis déménagée en Ontario donc la musique française, j’en ai perdu presque tout accès. La radio jouait la chanson pop anglaise « easy listening ». Donc The Eagles, Styx, Shania Twain, Céline Dion (en anglais), Air Supply, The Carpenters, …

Puis un jour, j’ai marié un gars qui n’écoutait que du rock classique. La maisonnée résonne maintenant avec du Led Zeppelin, Aerosmith, AC/DC, Rush, Van Halen, Metallica, Pink Floyd, …

Un jour, ma fillette a demande d’apprendre à jouer de la guitare. Je lui ai acheté une petite classique ¾ mais elle l’a à peine jouée. Elle y a préféré le piano que ma belle-mère m’avait donné donc la petite guitare s’est empoussiérée dans un coin. De temps en temps, je la prenait pour m’essayer de jouer. Quelques années ont passé et j’ai commencé à passer une heure complète à attendre fillette et fiston durant leurs cours de piano. Pour rendre l’attente moins longue, j’ai donc décidé de prendre des cours moi aussi. J’avais déjà trop de mauvaises habitudes pour recommencer à zéro au piano donc j’ai choisi la guitare et je me suis impulsivement acheté une guitare électrique. Ça, c’était en février 2011.

Et me voici!  0.00
PrécédenteSuivante

Retourner vers Répertoire musical

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com