rythmique


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Petit nouveau

Messages: 7

Inscription: Lun Juil 07, 2008 5:08 am

Message Mar Aoû 18, 2009 11:44 am

rythmique

bonjour

J'ai une question un peu idiote je trouve, mais je débute un peu, et j'ai un soucis avec la rythmique.
Ma question est celle-ci: quand vous jouer votre accord en faisant "bas-haut-bas-haut"... etc, j'accroche les cordes avec mes ongles (quand je remonte), où j'ai l'impression que je joue super fort, alors je dois mal jouer je suppose. Alors je me demandais quelle partie de la main joue les cordes dans ce cas ? Cela m'ennerve parce que j'arrive pas à jouer à cause de ça. Quand je fais des accords avec le pouce ca roule tout seule, je sais faire le "pouce, tchac" mais pas ca, ... Jme sens nulle du coup ! Alors je fais des pouces en attendant, plusieurs, rapidement, mais ca ne donne pas le même résultat. Voila pourquoi je fais appel à vous...

Merci d'avance ... Et désolé pour cette question stupide !
Cath
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 223

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 10:45 am

Localisation: Rimouski, Qc

Message Mar Aoû 18, 2009 12:25 pm

Probablement juste une question d'ajustement de la position de ta main... mais c'est pas évident de te conseiller avec seulement la description de ton problème....

Tiens-tu correctement ta guitares ???
Utilses-tu un "pick" pour gratter ???
Cela sonne "fort" seulement quand tu remonte avec tes ongles ???

Aucune question n'est stupide... à part p-e : "C'est quoi une guitare ?? " sur un forum de guitare !!!!
Another proud member of the Millenium Brigade
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Mar Aoû 18, 2009 12:58 pm

Millenium_03 a écrit:Aucune question n'est stupide... à part p-e : "C'est quoi une guitare ?? " sur un forum de guitare !!!!