rythmique


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Petit nouveau

Messages: 7

Inscription: Lun Juil 07, 2008 5:08 am

Message Mar Aoû 18, 2009 11:44 am

rythmique

bonjour

J'ai une question un peu idiote je trouve, mais je débute un peu, et j'ai un soucis avec la rythmique.
Ma question est celle-ci: quand vous jouer votre accord en faisant "bas-haut-bas-haut"... etc, j'accroche les cordes avec mes ongles (quand je remonte), où j'ai l'impression que je joue super fort, alors je dois mal jouer je suppose. Alors je me demandais quelle partie de la main joue les cordes dans ce cas ? Cela m'ennerve parce que j'arrive pas à jouer à cause de ça. Quand je fais des accords avec le pouce ca roule tout seule, je sais faire le "pouce, tchac" mais pas ca, ... Jme sens nulle du coup ! Alors je fais des pouces en attendant, plusieurs, rapidement, mais ca ne donne pas le même résultat. Voila pourquoi je fais appel à vous...

Merci d'avance ... Et désolé pour cette question stupide !
Cath
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 223

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 10:45 am

Localisation: Rimouski, Qc

Message Mar Aoû 18, 2009 12:25 pm

Probablement juste une question d'ajustement de la position de ta main... mais c'est pas évident de te conseiller avec seulement la description de ton problème....

Tiens-tu correctement ta guitares ???
Utilses-tu un "pick" pour gratter ???
Cela sonne "fort" seulement quand tu remonte avec tes ongles ???

Aucune question n'est stupide... à part p-e : "C'est quoi une guitare ?? " sur un forum de guitare !!!!
Another proud member of the Millenium Brigade
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Mar Aoû 18, 2009 12:58 pm

Millenium_03 a écrit:Aucune question n'est stupide... à part p-e : "C'est quoi une guitare ?? " sur un forum de guitare !!!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien dit!!!!!!

Petit nouveau

Messages: 7

Inscription: Lun Juil 07, 2008 5:08 am

Message Mar Aoû 18, 2009 1:23 pm

Re-Bonjour !

Merci pour ces rapides réponses !
Pour ma guitare, oui je suis certaine de bien la tenir.Je n'utilise pas de pick si vous parlez bien d'un onglet (de l'objet qui sert à "chatouiller" les cordes (mdr)).
Et cela sonne fort dès que je joue avec la main, que ce soit vers le bas ou vert le haut.
Mais ma question est qu'est-ce qui touche la corde quand vous descendez et remontez ? Les ongles ? Et vos doigts (index et pouce) sont-ils "collés" ensemble ou ... ??

Ce qui est bizarre c'est que pour le reste je m'en sort (bon ok, pas l'arpège mais pas encore vraiment abordé ! ;) )

J'attends avec impatience votre réponse
Cath
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 223

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 10:45 am

Localisation: Rimouski, Qc

Message Mar Aoû 18, 2009 1:32 pm

C'est relatif selon moi.... chacun développe sa propre sonorité... par exemple... lorsque je frappe un accord vers le bas (je joue la plupart du temps sans pick).... ces mon pouce qui frappe les cordes et et quand je remonte c'est également mon pouce avec un certain angle qui fait que c'est la partie externe de mon pouce (peau et ongle) qui frappe.....

Parfois... je pince mes doigts (comme si je tiens un pick) et je joue (bas haut etc etc).....

L'important c'est que le son soit bon...... Tu dis que tu joue FORT !!! c'est déja un bon départ (si ca sonne bien lolll).... la plupart des débutants sont timides et jouent étouffées !!!

Utilise un pick p-e que ca règlera ton problème...

C'est difficile de te conseiller seulement avec des mots sans voir ta technique avec des images...
Another proud member of the Millenium Brigade

Petit nouveau

Messages: 7

Inscription: Lun Juil 07, 2008 5:08 am

Message Mar Aoû 18, 2009 1:37 pm

Ok... Merci pour cette réponse supplémentaire ! Peut être qu'avec l'entrainement la technique me viendra.
Si j'y pense demain j'essayerai de filmer ça, ...

Merci à tous en tout cas !
Cath
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Mar Aoû 18, 2009 6:37 pm

Moi pour ma part lorsque je gratte vers le bas c'est avec l'ongle de mon index. Et vers le haut cela varie entre mon index (mais pas l'ongle) ou l'ongle de mon pouce.


Tu peut placer ton pouce et ton index ensemble et jouer comme si tu tenais un pic.

Moi je te conseillerais d'utiliser un pic pour débuter c'est plus simple et ça fonctionne a tout coup. Un pic assez souple (pas les plus mince mais presque) Je crois que ce sont des 0.5mm que j'utilise.

Petit nouveau

Messages: 7

Inscription: Lun Juil 07, 2008 5:08 am

Message Jeu Aoû 20, 2009 7:07 am

descendre avec les ongles (dos de la main) et remonter avec l'intérieur de la main, c'est correct ? (je parle des doigts). Parce que je me sens bien à le faire de cette manière mais est-ce correct ?

Un grand merci pour votre aide en tous les cas !
Cath

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com