Temps?


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Moyen parleur

Messages: 121

Inscription: Mer Juin 02, 2010 6:06 am

Message Mar Juin 08, 2010 10:37 am

Temps?

J'ai une petite question:

Il vous a fallu longtemps pour passer rapidement entre les accords?

Enfin, je sais que ca ne se fait pas du jour au lendemain mais juste pour voir le temps à peu près....

Je suis à l'exercice de changement d'accords à quatre accords...j'y arrive mais je ne suis pas rapide pour passer mes accords...enfin, je suppose qu'avec beaucoup d'entraînement, on avance vite...
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 223

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 10:45 am

Localisation: Rimouski, Qc

Message Mar Juin 08, 2010 11:54 am

Re: Temps?

Pratique Pratique et pratique....

Faut pas que tu te compares aux autres... pour certains c'est facile t pogne la twist rapidemen. Pour d'autres, ben faut juste y mettre un peu plus de temps. l'important c'est de persévérer et de ne pas se décourager et abandonner....

La position des doigts... c'est "mental" aussi... ca prend un certains temps pour que ton cerveau se "programme" et enregistre correctement l'endoirt et la façon de bien placer tes doigts selon l'accord... Mais avec le temps ca va devenir un automatisme.

p'tit trucs....

1.ne pratique pas pendant des heures et des heures sans arrêt (sutout au début). Mieux vaut pratiquer des ptite scéances genre 20-25 minutes intensément avec le vouloir de faire correctement la bonne méthode...

2. laisse ta guitare accessible... évite de la laisser dans un étui (elle y restera) sour le lit ou dans le placard... plus facile d'en jouer quand tu la voit constamment et que tout ce que tu dois faire est t'allonger le bras et vlan...

3. si possible, joue avec quelqu'un qui sait déjà en jouer...

4. LE PLUS IMPORTANT.... (selon moi)... en tant que débutant, je recommande toujours de prendre des lessons avec un prof... okay les tabs et les dvd etc etc etc vont te montrer comment jouer tel accord, où placer tes doigts... MAIS... au début la TECHNIQUE est `TRÈS imporante. Il faut placer correctement les doigts pour avoir un "bon son"... c'est en commencant souvent que l'on prend des mauvaises habitudes qui deviennent difficile à corriger par la suite... etc etc etc

DES CONSEILS t'en veut ?? on peut se rendre jusqu'à 1000 !!! lolll

Tiens nous au courant de tes progrès
Another proud member of the Millenium Brigade

Moyen parleur

Messages: 121

Inscription: Mer Juin 02, 2010 6:06 am

Message Mar Juin 08, 2010 1:50 pm

Re: Temps?

Merci beaucoup pour ces conseils, alors ma guitare n'est pas dans un étui ;-)....elle est près de moi...donc, cool, la pratique je fais et je fais...c'est cool n'empêche j'aime vraiment bien cet instrument....
Et pour prof, ben pas beaucoup le temps avec boulot pfff, enfin ici je suis sous maladie une semaine donc, j'exerce, j'exerce....
Et ho, hop, je vous tiens au courant sans problème et encore merci pour vos conseils et votre aide
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 223

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 10:45 am

Localisation: Rimouski, Qc

Message Mar Juin 08, 2010 2:01 pm

Re: Temps?

Faut aussi que tu "endurcis" tes doigts.... trop jouer risque de faire l'effet inverse et être douloureux, ce qui est désagréable
Another proud member of the Millenium Brigade
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 1247

Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:36 am

Localisation: sur la côte d'azur ou dans le sud du Maroc

Instrument: Collings D3 Gibson j45/50 Lowden S27, Martin LM

Accessoires: +1 ovation, 1 telecaster 62, 2 uke, 1 banjo, Framu

Message Mar Juin 08, 2010 3:19 pm

Re: Temps?

C'est comme le vélo, un jour ça vient tout seul, et on ne l'oublie plus jamais. En attendant, faut pratiquer, le rythme n'est pas le même pour tout le monde
Je refuserai de faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre
(sauf membre vénérable, bien sûr!)

Moyen parleur

Messages: 121

Inscription: Mer Juin 02, 2010 6:06 am

Message Mar Juin 08, 2010 4:05 pm

Re: Temps?

Ha ca c'est sûr, pour pratiquer ben, il faut.... :lol:

Alors pour l'accords barrés c'est waouuu, faut savoir barrés toutes les cordes avec l'index hein, pioufff... :lol:

Enfin, pratique, pratique....
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Mar Juin 08, 2010 4:17 pm

Re: Temps?

Attend de bien maitriser les accords ordinaire avant de pratiqué les accords barré. Une fois que tu aura la maitrise de tes doigts sur le manche les accords barrés te semblerons plus facile.

Moyen parleur

Messages: 121

Inscription: Mer Juin 02, 2010 6:06 am

Message Mar Juin 08, 2010 4:27 pm

Re: Temps?

Ok, c'est ce que je vais faire, passer d'accords en accords et essayer de bien les mémoriser, car il y en a certains qui me sorte de la tête lorsque je les lis avec les lettres mais bon, c'est une question d'habitude...

Moyen parleur

Messages: 121

Inscription: Mer Juin 02, 2010 6:06 am

Message Ven Juin 18, 2010 5:16 am

Re: Temps?

Comme le nom l'indique! le temps mais pas pour savoir jouer...

Le 4/4, 2/2, j'arrive pas bien à comprendre, quelqu'un connait-il un ptit tuto pour expliquer?

Merci

Grand parleur

Messages: 252

Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:19 pm

Localisation: St-Jean-sur-Richelieu

Instrument: Takamine N-10

Message Ven Juin 18, 2010 8:42 pm

Re: Temps?

Un peu moins de fanfare, un peu plus de guitare.

Moyen parleur

Messages: 121

Inscription: Mer Juin 02, 2010 6:06 am

Message Lun Juin 28, 2010 8:02 am

Re: Temps?

Ok, merci pour le lien, dsl de la réponse tardive

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com