Question de noob


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Petit nouveau

Messages: 2

Inscription: Dim Aoû 08, 2010 10:37 am

Instrument: guitare acoustique "tradition"

Message Dim Aoû 08, 2010 10:44 am

Question de noob

Salut à tous

Je me suis acheté une guitare acoustique il y a quelques jours. Elle fait un beau bruit, elle est très belle toussa toussa mais je ne comprends pas quelque chose...Et je commence à me demander si c'est moi qui a un problème ou si c'est la guitare ou les cordes ou je ne sais quoi.

En fait mon soucis c'est que quand (oula que c'est laid ça le "que quand" :mrgreen: ) j'appuie sur les cordes pour faire mes accords bin y'a rien qui sort comme son. J'ai beau appuyer fort, pas fort, sur les frettes, à coté des frettes, au milieu des cases j'ai toujours le même soucis. En gros on va très bien entendre mes cordes libres mais les cordes où j'ai les doigts dessus vont faire un pov' bruit de corde tendu particulièrement moche :?

Est-ce que c'est normal, que ça fait partie de l'apprentissage ou d'un truc du genre? Parce que j'ai beau essayer, réessayer et rien, pas d'évolution que dalle j'ai toujours le même soucis :cry:


Donc si quelqu'un a 2 minutes pour éclairer ma lanterne, je lui serais éternellement reconaissant :mrgreen:


Izeut
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Dim Aoû 08, 2010 6:29 pm

Re: Question de noob

Probablement que tes cordes sont trop pres de ton manche. Tu n'a qu'a relever ton sillet de
base en placant sous celui-ci une languette de plastique de la bonne epaisseur que tu peux
trouver chez tout bon magasin de guitare, pour rehausser l'action de celle-ci.

Si c'est le cas ta guitare a surement souffert de secheresse et ta table d'harmonie c'est
affaisser. Pour voir si c'est le cas, en tenant ta guitare debout face a toi fais glisser
ton pouce et ton index le long du manche, si tu sens les deux extremiter des frets t'ecorcher
les doigts c'est un signe de secheresse prolonger.

Dans ce cas la ca serait preferable de la retourner au magasin pour un echange, ou la
garder dans un sous-sol humide pour une couple de mois, garanti qu'elle va reprendre sa
forme.

J'ai souvent vu des guitares trop seches en magasin et le danger d'une table d'harmonie
qui se fissure est bien reel dans ces cas la. Debarrasse-toi du petit sac anti-humiditer
le plus rapidement possible !

Si guitare de valeur une visite chez un luthier serait bienvenue.
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Lun Aoû 09, 2010 6:19 pm

Re: Question de noob

A la page 14 du guide je parle une peut de ce problème. Si ça peut t'aider a comprendre visuellement.

http://www.forum101.ca/accueil/index.php?page=le-guide

Petit nouveau

Messages: 2

Inscription: Dim Aoû 08, 2010 10:37 am

Instrument: guitare acoustique "tradition"

Message Mar Aoû 10, 2010 7:29 am

Re: Question de noob

Hey 0.00

Merci à tout les deux, effectivement il s'agissait d'un problème du à la guitare...Le gars m'en a refilé une autre :mrgreen:

Je commencais à me poser de serieuses questions sur moi-même :P

Merci en tout cas, je saute sur ma guitare j'ai des accords à apprendre, et tout de suite ça sonne quand même beaucoup mieux :mrgreen:

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com