Marques/qualité de guitare


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Mar Déc 20, 2011 5:48 pm

Re: Marques/qualité de guitare

je n'ai pas questionné le vendeur sur les caractéristiques des guitares, car je ne m'y connais pas assez et puis c'en ferait trop à retenir. Mais je sais que j'aimerais mieux un bois massif, pour un meilleur son. Je sais aussi que j'aimerais un beau look, car je me présenterai devant public éventuellement (d'ici quelques années), jveux donc une belle guitare, et puis c,est pour ca la nécessité du pick up.
Pour la forme, j'dirais que j'ai un penchant pour le type Ibanez ou Mini-jumbo dans les yamaha, mais c'est pas dans mes priorités de sélection. Tant qu'elle sonne bien et qu'elle est belle à mes yeux, la shape est moins importante.
Le cutaway est un option completement facultative, voire purement esthétique, car je m'aventure très rarement au dela de la 12e fret.

J'ai regardé la Norman B-50 Mawmow, jdois dire qu'elle me semble correct, encore faudrait-il que je l'entende. j'ai beaucoup de référence a aller voir et écouter (tout ce que vous me donner comme info), jsuis pas sorti d'ici XD. Mais une question me vient: un pick up qu'on installe dans le trou de la guitare, c'est tu cher?? Et puis ca va tu bien?? Ça vaut tu plus la peine d'insvestir dans une guitare sans pick up et d'acheter ce machin à part? Faut dire aussi que j'ai une classique sans pick up que ca pourrait étre utile, mais ça reste occasionnel comme besoin pour l'instant. Les pick up avec accordeur intégrer sont très intéressant par contre!!!

J'ai essayé de faire un palmares de 5... Sans ordre de préférence, Mais finalement c rendu 7 XD et jme fis à ce que moi je sais.

Ibanez EW30
Ibanez AEL10
Yamaha 720
Seagull
Martin B-18
Takamine EG440
Martin B-50 (mais elle n'a pas de pick up)

Mais j'aimerais pouvoir essayer les breedlove.... Jpense pas qu'il en avait chez Steve.
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Mar Déc 20, 2011 10:37 pm

Re: Marques/qualité de guitare

Les breedlove sont vraiment hors de prix O.o ...

Un seul modèle, la C200/SMP, est à 430$... de très loin moins cher que la deuxième à 630$ :(
Elles m'ont l'air excellentes! dommage
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Ven Déc 23, 2011 11:08 am

Re: Marques/qualité de guitare

D'apres tes criteres tu devrais enlever l'Ibanez EW-30 de ta liste car elle possede table d'harmo
bois dur.
Prends le temps de lire les specs de chaque guitare sur leurs sites respectifs et de regarder la
finition et le barrage a l'interieur de celles-ci.
Pas sur d'la table pour l'Ibanez AEL, on parle de "natural top" ca veut tu dire bois massif ?
Par exemple dans la serie AW "Artwood" on parle de "solid top", rajoute plutot l'AW300ECE dans
tes choix, elle est dans tes prix !

http://www.ibanez.co.jp/products/ag_pag ... ies_id=411

Ou ce modele beaucoup moins chere disponible chez Italmelodie et peut-etre ailleurs

http://www.ibanez.co.jp/products/ag_pag ... ies_id=422

En somme apres ca, y'a un bon segment de subjectif dans l'achat d'un instrument...
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Jeu Jan 05, 2012 10:54 pm

Re: Marques/qualité de guitare

Voilà ^^ c'est fait! J'ai acheté ma nouvelle guitare! En fait, j'ai fondu pour la B-50 de stjray. Super état malgré son 8 ans, super son, superbe marque, vraiment, c'était ça ou rien. Je suis bon pour des années avec cette guitare :D J'en prendrai grand soin!! Je suis vraiment super heureux!!!! :D

Un ÉNORME merci à vous tous qui m'avez aidé. :D J'y serais jamais arrivé sans vous!!! ;)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Jan 06, 2012 8:02 am

Re: Marques/qualité de guitare

Le Pic a écrit:Voilà ^^ c'est fait! J'ai acheté ma nouvelle guitare! En fait, j'ai fondu pour la B-50 de stjray. Super état malgré son 8 ans, super son, superbe marque, vraiment, c'était ça ou rien. Je suis bon pour des années avec cette guitare :D J'en prendrai grand soin!! Je suis vraiment super heureux!!!! :D


Je n'avais perso aucun doute quant à la qualité vu la marque et le vendeur ! :wink:

Quant à l'âge, 8 ans, c'est parfait ! Une guitare bien entretenue n'a pas d'âge ! 8)
Et une guitare neuve a un moins bon son qu'une guitare qui a joué :
en anglais, on parle de «open up» quand la guitare livre enfin sa pleine sonirité.
Sur les sites, on voit des grattes de qualité qui se vendent à prix d'or
(des modèles bien faits, qui ont survécu... et qui, faut le dire, se font rares).

J'ai vu à l'émission «En direct de l'univers de...» que l'écossais (son nom m'échappe toujours) avait une «Roland Martel» !
(le père de Renée Martel... ça donne une idée de l'âge de la gratte !)

Un des Karricks a une ST-68 de l'époque à vendre...

Pour tout dire, une gratte bien entretenue, c'est pratiquement pour la vie...

Bon, enregistre-nous quekchoz : j'ai hâte d'entendre ! :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Précédente

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com