commentaire


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Iza

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 254

Inscription: Ven Juin 08, 2007 7:11 am

Localisation: Longueuil

Instrument: une belle Simon Côté!!!

Message Jeu Juil 21, 2011 4:21 pm

Re: commentaire

oui je peux comprendre que c'est le but, mais personne n'est obligé à rien, et moi pour l'instant je ne peux aider nul autre que moi même!!!!
mes doigts prennent du repos aujourd'hui car j'ai joué pendant 2h hier, j'ai mal aux doigts et au poignet!!! j'en avais la ''shake'' quand j'ai fini de jouer hier!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Juil 22, 2011 6:52 am

Re: commentaire

Hé oui Iza ! La musique nous exhorte à la persévérance, mais aussi à la patience !

2 heures pour débuter c'est trop !
La «musculature» n'y est pas... il faut la laisser s'adapter et ça demande quelques semaines/mois

Je gratte environ 7-10 heures par semaine en 5 à 7 jours.
Je me rends parfois jusqu'à 2 heures, mais c'est rare.
Rien d'intense. Peut-être parce que j'ai passé les 50 balais...
Quand la fatique s'installe quekpart, j'arrête.
Évidemment je ne joue que pour le plaisir, pour couper entre le travail et la maison.
J'ose croire que les «pro» jouent plus que ça...

Alors, tu viens d'avoir un avertissement de la part de ta main : vas-y mollo !
La répétition, bien dosée, te fera progresser.
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Ven Juil 22, 2011 7:14 am

Re: commentaire

salut iza ! quand j'ai debuté la guitare (il y a un bon 25 ans ) c'a a mis a peu prés 6! à 8 mois pour poser mes accords correctement et dans le tempo ! ne te decourage pas , plus tu vas jouer ,plus tu vas progresser, et plus tu te rendras compte de tes progres , plus tu auras l 'envie et le plaisir de jouer , d'apprendre et de progresser . c'est un cercle vertueux ! :)

Iza

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 254

Inscription: Ven Juin 08, 2007 7:11 am

Localisation: Longueuil

Instrument: une belle Simon Côté!!!

Message Ven Juil 22, 2011 7:39 am

Re: commentaire

tu as raison mawmow j'ai bien reçu un avertissement!
et patrice2244, c'est ce qui est arrivé, j'étais tellement contente de mes progrès que je me suis mise à jouer sans arrêt!!!! ...pendant ce foutu 2h!
mais ça m'encourage de savoir que tu as pris 6à 8 mis pour placer tes accords, alors je ne me découragerais pas trop vite!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Juil 22, 2011 3:51 pm

Re: commentaire

Et tu verras, tu apprendras continuellement de nouveaux accords et doigtés et tes mains s'adaperont progressivement...
La patience et une pratique assidue mais raisonnable, c'est tout ce qu'il faut.

P.S. Cool ta nouvelle photo ? Est-ce toi en personne ? Parce que moi... :lol:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 300

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 8:28 am

Localisation: lausanne

Instrument: guitare folk et electrique , electro acoustique

Message Ven Juil 22, 2011 6:48 pm

Re: commentaire

Mawmow a écrit:Et tu verras, tu apprendras continuellement de nouveaux accords et doigtés et tes mains s'adaperont progressivement...
La patience et une pratique assidue mais raisonnable, c'est tout ce qu'il faut.

P.S. Cool ta nouvelle photo ? Est-ce toi en personne ? Parce que moi... :lol:





je suis bien d'accord pour la patience, il en faut un max en guitare :D autrement ca finirait avec la guitare contre le mur :twisted:
ps: tu as une belle petite bouille de chimpanzé :wink: :lol:

Iza

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 254

Inscription: Ven Juin 08, 2007 7:11 am

Localisation: Longueuil

Instrument: une belle Simon Côté!!!

Message Dim Juil 24, 2011 5:13 pm

Re: commentaire

non mawmow c pas moi en personne , c moi en photo! :lol:
l'ancienne dattait pas mal!!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 977

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:00 pm

Localisation: 127.0.0.1

Instrument: Guitare Takamine EG128SC

Message Dim Juil 24, 2011 5:38 pm

Re: commentaire

Mawmow a écrit:J'ose croire que les «pro» jouent plus que ça...



À titre d'information, quand j'étais au Céegep en guitare classique (mon dieu que ça a l'air d'être des temps immémoriaux)
2 h de pratique chaque jour + 1h(voire 2 si elle était VRAIMENT dure) si j'avais une pièce spécifique à apprendre pour la semaine d'après.
Bleu comme le Saint-Laurent Image
Blanc comme l'hiver Image
Rouge comme le sang qui nous coule à travers Image
Avatar de l’utilisateur

Petit parleur

Messages: 24

Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:54 am

Localisation: Saint-Bruno-de-Montarville

Instrument: Takamine acoustique, Epi G-1275, Gibson Les Paul

Accessoires: Peavy Decade, Boss blues driver, Electo-Harmonix

Message Dim Juil 24, 2011 5:51 pm

Re: commentaire

Bonsoir Iza et tout le monde,

Je t'encourage oui à doser tes pratiques pour éviter les douleurs tout en persévérant. Moi, j'ai débuté mon étude de la guitare 'à partir de zéro' , c'est à dire du bas bas de l'échelle avec une guitare de contreplaqué minable mais gratuite (de mon frère décédé). J'ai commencé à regarder pour des diagrammes d'accords de base sur Internet. Je me souviens qu'au début, j'avais besoin de mes deux mains pour placer mes doigts sur le manche et pour changer d'accords. C'est pour te dire que je partais de très loin . J'ai pris des cours privés pendant la première année de mon étude et je progresse en audodidacte depuis ce temps.

Pour ma part (comme pour bien d'autres aussi), j'ai commencé à apprendre les doigtés suivants: G -C- D, ensuite A, Am , D7 et B7. Toutefois, dès les premiers mois, j'ai attaqué deux barrés: le fameux F et aussi le Bm car je les voyais partout dans les pièces que je voulais jouer. Cela m'a pris des mois et des mois avant de les jouer de façon potable. Et avec le temps se sont enchainés beaucoup d'autres accords, notamment les barrés car tu peux les déplacer partout sur le manche.

Bref, tout cela pour te dire que la pratique régulière quotidienne et la persévérance m'ont permis d'évoluer, parfois lentement, parfois plus rapidement. Maintenant, cela fait six ans que je joue de la guitare et j'en suis toujours aussi passionné. Je n'aurais jamais cru un jour pouvoir jouer des chansons (pas parfaitement mais quand même) de mon groupe fétiche Led Zeppelin. Maintenant, je suis à l'aise avec le strumming, le fingerpicking et même le flat picking.

Ne lâche surtout pas Iza ...il semble que tu as une très bonne guitare..cela te rendra la vie encore plus facile. Ma guite de contreplaqué n'était pas facile mais en même temps, elle m'a aidé à acquérir de la force et du tonus dans les doigts de la main gauche.

Au plaisir...

Ving
Gratter...toujours gratter...c'est la vie!!!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 300

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 8:28 am

Localisation: lausanne

Instrument: guitare folk et electrique , electro acoustique

Message Dim Juil 24, 2011 6:51 pm

Re: commentaire

décroche pas surtout, ne fais pas comme moi en ce moment.
j'en ai assez de galérer sur des morceaux tout bête, j'arrive meme pas a passer des rythmes sur des chansons classer débutant,
est ce un coup de pompe ou tout bêtement que mon manque de concentration ( je suis hyperactive depuis petite) qui font que je décroche.
je joue tous les jours pour essayer de me remotiver mais bon, c'est pas terrible tout ca, quand je vois ce que peuvent jouer certains débutant, je me dis que j'ai encore quelques heures à passer en compagnie de ma gratte , la personne qui partage ma vie me dit que je me débouille pas trop mal , pour une personne qui a commencer la gratte depuis 1 an, sans doute est ce vrai mais bon.
demain sera sans doute meilleur.
Avatar de l’utilisateur

Petit parleur

Messages: 24

Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:54 am

Localisation: Saint-Bruno-de-Montarville

Instrument: Takamine acoustique, Epi G-1275, Gibson Les Paul

Accessoires: Peavy Decade, Boss blues driver, Electo-Harmonix

Message Dim Juil 24, 2011 6:58 pm

Re: commentaire

nattyblues a écrit:décroche pas surtout, ne fais pas comme moi en ce moment.
j'en ai assez de galérer sur des morceaux tout bête, j'arrive meme pas a passer des rythmes sur des chansons classer débutant,
est ce un coup de pompe ou tout bêtement que mon manque de concentration ( je suis hyperactive depuis petite) qui font que je décroche.
je joue tous les jours pour essayer de me remotiver mais bon, c'est pas terrible tout ca, quand je vois ce que peuvent jouer certains débutant, je me dis que j'ai encore quelques heures à passer en compagnie de ma gratte , la personne qui partage ma vie me dit que je me débouille pas trop mal , pour une personne qui a commencer la gratte depuis 1 an, sans doute est ce vrai mais bon.
demain sera sans doute meilleur.


A mon tour de te dire la même chose: ne décroche pas Nattyblues. Il ne faut pas lâcher...Sans prétention, mais j'en suis la preuve vivante qu'on peut apprendre à jouer de la guitare. Pendant une grande partie de ma vie, je croyais que la guitare était quelque chose d'inaccessible. Oui, j'ai 'buché' sur beaucoup d'accords mais, pour moi, c'était plaisant en soi. Les soirées de feu de camp sont très agréables maintenant, après six ans d'étude. Il y a des jours frustrants et d'autres plus enivrants. A la fin, le bilan est nettement positif. Tout comme pour Iza, ne lâche pas.
Gratter...toujours gratter...c'est la vie!!!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Dim Juil 24, 2011 8:10 pm

Re: commentaire

NattyBlues : prendre une pause, un congé ou une vacance, n'est pas décrocher... 8)
Faut pas s'écoeurer/déprimer en se refusant une pause... :roll:

Il m'est arrivé souvent d'être une semaine sans jouer (à l'extérieur pour affaires)
Et là que je rentre, «Bonjour tout le monde»... et hop-là la guitare ! 8)

Dans ce monde de fous, on ne sait plus s'octroyer une pause ! :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Iza

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 254

Inscription: Ven Juin 08, 2007 7:11 am

Localisation: Longueuil

Instrument: une belle Simon Côté!!!

Message Lun Juil 25, 2011 7:46 am

Re: commentaire

wow ving! merci bcp pour le commentaire, si court soit-il! :wink: :lol:
les maudit barrés..... :evil:
mon index ne touche pas toute les cordes!!!!! je vais vraiment y arriver avec de la pratique??? mon index va finir par vouloir se mettre droit?????

Nattyblues....prend une pause!!!mawmow a raison dans tout ce qu'il dit, on ne sait plus prendre une pause dans ce monde de fou!!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Lun Juil 25, 2011 2:59 pm

Re: commentaire

Chère Iza, merci pour le compliment... ma tête ne passera plus dans la porte :lol:
Mais non, je n'ai pas toujours raison, loin s'en faut. :roll:
Mais il est vrai que je réfléchis beaucoup et que je vois beaucoup de gens ne plus se comprendre tellement ils sont trop pressés... pour les mauvaises raisons, bien souvent. Alors, une pause est toujours bienvenue ! :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Juil 29, 2011 3:21 pm

Re: commentaire

Juste un mot en passant pour te dire que je n'oublie pas que je t'ai pormis d'autres chansons...
Mais là je me suis lancé en traduction à cause du concours...
Je t'en proposerai des faciles sous peu... tu pourrais même faire le concours ! :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com