Ou placer ses doigts dans les cases


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Avatar de l’utilisateur

Petit nouveau

Messages: 3

Inscription: Sam Juil 23, 2011 8:35 am

Instrument: Guitare accoustique

Message Sam Juil 23, 2011 9:05 am

Ou placer ses doigts dans les cases

Bonjour a tous,

Je débute mais alors depuis quelques heures :mrgreen: et je me demandais si l'on devait placer ses doigts au milieu de la case ou proche de la frette ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Sam Juil 23, 2011 9:17 am

Re: Ou placer ses doigts dans les cases

Disons proche ...Mais certain accords ne te permettrons pas de mettre tous tes doigts proche des frettes et donc se retrouveront au milieu... mais tu vas vite te faire une ptit idée ...Disons que quand tu debutes c'est plus facile d'etre vers le milieu, comme ca cela ne frisera pas, quand tu auras plus l'habitude , tu auras les doigt plus musclé et donc tu resserreras naturellement vers les frettes sans perdre en tonalité.... Mais ta question est marrante, car perso j'avais jamais reflechi a cette question.... Donc cela reste mon point de vue d'apres mes souvenirs et experience perso... Et je suis curieux de voir les commentaires a ce sujet des amis du forum , juste par curiosité...
stef
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Sam Juil 23, 2011 7:02 pm

Re: Ou placer ses doigts dans les cases