je ne trouve plus ma section! lol


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Iza

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 254

Inscription: Ven Juin 08, 2007 7:11 am

Localisation: Longueuil

Instrument: une belle Simon Côté!!!

Message Jeu Jan 12, 2012 8:38 pm

je ne trouve plus ma section! lol

j'étais à la recherche de la ''section à Iza''
j e ne la trouve pas mais c,est pas grave!!!

quelqu'un pourrait m'aider? messemble que Lobo ou Achillarion pourrait bien me répondre...
j.essaie de jouer ''p'tit homme'' de david Jalbert....j'y pense peut-être que David Jalbert pourraît m'aider!!!!
je suis débutante encore, car probablement que je ne pratique pas assez....manque de temps...
comment jouer un accord assez court???
commwnt étouffer le son???quelqu'un m'a dit de placer la paume de ma main ''celle qui gratte'' sur les cordes, mais je n'arrive pas à gratter comme il faut....
alors je fais comment???
merci de répondre...
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Ven Jan 13, 2012 2:29 am

Re: je ne trouve plus ma section! lol

Salut Iza, respire un peu, voilà quelqu'un :Pttt

Pour retrouver ton sujet, tu peux effectuer une recherche grace à l'option rechercher en haut completement sur la meme ligne que les messages privés, le panneau de l'utilisateur et la FAQ (qui pourrait t'etre utile :P). Entre les donnés que tu connais : par exemple le nom du membre qui a créer le topic, notamment toi, et tu devrais trouver.

Le membre David Jalbert est effectivement l'artiste, mais voilà un bon bout qu'on l'a vu sur le forum malheureusement. Bref pour ce qui est de cette chanson, très plaisante à jouer en effet :)

Qu'entends-tu par accord court?? Un accord que tu joues très rapidement avant de changer à un autre accord? Ou bien un accord que tu donne des petits coups courts??

Pour ce qui est d'étouffer le son, c'est dur à expliquer en mots. À vrai dire, tu dois :
accoter ...
l'extrémité droite de la paume de ta main droite...
À la limite droite des cordes et du chevalet (chevalet : pièce collée sur la caisse de résonnance où s'attache les cordes)

L'idéale c'est de jouer avec un médiateur (un pick) lorsqu'on étouffe les cordes, ça prend un peu de pratique mais c'est pas une technique compliqué à jouer. Je crois qu'un membre du site faisait une démo de jazz débutant et à la fin il ajoute justement cette "twist" là qui vient compléter son vidéo. Jvais aller fouiller ça pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Ven Jan 13, 2012 3:38 am

Re: je ne trouve plus ma section! lol

TROUVÉ!!! je ne peux pas copier le lien, mais c'est dans "leçon de guitare" -> "leçon de natty" -> "apprendre le blues" à la fin du premier vidéo :) et oui finalement c'est blues et pas jazz, ça importe pas. Dans la dernière minute du premier vidéo, il explique comment faire une "mute cord".

Sinon, peut-etre que j'ai mal compris et que quand tu dis "étouffer", tu veux couper/arreter les cordes de vibrer pendant ton strumming. Alors là c'est que lorsque tu descends sur tes cordes avec ton pick, tu vas continuer un peu plus loin et accoter la partie de ton pouce qui fait partie de ta paume de main, tsé là la grosse bosse en bas à droite sur la paume, ben tu l'accotes sur les cordes juste après ta descente. Puis tu remontes avec ton pick en continuant ta rythmique. Le mouvement de descente et d'étouffement se fait pratiquement simultanément.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Jan 13, 2012 7:44 am

Re: je ne trouve plus ma section! lol

Iza a écrit:j'étais à la recherche de la ''section à Iza''
j e ne la trouve pas mais c,est pas grave!!!


T'étais pas loin... juste dans la section «Leçons de Guitare». :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Iza

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 254

Inscription: Ven Juin 08, 2007 7:11 am

Localisation: Longueuil

Instrument: une belle Simon Côté!!!

Message Ven Jan 13, 2012 1:13 pm

Re: je ne trouve plus ma section! lol

merci mamwow j'étais pas loin! Merci le pic je voulais effectivement dire arrêter les cordes de vibrer! je vais aller voir la leçon de Natty! je vais faire ça ce soir merci peaucoup!
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Mer Jan 18, 2012 4:16 am

Re: je ne trouve plus ma section! lol

la section de Natty t'expliquait ma première explication, c'est une bonne petite technique agréable à utiliser, mais ça correspond pas à ce que tu utilises dans P'tit homme. C'est plus ma deuxième explication. Bref, c'est toujours un plaisir de s'entraider ^^

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com