sujet verouillé accords barrés


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Iza

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 254

Inscription: Ven Juin 08, 2007 7:11 am

Localisation: Longueuil

Instrument: une belle Simon Côté!!!

Message Mar Aoû 02, 2011 9:15 am

sujet verouillé accords barrés

bonjour ,
je me demande pourquoi tu as barré le sujet achillarion...cela m'a aidé au niveau de la pression que je fais avec mon index.....est-ce qu'il y a un problème ou est-ce que je ne devrais pas le faire?? juste pour savoir....carr je ne veux pas me planter!!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Mar Aoû 02, 2011 9:17 am

Re: sujet verouillé accords barrés

c'est pas verrouillé?
stef
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Mar Aoû 02, 2011 12:21 pm

Re: sujet verouillé accords barrés

Iza a écrit:bonjour ,
je me demande pourquoi tu as barré le sujet achillarion...cela m'a aidé au niveau de la pression que je fais avec mon index.....est-ce qu'il y a un problème ou est-ce que je ne devrais pas le faire?? juste pour savoir....carr je ne veux pas me planter!!!

__
Non, c'est simplement que quelqu'un avait exprimé son avis aux noms des débutants à savoir que le clip n'était pas clair pour un débutant et qu'il était très dur de voir la différence entre les deux positions et qu'il aurait été mieux d'expliquer un peu mieux. Le clip sera peut-être éventuellement amendé, mais je constate entre temps que cela t'a aidé et j'en suis très heureux, car en vérité, si le clip a été fait, c'était d'abord à ton intention.
Revoir également le commentaire de Nawmow qui précise une information supplémentaire à savoir lorsque le majeur est libéré comment s'en servir pour aider l'index (comme dit Nawmow, l'union fait la force :wink: ).

Je crois que plusieurs d'entre nous avons hâte de te voir nous jouer une tune d'ici noël et sans vouloir te faire de pression, je suis dans l'impression que nous seront agréablement surpris. 0.00
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++

Iza

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 254

Inscription: Ven Juin 08, 2007 7:11 am

Localisation: Longueuil

Instrument: une belle Simon Côté!!!

Message Mar Aoû 02, 2011 2:59 pm

Re: sujet verouillé accords barrés

euh...quoi????
le clip a été FAIT à mon intention??? c'est toi qui a fait le clip????oui j'avais bien compris qu'on mettais de la pression avec le majeur sur l'index aulieu de se taper une dépression :lol:

mais quand vous parlez de m'entendre jouer une toune...vous parlez de jouer LES ACCORDS !?!?!? car pour les riffs je ne suis pas encore rendue là! quoi que d'ici Noel peut-être!!! mais me connaissant, je suis ben bonne dans mon salon toute seule pis quand je vais arriver devant vous, je vais foirer c certain!!! comme avec mon accordéon!! je jouais bien chez moi, mais devant de gens.... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Mar Aoû 02, 2011 4:01 pm

Re: sujet verouillé accords barrés

salut iza ! si comme moi tu es timide , c'est vrai que c' est difficile de jouer en public ( si tu te lancesdans un truc un peu compliqé, c'est pire ) , le truc , c'est de pratiquer beaucoup ,de sorte de pouvoir jouer sans te poser de questions ,genre :" aprés c'est un la ou un do ? là , tu es sure de te planter ! ça doit etre comme un reflex ! c'est comme quand tu chantes en meme temps que tu joues , tu ne peux pas te concentrer sur les accords et sur le texte en meme temps donc la gratte doit tourner toute seule , pour ce faire , y a un secret : du temps et de la pratique !
si tu connais quelqun qui peut jouer ou chanter avec toi ,c'est plus facile ! (surtout en public) :wink:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Mar Aoû 02, 2011 4:31 pm

Re: sujet verouillé accords barrés

patrice2244 a écrit:...si comme moi tu es timide...


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

oh! lalalalala!... si TOI tu es timide avec le talent que tu as... je peux comprendre Iza!!!

et moi... parlons au "je"... alors "je" suis hyper-timide... et vous n'êtes pas prêt à voir une vidéo de achillarion...

peut-être à Noel???? qui sait?

... mais de quelle année???

:lol: :lol: :lol:
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos

Iza

Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 254

Inscription: Ven Juin 08, 2007 7:11 am

Localisation: Longueuil

Instrument: une belle Simon Côté!!!

Message Mar Aoû 02, 2011 4:32 pm

Re: sujet verouillé accords barrés

bah tu es peut-^^etre timide mais a voir la vidéo que vois avez fait en mars..t'es bon en tab....blature!! hihi
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Mar Aoû 02, 2011 5:11 pm

Re: sujet verouillé accords barrés

Iza a écrit:euh...quoi????
le clip a été FAIT à mon intention??? c'est toi qui a fait le clip????oui j'avais bien compris qu'on mettais de la pression avec le majeur sur l'index aulieu de se taper une dépression :lol:

mais quand vous parlez de m'entendre jouer une toune...vous parlez de jouer LES ACCORDS !?!?!? car pour les riffs je ne suis pas encore rendue là! quoi que d'ici Noel peut-être!!! mais me connaissant, je suis ben bonne dans mon salon toute seule pis quand je vais arriver devant vous, je vais foirer c certain!!! comme avec mon accordéon!! je jouais bien chez moi, mais devant de gens.... :lol:

_
De ce jeu de mots je présumais bien que tu comprendrais et dans tel cas que n'oublierais jamais! :wink:

Ce que tu seras en mesure de jouer à Noël a peu d'importance car quoiqu'il en soit tu auras à ce moment déjà gagné le pari initié par Achill. Et les autres (les passionnés notamment) seront heureux de tout simplement constater que tu n'as pas abandonnée. La barre ''à franchir'' n'est pas plus haute que celle que tu t'imposeras à toi même.
0.00
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com