Comment avez vous appris la guitare?


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 964

Inscription: Sam Avr 14, 2007 5:01 am

Localisation: Québec / Québec / Canada

Message Lun Juil 23, 2007 6:47 am

Pour répondre a la question.. comment j'ai appris la guitare : en sacrant calvaire !! :)
********************
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre. Beaumarchais.

Visitez le Saguenay : www.saguenayrama.ca !
Leçons de guitare : www.saguenayrama.ca/blog/guitare
*************************

Moyen parleur

Messages: 62

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:59 am

Localisation: St-Jérôme, QC.

Message Mar Juil 24, 2007 6:05 am

En m'faisant du popcorn pour écouter les cassettes de Chambre en Ville que j'avais enregistrées quand j'tais ti-cul.

0.02 LM.
the art of arrogance.
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 701

Inscription: Lun Avr 16, 2007 10:53 am

Localisation: euh...derriere ma guitare

Message Mar Juil 24, 2007 8:03 am

LostMotel a écrit:En m'faisant du popcorn pour écouter les cassettes de Chambre en Ville que j'avais enregistrées quand j'tais ti-cul.

0.02 LM.


tu dois etre rendu bon guitariste
du popcorn avec ben du beurre, ca aide a faire des slide :shock: :shock: :shock:

c'est vrai aussi que claude gauthier(le mari de louise deschatelet dans chambre en ville) est un excellent guitariste qui nous a donné entre autre la merveilleuse chansons''le plus beau voyage''

le mari de louise deschatelet dans chambre en ville a écrit:Je suis d'Amérique et de France
Je suis de chômage et d'exil
Je suis d'octobre et d'espérance
Je suis une race en péril
Je suis prévu pour l'an deux mille
Je suis notre libération
Comme des millions de gens fragiles
À des promesses d'élection
Je suis l'énergie qui s'empile
D'Ungava à Manicouagan

Je suis Québec mort ou vivant!
j'ai pas envie d'faire comme tout l'monde
mais faut ben que j'paye mon loyer
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 12

Inscription: Sam Mai 05, 2007 5:51 pm

Localisation: des ruisseaux (mont-laurier)

Instrument: ibanez v72ce A/E Lefthand

Message Mar Juil 24, 2007 8:19 pm

pas encore apprit fait ça tout seul je connait des accordsssss mais manque de vitesse et surtout le rhytme mais j essais encore peut etre pas assez souvent mais bon sa va finir par aboutir un jour

Petit nouveau

Messages: 1

Inscription: Sam Oct 06, 2007 11:47 am

Localisation: st-lin laurentides

Message Sam Oct 06, 2007 12:18 pm

j aime la musique et surtout le son d une guitare toute ma vie j ai voulu en jouer par manque de temps je remettais a chaque annee mon projet de prendre des cours mais voila que l annee passer je me suis trouve un bon prof de guitare et une guitare par hobbies je me suis lancer dans une aventure d apprendre a jouer de cette instrument me voila accro et des que j ai un moment libre je suis avec ma guitares et mes exercices et mes partion quelle facon d aimer encore plus la vie

Moyen parleur

Messages: 50

Inscription: Mer Mai 02, 2007 1:15 pm

Localisation: Rive-sud

Message Lun Oct 08, 2007 7:27 pm

j'ai appris par moi-même, et j'aime tellement la musique que je ne pouvait pas juste m'arrêter a jouer seulement de la guitar, j'ai appris a jouer de plus en plus d'instruments et donc aujourd'hui je suis multi-instrumentiste!
En avant la musique!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Lun Oct 08, 2007 7:39 pm

coolangel a écrit:j'ai appris par moi-même, et j'aime tellement la musique que je ne pouvait pas juste m'arrêter a jouer seulement de la guitar, j'ai appris a jouer de plus en plus d'instruments et donc aujourd'hui je suis multi-instrumentiste!


Quels sont les instruments que tu sait jouer ???

Moyen parleur

Messages: 50

Inscription: Mer Mai 02, 2007 1:15 pm

Localisation: Rive-sud

Message Lun Oct 08, 2007 10:06 pm

J'ai commencé par la guitar et maintenant je joue du violon, de la batterie , de la trompette,du mélodica, du Sax, du piano, de l'accordeon, de l'hamonica, Banjo, tombone, et je chante , et je joue d'autre affaire simple comme tamtam ou jimbé, cuilliere, tappe du pied loll etc.. Pas pire hen!! Quand c'est e temps de rentrer en studio c'est pas facile mettons!! j'ai déjà essayer de tout faire en même temps, une femme orchestre je jouais de la batterie avec mes pied, la guita avec les mains, javais lemicro et ll'harmonica près de la bouche, un baton apres ma guitar pour faire sonner les cylmbales puis plein d'autre petites gugu.. c'est pas évident,... Je deverais faire une video a moment donner et vous la montrer ! mon prochaine projet!![/quote]
En avant la musique!
Avatar de l’utilisateur

Petit nouveau

Messages: 8

Inscription: Mar Nov 13, 2007 10:31 pm

Instrument: Guitare Simon&Patrick

Message Mer Nov 28, 2007 12:01 am

Intéressant! Fait un vidéo Youtube là-dessus.


Moi j'ai commencé à jouer de la guit à 11 ans. Je faisais des compos un peu décousues, expériemental pas mal. J'ai même appris l'accord de Sol majeur en rêve. Je me suis réveillé tout fébrile, j'ai pris la vieille guitare, j'ai placé mes doigts et j'ai joué mon premier sol!!!

Pendant mon secondaire 1 j'ai eu le malheur de tomber "reject" aux yeux du monde, et mes amis du primaire me faisaient chier et les gens du secondaire me faisaient chier. Vu que j'avais pas beaucoup d'amis, j'ai eu full de temps pour apprendre la guitare. Les gens à l'école m'écoeuraient partout sauf dans les cours de guit, où les mêmes qui m'avaient tappé ou volé mon agenda, le matin, venaient presque me supplier pour que je leur montre Stairway l'après-midi. Alors la guitare est devenue mon amie.
À cette époque: vieux Paul Piché, Metalica, Plume, Nirvana, Vilain Pingouin, Renaud...

Puis, quelqus mois plus tard, avec l'isolement et le temps pour réfléchir, j'ai eu mon trip Pink Floyd. Pendant plus d'un an j'ai essayé de tout savoir de Pink Floyd (surtout les rithmiques, deux ou trois solos). Puis, peut-être en réaction à la société, je me suis mis au punk, et mes parents ont cutté avec moi pour une guitare électrique cheap mais qui a fait ma joie: Bérurier Noir, Crass, SubHumans, DK. Je m'intéressais particulièrement au punk québécois: Bons à Rien, Flokons Givrés, UnKnowns, MIOP, General Fools, BARF, GrimSkunK... et j'ai parti un band de punk francophone à la fin du secondaire qui s'appelait "BoucanE". On a fait la salle de l'X, des show en plein air, ect...

Pls tard, mentionnons que j'ai trouvé comment me débrouiller avec un piano, une basse et un violon. Mes explorations musicales m'ont amené à monter un band de musique médiévale qui changeait tout le temps de nom. J'étais au violon, et on avait deux flutes, une mando, un violoncelle, des percus. On a fait les Conneries, l'Alizé, des évènements spéciaux.

Continuant au violon, j'ai monté avec des amis un petit band temporaire de musique trad (une passion qui continue depuis ce temps); Entre temps, pour revenir à la guitare, j'ai monté un projet de band cover de Brassens, malheureusement jamais abouti, mais j'en connaît maintenant une trâlée. Je me débrouille aussi dans les styles gipsies et swing-manouche, tant que ça reste dans le très basique... À cette heure je me tiens pas mal dans la rithmique guitare, dans les styles Trad, reggae, et chanson française (style Brassens et dérivés), ou un hybride de tout ça.

J'ai appris dernièrement un pattern de Samba et même si mon style général est pas mal trouvé, j'aime beaucoup continuer à explorer!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1508

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:25 am

Localisation: Montreal

Message Mer Nov 28, 2007 8:31 am

Eh bien Jahwic, tout un parcours !
Passer de Pink Floyd au punk à Brassens à la musique trad, c'est pas banal !!

Tu aurais tout aussi bien pu mettre ce 'post' dans la section Présentation, on avait jamais eu la chance de te connaitre avant.

Bienvenue parmi nous ! :)
'Rien ne pénètre l'esprit s'il n'est d'abord passé par les sens'
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Mer Nov 28, 2007 3:53 pm

Maddy a écrit:Eh bien Jahwic, tout un parcours !
Passer de Pink Floyd au punk à Brassens à la musique trad, c'est pas banal !!

Tu aurais tout aussi bien pu mettre ce 'post' dans la section Présentation, on avait jamais eu la chance de te connaitre avant.

Bienvenue parmi nous ! :)


Tout est dit : Bienvenue Jahwic

Petit nouveau

Messages: 2

Inscription: Dim Mai 04, 2008 10:56 am

Localisation: mont-jolie

Message Dim Mai 04, 2008 11:15 am

Et bien moi, a 9 ans, mon père ma appris la guitare !
Je n'aimais pas trop sa la guitare mais maintenan, a 10 ans, je me suis lancer dedans sa et maintenan je suis super bon.

et j'ai tout appris grâce a forum101 !

et j'ai fais 1 cours..

simoneau
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 964

Inscription: Sam Avr 14, 2007 5:01 am

Localisation: Québec / Québec / Canada

Message Dim Mai 04, 2008 11:20 am

bravo simoneau !! lache pas :)
********************
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre. Beaumarchais.

Visitez le Saguenay : www.saguenayrama.ca !
Leçons de guitare : www.saguenayrama.ca/blog/guitare
*************************

Petit nouveau

Messages: 2

Inscription: Dim Mai 04, 2008 10:56 am

Localisation: mont-jolie

Message Dim Mai 04, 2008 11:30 am

merci beaucoup! 0.111 0.03 0.111 0.03

La guitare...je lâcherai jamais sa !

Petit parleur

Messages: 45

Inscription: Lun Avr 30, 2007 11:00 am

Localisation: Laval

Instrument: Seagull 25th Anniversary

Message Ven Avr 08, 2011 8:31 am

Re: Comment avez vous appris la guitare?

J'avais 23 ans.

Un chum à l'époque était chansonnier. Il est venu ave moi pour m'aider à me procurer ma première guitare; Ibanez acoustique performance. Parce que comme je ne savais pas en joué, je ne pouvais même pas la tester. J'en prenais une qui correspondait à mon budget, je ''l'essayais'', puis lui passais.

Moi, je pensais qu'il m'apprendrait la guitare... Sa réponse: Je n'ai pas le temps de te le montrer bénévolement et jamais je te chargerai pour t'apprendre!?!??! Alors, il m'a expliquer comment lire un diagramme d'accord puis m'a souhaité bonne chance!

J'ai pratiqué entre deux et trois heures chaque soir pendant un an. J'en ai souffert un coup (la touche était haute), mais j'ai persévéré. J'ai d'abord appris les premiers album des Cowboys Fringans (accords faciles et superbe pratique pour le rythme) et les classiques de Piché et Desjardins.

Par contre, je suis resté essentiellement rythm et je m'accompagne à la voix.
Précédente

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com