Comment avez vous appris la guitare?


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 114

Inscription: Mer Avr 18, 2007 8:48 am

Localisation: Montérégie

Message Ven Juil 06, 2007 6:27 pm

Comment avez vous appris la guitare?

Comment avez vous appris la guitare? Par vous meme ? Avez des cours privés? Avec des livres de méthode de guitare ? Si oui,lequel ? :roll:
Dernière édition par virgo65 le Ven Juil 06, 2007 6:50 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 401

Inscription: Dim Avr 15, 2007 8:31 pm

Localisation: Laval-Ouest

Message Ven Juil 06, 2007 6:44 pm

comment ??!!!
il n'y a pas d'option par soi-même ?
''L'amour est plus fort que tout''
Dit le gentil comptable
Après avoir tué ses deux enfants et sa femme
Les mains en sang le regard fou
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 114

Inscription: Mer Avr 18, 2007 8:48 am

Localisation: Montérégie

Message Ven Juil 06, 2007 6:51 pm

suite

Voila c'est corrigé! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 1281

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:27 am

Localisation: St-Charles-Borromée, Québec

Instrument: Guitare, Violon

Message Ven Juil 06, 2007 8:34 pm

En ce qui me concerne, ce fut à cause d'un défi que m'a lancé mononcle Patrick.... Il m'a dit qu'il allait me trouver une guit pis qu'il fallait que je joue 1 toune lors du prochain jour de l'an... Ce que j'ai accompli avec brio...

Donc, voici une liste chronologique qui raconte presque toute mon apprentissage de la guitare.

:arrow: Réveillon de Noël 2005: Mononcle Patrick me met au défi d'apprendre la guitare après avoir chanter Les Coucous de la Volée d'Castor.
:arrow: Réveillon du Jour de l'An 2006: Mononcle me répète qu'il veut vraiment me trouver une guitare pour que j'apprenne l'instrument.
:arrow: 7 janvier 2006 au soir: Je vais chez ma cousine qui fini par me "prêter" sa guitare... j'lui ai finalement acheté.
:arrow: 12 janvier 2006: Premier cour de guitare à la Boutique Musicale... En 3 cours, j'ai su maîtriser les accords suivants: C... D... Dm... E... Em... G... A... Am...
:arrow: 13 janvier 2006: J'apprend ma toute première chanson à la guitare qui s'intitule Maman. C'est mononcle Dominique qui me l'a apprise...
:arrow: Février ou Mars 2006: Je chante Maman lors d'une audition pour le spectacle des finissants du 9 juin... Ça s'est très mal passé et j'ai appris une chose... NE PAS INTERPRÉTER UNE TOUNE TROP DOUCE LORS D'UNE AUDITION...
:arrow: Fin d'avril / Début mai: J'arrête mes cours à la Boutique Musicale faute de revenus... Il faut dire que j'aime pas la manière du proprio à parler à sa clientèle... plus de détails ICI
:arrow: Mai 2006: Écriture de ma première chanson Le Dernier Salut dans le cadre de mon numéro d'adieu en théâtre...
:arrow: Juin 2006: Écriture de Le Cousin à Momo...
:arrow: 1er juillet 2006: Écriture de la chanson Québec... Souviens-toi... Méchant Contraste...
:arrow: Juillet 2006: Écriture de la chanson Stéphanie. Écrit spécialement pour ma soeur.
:arrow: Août 2006: Première interprétation du Cousin @ Momo :D
:arrow: 31 décembre 2006: J'ai joué plusieurs tounes à guitare... C'est rare dans notre famille quelqu'un qui joue d'un instrument lors du jour de l'An... c'est plus des chanson à répondre à capella...
:arrow: 5 avril 2007: Participation à Ma Première Fête Nationale... Audition pour pouvoir faire la première partie du show de la St-Jean à Joliette... qui en passant à été excellent...
:arrow: Avril 2006: Inscription aux Arts de la Scène à l'Envol à Joliette...
:arrow: St-Jean 2007: Big Party 101... c'était tu l'fun hein? Maudit que j'gossais avec ma cam... mais c'Est la vie!!! :lol: :lol: :lol:

C'Est sa... veuillez prendre note que je suis rendu proche de la 20aine de compositions en quoi 1 an!? En feu le ti-cul hein?

@ la revoyure!!!
FFFQL
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 84

Inscription: Dim Juin 10, 2007 1:04 pm

Localisation: Québec

Message Sam Juil 07, 2007 8:43 am

J'ai appris par moi meme
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Sam Juil 07, 2007 8:52 am

5 lecon et le reste par moi même. Mais j'avais déja fait de la musique au secondaire.
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 701

Inscription: Lun Avr 16, 2007 10:53 am

Localisation: euh...derriere ma guitare

Message Sam Juil 07, 2007 9:34 am

mes amis m'ont appris le Am et le Em, puis la chanson ''bordel ou j'ai mis mon flingue'' de renaud(Am, G, C)

deux semaine plus tard je me faisait imprimer un cartable de 250 page de partition venu du web, essentiellement renaud et brassens, puis d'autres chansons plus ou mois facile (merci partitions 101, c'est entre autre grace a toi que je gratte)
2 mois apres, j'étais devenu un juke box a moi tout seul

ensuite, j'ai decouvert les accords de harmonium(genre des G13, des Bb9sus2+4-6add194) pis j'ai fait ca un an....

puis une amie a moi ma expliqué les bases des gammes majeur et mineurs, puis, a l'aide de livre j'ai compris ben des affaires...

puis je suis arrivé sur un forum de gratteux pis j'ai rencontré plein de musiciens cool dont un météque qui m'a appris les rudiment du finger picking, et astheur je fais du vieux blues(chuis pas encore tres bon, mais ca s'en vient

et finalement, je me suis mis comme defi de tabber des toune a l'oreille, pour la pratiquer un peu cette oreille...grace a l'aide du club des partitionniste, j'evolu dans cette sphere de la guitare aussi

on peut appeler ca un parcours d'autodidacte, meme si, tout seul, je serais pas arriver a rien
puis y a eu internet et differente methode de guit et autres livre theorique pour me faire cheminer...
en gros c'est comme si j'étais a l'ecole, mais sans professeur(y parait que ca existe dans la philosophie)
j'ai pas envie d'faire comme tout l'monde
mais faut ben que j'paye mon loyer
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 977

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:00 pm

Localisation: 127.0.0.1

Instrument: Guitare Takamine EG128SC

Message Sam Juil 07, 2007 8:25 pm

7ans de cours classique....[size=0]Osti de canon de Pachelbel....[/size]
Bleu comme le Saint-Laurent Image
Blanc comme l'hiver Image
Rouge comme le sang qui nous coule à travers Image
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 1281

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:27 am

Localisation: St-Charles-Borromée, Québec

Instrument: Guitare, Violon

Message Sam Juil 07, 2007 8:26 pm

l'encéphale a écrit:7ans de cours classique....[size=0]Osti de canon de Pachelbel....[/size]


Mortel... Heu l'Encéphale, pourrais-tu me jouer le Canon de Pachelbel s'te plais? :)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 977

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:00 pm

Localisation: 127.0.0.1

Instrument: Guitare Takamine EG128SC

Message Sam Juil 07, 2007 8:33 pm

Maman????? Dieu me provoque, est-ce que j'peux devenir satanique??
Bleu comme le Saint-Laurent Image
Blanc comme l'hiver Image
Rouge comme le sang qui nous coule à travers Image
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 1281

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:27 am

Localisation: St-Charles-Borromée, Québec

Instrument: Guitare, Violon

Message Sam Juil 07, 2007 8:40 pm

l'encéphale a écrit:Maman????? Dieu me provoque, est-ce que j'peux devenir satanique??


Non mon cher, tu ne le peux... Car tu sais le Bien triomphe du Mal... Bien sûr, tout es relatif du point de vu où on se place...
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 299

Inscription: Mar Avr 17, 2007 12:13 pm

Localisation: Fabreville, Laval, Québec, Terre, Voie Lactée

Message Sam Juil 07, 2007 10:28 pm

Fin Janvier 2005, Envie Folle trop longtemp réprimer de jouer de la guiatre.

Début Février 2005. coup de follie, passant devant le Nantel musique de Laval, j'y vais, je me presente au vendeur et tombe en en amour avec une belle Exit-22 de Godin.

Depuis: Livres, Internet, Forums, parcoure autodicate, et 4 sessions de 30 minutes de cours chez Francine Mondoux de St-Eustache. + beaucoup d'heure de pratique et d'expérience.... ... ... par semaine.

voila ou j'en suis, maintenant toujours avec ma Exit-22, une Basse Jay turser vintage, une guit folk Art et Lutherie, une Undo de 1980 et une Ibanez ARX300 artist series.

Je suis surtout présentement à travailler ma voix, ce que je trouve pas mal moin facile que la guit.... mais ca s'en viens, c'est comme n'importe quoi ... pratique buche buche buche pratique
On ne travail pas la guitare, on en joue!
http://www.purevolume.com/carignan
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 401

Inscription: Dim Avr 15, 2007 8:31 pm

Localisation: Laval-Ouest

Message Dim Juil 08, 2007 12:34 pm

un godin pour débuter ?
Ciel c'est un début en feu et en guits de dieu
''L'amour est plus fort que tout''
Dit le gentil comptable
Après avoir tué ses deux enfants et sa femme
Les mains en sang le regard fou
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 103

Inscription: Lun Avr 16, 2007 10:07 am

Localisation: JONQUIERE

Message Lun Juil 09, 2007 10:30 am

:) par moi meme et avec l'aide d'un chum, le probleme c'est qu'il vien de l'alberta et il joue seulement du contry mais il m'aide beaucoup anyway
et par vous la gang de forum101,merci beaucoup la gang 1.11 1.11
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 299

Inscription: Mar Avr 17, 2007 12:13 pm

Localisation: Fabreville, Laval, Québec, Terre, Voie Lactée

Message Lun Juil 09, 2007 12:56 pm

qcbassiste a écrit:un godin pour débuter ?
Ciel c'est un début en feu et en guits de dieu


Godin fait de très belle guitare par cher, de très bonne qualité et pas cher... c'est sûre que ça bas pas le prix d'un "Beginner Pack" de Sqier. Mais je conseille quand même ça à tout les débutants. Car la qualité du produit te fais aimer ta guitare Autant quand d'en jouer que de la regardé ) et qui dit une guitare aimer et dorloté , dit une guitare joué!

La exit-22 est juste un peu plus cher que la Godin SD. une Sd aurais fait la même chose, mais je suis tombé en amour avec le look bois de la Exit-22.

et en plus c'est un produit d'ici!!!
On ne travail pas la guitare, on en joue!
http://www.purevolume.com/carignan
Suivante

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com