Comment avez vous appris la guitare?


Pour les débutants en guitare. Venez poser toutes vos questions.

Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 103

Inscription: Lun Avr 16, 2007 10:07 am

Localisation: JONQUIERE

Message Lun Juil 09, 2007 12:59 pm

j'ai une GODIN et wow quel son.meme si je suis pourris :cry: elle réussis à faire un son fantastique :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 114

Inscription: Mer Avr 18, 2007 8:48 am

Localisation: Montérégie

Message Lun Juil 09, 2007 7:17 pm

Suite

Y'en a t il qui joue de la guitare avec le solfege.J'imagine qu'un vrai passionné de guitare joue avec la notation classique.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Lun Juil 09, 2007 8:23 pm

Les vrais passionné de la guitare a mon avis en joue avec passion. Peut importe la façon qu'il on appris a en jouer ou qu'il utilise pour en jouer.
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 299

Inscription: Mar Avr 17, 2007 12:13 pm

Localisation: Fabreville, Laval, Québec, Terre, Voie Lactée

Message Mar Juil 10, 2007 9:16 am

lobotomi a écrit:Les vrais passionné de la guitare a mon avis en joue avec passion. Peut importe la façon qu'il on appris a en jouer ou qu'il utilise pour en jouer.


Sage paroles, Lobo!
On ne travail pas la guitare, on en joue!
http://www.purevolume.com/carignan
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 401

Inscription: Dim Avr 15, 2007 8:31 pm

Localisation: Laval-Ouest

Message Mar Juil 10, 2007 4:49 pm

d'après vous faut-il ABSOLUMENT connaitre la théorie musicale pour etre considéré comme un vrai passionné musical
avis à ceux qui réponde oui: je ne vous parles plus
''L'amour est plus fort que tout''
Dit le gentil comptable
Après avoir tué ses deux enfants et sa femme
Les mains en sang le regard fou
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 701

Inscription: Lun Avr 16, 2007 10:53 am

Localisation: euh...derriere ma guitare

Message Mar Juil 10, 2007 5:49 pm

mais non, toute cette theorie n'est pas necessaire ...

il y a plein de facette a la musique, et pas assez de temps a un passionné musical pour faire le tour du sujet

heureusement pour nous....
1.09
j'ai pas envie d'faire comme tout l'monde
mais faut ben que j'paye mon loyer
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 1281

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:27 am

Localisation: St-Charles-Borromée, Québec

Instrument: Guitare, Violon

Message Mar Juil 10, 2007 5:50 pm

qcbassiste a écrit:d'après vous faut-il ABSOLUMENT connaitre la théorie musicale pour etre considéré comme un vrai passionné musical
avis à ceux qui réponde oui: je ne vous parles plus


:twisted: OUI :twisted:

Je me donne une claque à moi-même en disant ça...

Le Sage FFFQL a écrit:Connaître la théorie musicale ne veut pas nécessairement dire que tu es passionné. Par contre, si tu veux entrer au Cégep en musique... la théorie musicale tu dois connaître et ce, même si tu es un passionné dans l'âme.


Maudite Institutions à marde :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 114

Inscription: Mer Avr 18, 2007 8:48 am

Localisation: Montérégie

Message Mar Juil 10, 2007 6:48 pm

suite

Me semble que juste jouer une toune avec des accords ,c'est trop simpliste.J'ai louer a la bibliotheque ,le livre des partitions de Kain ,il y a pas une foutu tablatures dedans,Juste la notation classique. C'est un livre de 2006. La plupart des livres de partitions sont comme ca anyway.
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 401

Inscription: Dim Avr 15, 2007 8:31 pm

Localisation: Laval-Ouest

Message Mer Juil 11, 2007 4:49 pm

et si je ne veut pas aller au Cégep en musique qu'est-ce que je suis donc alors fffql ?
''L'amour est plus fort que tout''
Dit le gentil comptable
Après avoir tué ses deux enfants et sa femme
Les mains en sang le regard fou
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 299

Inscription: Mar Avr 17, 2007 12:13 pm

Localisation: Fabreville, Laval, Québec, Terre, Voie Lactée

Message Mer Juil 11, 2007 9:58 pm

c'est étrange que la discussion sois partie sur une dérape tranquille. car cette semaine je lisais dans le "accoustic Guitar". un bonhomme qui disait queque chose comme ça.

"Avant, on fesaient de la musique sans en connaitre la théorie et on fesais des erreurs et c'étais différent et bon! Maintenant , les jeunes sont formé à la musique, ils ne font plus d'erreur, leurs musique est parfaite, mais c'est moins bon, car ils dont tous la même chose, sans erreur"

c'est une opinion d'un vieux compositeur américain, et j'ai tendance à pensés comme lui.
On ne travail pas la guitare, on en joue!
http://www.purevolume.com/carignan
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 1281

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:27 am

Localisation: St-Charles-Borromée, Québec

Instrument: Guitare, Violon

Message Jeu Juil 12, 2007 12:43 am

qcbassiste a écrit:et si je ne veut pas aller au Cégep en musique qu'est-ce que je suis donc alors fffql ?


T'es un vrai passionné qui déteste les études?
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 401

Inscription: Dim Avr 15, 2007 8:31 pm

Localisation: Laval-Ouest

Message Jeu Juil 12, 2007 4:53 pm

je suis un vrai passionné qui ne veut pas faire de sales études musicales afin de savoir toutes les gammes possibles et innimaginables
sales est peut-etre un peu trop fort je l'avoue mais je ne comprend pas comment faire des études en compositions (j'ai déja vu ce cour dans un pamphlet de cégep lequel ? mystère)
en impro oui surement...
mais nous nous éloignons du sujet :roll:



mais je dois avouer que pour un misicien professionnel c'est exellent
''L'amour est plus fort que tout''
Dit le gentil comptable
Après avoir tué ses deux enfants et sa femme
Les mains en sang le regard fou
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 1247

Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:36 am

Localisation: sur la côte d'azur ou dans le sud du Maroc

Instrument: Collings D3 Gibson j45/50 Lowden S27, Martin LM

Accessoires: +1 ovation, 1 telecaster 62, 2 uke, 1 banjo, Framu

Message Lun Juil 16, 2007 3:39 am

Mes parents m'ont acheté une petite guitare en Espagne (grand pays de guitare, s'il en est) et pendant un an j'ai joué sur une corde n'importe quoi mais surtout rien d'audible. Ensuite, un copain métèque (les métèques sont les meilleurs professeurs) m' a montré mes premiers accords puis j'ai appris ma première chanson. D'autres copains, métèques pour la plupart m'ont montré quelques trucs et voilà...
Plus tard, je me suis intéréssé à la théorie de formation des accords et à l'harmonie. Il faut dire que dans les années 70, la guitare était vraiment un truc répandu et la moitié de mes copains en jouaient et l'autre moitié en révaient. Et par ailleurs c'était une bonne façon de séduire les filles, 2 ou 3 chansons bien choisies, et les 3/4 du chemin étaient faits (en plus comme j'étais déjà un amateur de chansons québécoises, j'en avais 2 ou 3 en stock, redoutablement efficaces et que personne ne connaissait).
Il m'est arrivé par la suite de prendre quelques cours pours guitaristes avancés, mais je jouais déjà pas trop mal. Cela dit, les cours, avec un bon prof, ça fait vraiment gagner beaucoup de temps, surtout si on travaille sérieusement à la maison.
Je refuserai de faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre
(sauf membre vénérable, bien sûr!)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1508

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:25 am

Localisation: Montreal

Message Lun Juil 16, 2007 9:56 am

À 10-12 ans, j'ai fait des 'expériences musicales' sur la guitare de mon frère (qui ne s'en servait jamais). J'ai vite plafonné et j'ai laissé tombé. Quelques années plus tard, j'ai pris quelques cours au CEGEP, en instrument second, et j'ai surtout appris à faire du picking. Et je n'ai pas poursuivi après mon cours.
Plusieurs années plus tard, j'ai eu sous la main une guitare électrique et là je me suis mise sérieusement à la guitare, à l'aide d'une méthode du genre 'Apprendre la guitare par vous-même'. Ayant déjà des connaissances théoriques solides (je suis pianiste...), j'ai progressé rapidement. Je suis ensuite tombé sur partitions 101 et le forum, et depuis, je joue et progresse tous les jours, sans avoir pris de cours supplémentaire.

Moi aussi je pense qu'il faut soit prendre quelques cours, soit se faire montrer des 'trucs' par un ami pour progresser. Surtout si on a le goût de tout abandonner. Je ne pense pas qu'on puisse avoir des connaissances innées sur la guitare. Alors il faut un peu d'aide. Mais il n'est absolument pas nécessaire de s'inscrire au CEGEP pour ça... Quelques heures de théories peuvent propulser un guitariste pendant des années !!!!!
'Rien ne pénètre l'esprit s'il n'est d'abord passé par les sens'
Avatar de l’utilisateur

Petit parleur

Messages: 24

Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:54 am

Localisation: Saint-Bruno-de-Montarville

Instrument: Takamine acoustique, Epi G-1275, Gibson Les Paul

Accessoires: Peavy Decade, Boss blues driver, Electo-Harmonix

Message Mar Juil 17, 2007 11:02 am

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai longtemps rêvé à jouer de la guitare. J'imaginais cela beaucoup trop difficile car j'étais influencé par mes pénibles expériences des cours de musique de l'école primaire. Je ne me pensais pas doué pour la musique. Plusieurs années ont passé...ouff

Deux ans passés (déjà!!!) j'ai finalement décidé de passer à l'action. Le rêve de jouer de la guitare revenait trop souvent pour l'ignorer. Le destin a fait que mon frère aîné avait une guitare qui traînait dans son garage mais qu'il n'utilisait pas. Il me l'a donc donné. Fou de joie (de ne pas devoir m'acheter un instrument de débutant puisqu'il me tombait dans les mains), je suis allé m'inscrire à des cours de guitare privé (un a un avec un prof). J'ai suivi deux sessions de cours (fin août-déc. et janvier-juin) et cela m'a énormément aidé. Comme Maddy l'ai dit, il faut de l'aide et je suis d'accord.

Cependant, cela fera un an depuis la fin de mes cours et je continue à apprendre beaucoup. Il faut dire que je suis passionné de la guite et je joue QUOTIDIENNEMENT. Mes connaissances apprises dans les cours m'ont permis d'en apprendre davantage par moi-même.
Bref, la recette pour moi: suivre des cours pour se donner une base (accords, strumming, fingerpicking) et JOUER À TOUS LES JOURS. Plus je joue, plus je veux jouer....la passion quoi.
Gratter...toujours gratter...c'est la vie!!!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com