Message Lun Juil 09, 2007 2:58 am

(Doc) Les divers codes du forum

Comme certain semble avoir de la difficulté avec les codes du forums, j'Ai décidé de faire un p'tit cours d'info sur les codes ...(Vite avant que ceux qui sont meilleurs que moi en fasse un meilleur!!)


Donc Commençons par le début

Lorsque vous tapez un message sur ce forum, au-dessus de la zone de texte

Vous avez, en partant de la gauche:



Bold (ou en français, Gras)

Donc le principe est assez simple, vous avez 2 options

Vous pouvez

a)

      Code:
    Cliquez sur le B ,ce qui fera afficher Ceci:     [b]
    puis tapez votre texte
    et re-cliquez sur le B qui fera afficher Ceci [/b]

Le texte entre les 2 b sera en gras

Ou b)
(Ma méthode préférée personnellement)

Écrire le texte au complet, surlignez ledit (j'adore ce mot) texte et cliquez sur le B .De cette manière, tout le texte surligné sera en gras



(Pour surlignez, il suffit de cliquez sur un bout (le début ou la fin) de la phrase et, en gardant le clic enfoncez, glissez vers l'Autre bout de la phrase.L'élément surlignez devrait changer de couleur)


Italique

Exactement la même chose que le Gras


Underline ou Souligner


Même chose encore que l'italique et le gras


Citer (Quote)


Ceci sert, comme son nom l'indique à citer quelqu'un. Que ce soit pour citer un grand personnage de l'histoire comme Yao Ming (joueur de basket de 7"6) ou pour référer à quelqu'un qui a parlez avant vous dans une conversation ,ou pour référer à une parti spécifique du message de quelqu'un

Exemple.

Donc pour citer, vous pouvez utiliser les 2 manières décrites dans la section Gras (2 clic ou surligner) Ce qui donne ce résultat:

Mais ce n'est pas tout!!


On peut aussi ajouté un titre (un nom, une qualification quelconque) à cette citation, comme ceci

L'encéphale, qui donne des cours sans Bac en enseignement a écrit: ça fait de moi un mauvais prof??


Pour se faire, vous devez

  Code:
 
ajouter, après le premier  mot "quote":(celui-ci:[quote])
le signe égal (=)
ouvrir les guillemets ( " )
écrire ce que vous voulez (L'encéphale, confuscius, l'autre cave en haut , etc)
refermer  les guillement( " )
et refermer l'Accolade  ( ] )
et il ne reste qu'à écrire votre message et fermer votre Quote

Donc ça devrait donner ceci:

[quote="L'encéphale, qui donne des cours sans Bac en enseignement "] ça fait de moi un mauvais prof??[/quote]



**Note :Malheureusement, je crois que les guillements ne marchent qu'en anglais ( Pour ceux qui sont dans le noir, ceux-ci ( " ) sont des guillemet anglais. ) Va falloir que quelqu'un le teste avec les guillemets français


  Code:
Code


Voilà le Code....Le destructeur..... ici, RIEN NE MARCHE... Les codes précédents ne marche plus. tout est transcrit tel quel , comme un code source de page (si vous n'avez aucune idée ce qu'est un code source, ça n'a aucune importance...et c'est tant mieux pour vous,ça vous sauve bien des maux de têtes)

Donc admettons que cette phrase soit pleine de code et d'effets divers
  Code:
Donc [b] [b][i]admettons que cette [/i]phrase [color=orange]soit pleine[/color] de [u]code et d'effets [/u]divers[/b][/b]
Eh bin voilà, dans la zone code, elle ne l'est plus.... Mystère et boule de gomme   dans les machines à 25 cennes....


La fonction code permet de décortiquer les codes d'une page comme je fais depuis quelques ligne.Aussi, comme tout est transcrit tel quel, c'est très utile pour faire une tab.

Test: Vous essaierez de faire plusieur espaces (dans les quelques dizaines mettons) avant de taper quoique ce soit sur cette ligne...En théorie (comme j'explique pas très clairement, Y'a le risque que vous vous trompiez, Le forum ramène Automatiquement la première lettre au début de la ligne...


  Code:
Faisons le test

intro : Bm  C  Am  3x

Em                                         Am
Quand il ne rentre pas trop tard après la tournée des bars
  C            Bm          Em
Oui je l'adore, oui je l'adore
                                Am
Quand il me dit je t'aime que j'arrive a le croire
   C            Bm        Em
Oui je l'adore, oui je l'adore
                                       Am           C Bm  Em
Mais quand il rentre saoul et qu'il devient méchant énervant
                               Am             
Et qu'il m'accuse de tous les torts encore et encore
C          Bm       Em
Je ne suis pas d'accord


Si on le fait sans le code:

intro : Bm C Am 3x

Em Am
Quand il ne rentre pas trop tard après la tournée des bars
C Bm Em
Oui je l'adore, oui je l'adore
Am
Quand il me dit je t'aime que j'arrive a le croire
C Bm Em
Oui je l'adore, oui je l'adore
Am C Bm Em
Mais quand il rentre saoul et qu'il devient méchant énervant
Am
Et qu'il m'accuse de tous les torts encore et encore
C Bm Em
Je ne suis pas d'accord


VOus voyez la différence? (SInon, les accords sont tous collés)

Liste

Je dois vous avouez que je n'ai jamais utilisé la fonction liste avant de faire ce cours donc si vous savez quelque chose sur ça que je n'ai pas mentioné, faites-le moi savoir!


Donc... voyons voir

    À quoi ça peut servir cette affaire là
    Je le sais bin pas....
    Vous voyez quelque chose vous?
    Quelqu'un siouplait?


  Code:
[list]
À quoi ça peut servir cette affaire là
Je le sais bin pas....
Vous voyez quelque chose vous?
Quelqu'un siouplait?[/list]


Donc, comme vous le voyez,la fonction liste égalise les chose lorsqu'elle sont sur différente ligne donc sivous faites des listes...ça rend la chose beaucoup plus claire


Liste=

Celle-là non plus je l'ai jamais utilisé.... je fais jamais de liste...ça explique pourquoi j'oublie toujours quelque chose...

Bon checkons ça


[list=]1Qu'est-ce que c'est
2que c'est que ça....
4Bin voyons....[/list]

Bon... après 5-6 minutes de gossage, j'y arrive pas....mais je'Ai aucun doute que Lobo, hier et jerom vont venir à ma rescousse

Donc NEXT!!!!!!!!!!


Image

La prochaine fonction, images, sert a mettre des image dans vos message

Image


Comment ajouter cette touche personelle à vos message?

Eh bien voilà: Il vous suffit d'apercevoir l'image sur un site quelconque avec des images quelconques, de sauvegarder l'Adresse URL une des images quelconques (non mais quel con....que) ,de la mettre entre Balises images ([img]et[/img]) et vouélà!!

Petit Billy a écrit:Mais mais....et si je veux mettre des image qui viennent pas d'internet moi!!!


Eh bien, va falloir qu'elles le soit sur internet ces images!!! Pour ce faire, va allez devoir faire affaire avec Imageshack ou Servimg non non, ce n'Est pas une faute d'ortographe, c'est vraiment "servimg".Avec ces sites, vous allez pouvoir tranférez vos image de votre ordinateur jusqu'au site, qui vous donneras une adresse pour que vous puissez suivre les étape de l'image plus haut


(si vous avez des problèmes avec les sites, dites-le moi, j'vais vous aider là-dessus aussi)

Liens


Prochain icone, URL (Uniform Resource Locator)

Cette balise sert à mettre des liens vers des sites intéressants.

Comment faire? Pas trop compliqué

Toujours entre les balises (dites-vous que peu importe ce que vous voulez faire, faut toujours que ce que vous voulez modifier soit entre balises)

vous marquez l'Adresse de la page internet que vous voulez communiquer ce qui donne quelque chose comme ceci:

http://maddox.xmission.com/ (en plus, ça me permet de faire de la pub)...
  Code:
[url]http://maddox.xmission.com/[/url]


On peut aussi,un peu comme dans la fonction quote, ajouter quelque chose (au lieu d'avoir simplement l'Adresse). On doit ajouter
  Code:
[list]le signe égal ( = ) après le premier url  (comme ça[url=])

L'adresse URL du site que vous voulez ploguer (comme ça [url=http://maddox.xmission.com/])

 le texte que vous voulez mettre (comme ça : [url=http://maddox.xmission.com/]La page la plus raciste,sexiste, misogyne de l'univers..mais c'est tellement pissant!!!)

Et fermer la balise comme ça [url=http://maddox.xmission.com/]La page la plus raciste,sexiste, misogyne de l'univers..mais c'est tellement pissant!!![/url]

DOnc normalement ça donne ça La page la plus raciste,sexiste, misogyne de l'univers..mais c'est tellement pissant!!!



AVERTISSEMENT: PLUS J'AVANCE, PLUS JE SUIS FATIGUÉ (yé 3 heure du matin quand même)DONC PLUS ÇA VA ÊTRE TOUT CROCHE ET INCOMPRÉHENSIBLE merci...




MP3

Ça, ça va bien, Lobo l'a fait avant moi

J'ai installé une nouvelle fonction qui permet de mettre un mp3 dans votre message.

Voici comment faire.

Dans votre message

1- Cliquer une fois sur la touche ''mp3_deweb''

2- Copier l'adresse de votre mp3.

n.b. Vous ne pouvez pas télécharger votre mp3 sur le site vous devez l'héberger sur un serveur et transmettre l'adresse ici.

Voici un hébergeur interessant:
http://www.fileupyours.com/

3- Re-cliquer sur la touche ''mp3_deweb''

Ex:
  Code:
[ mp3_deweb]http://www.fileupyours.com/files/112514/Saint-Saens%20-%20Danse%20Macabre%20%28Philadelphia%20Orchestra%29.mp3[/mp3_deweb]


Voici ce que ca donne :



Voilà ça devrait fonctionner


ATTENTION: Il est important de ne pas placer de chansons qui sont protégées en droit sans quoi elles pourraient être retirées sans préavis.


Vidéo Youtube



Voici la méthode pour mettre un vidéo youtube dans un message.

1- Trouvez votre vidéo dans le site youtube.com que vous désirez insérer dans un message.

2- Dans votre message cliquez une fois sur le bouton ''youtube''

3- Sur la page youtube.com de votre video, repérez l'url qui est située à droite.
Et copiez le code situé après le ''='' à la suite.


  Code:
Ex:
Voici l'url du video.
http://www.youtube.com/watch?v=0S8wBNoiv90

La partie à transmettre est 0S8wBNoiv90


4- Re-cliquez sur le bouton ''youtube''



  Code:
Voici le résultat dans le message:
[ youtube]0S8wBNoiv90[/youtube]



5- Voilà le résultat final





N.B. vous ne pouvez mettre qu'un seul video par message.

C'est ça qui est ça....



Courage Brain, il est 4h et il t'en reste 2!!


COULEUR

DOnc pas compliqué, comme je vous explique depuis le début: ENTRE LES BALISES!!!
  Code:
Donc [color=orange]Le texte entre les balises de couleurs que vous pouvez choisir dans la liste  [/color]


Ça rajoute de la personnalité à des messages autrements drabes

J'pourrais aussi vous parlez des couleurs "customs" #FF0000...mais 1 c'est compliqué et 2, je vous le répète 4am.....donc oui ok, mais una otra vez merci.


Taille


Et oui, vous avez plusieurs taille de texte

de très petit

à très grand

  Code:
 Le principe marche comme sur un traitement de texte, avec des chiffres... le format Très petit étant 7 et le format très grand étant 24
[size=18]Donc le chiffre au début détermine la grosseur de la phrase entre balises[/size]


Cependant, seulement parce que le chiffre n'est pas dans la liste de Très à très grand ne veux pas dire qu'elle n'est pas là :

On a tous les chiffres...25

25
22

22

2
2

et ceux qui me connaissent un peu savent que j'affectionne tout particulièrement le texte fantôme, c'est-à-dire le size=0

Le texte est invisible et la seule façon d'aller voir le texte fantôme c'est de citer la personne qui l'écrit

Donc si on me cite sur une texte 0
Ça donne [size=0]quelque chose comme ça[/size]
Ça donne [size=0 ]quelque chose comme ça[/size]


Mais ne vous inquiétez pas, je laisse généralement un indice lorsque j'ajoute du texte fantôme (habituellement je laisse un gigantesque espace entre la dernière phrase et la signature, ce qui signifie qui manque un bout de message ,qui est invisible)...


BON!!!!! The end for now....3h 40 après avoir commencé, je finis....du moin, le brouillon (bâtard que je travaille pas vite).... Donc euh.... maintenant, vous en savez à peu près autant que moi....
Bleu comme le Saint-Laurent Image
Blanc comme l'hiver Image
Rouge comme le sang qui nous coule à travers Image