Concours "Votre Première"


Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Lun Juin 04, 2012 12:15 am

Re: Concours "Votre Première"

patrice2244 a écrit: bah ! faut pas ! je connais le secret des mecs qui joue comme des cracs ! c'est simple ,ils attrapent la guitare tôt le matin et la repose tard le soir et ce , tous les jours depuis l'enfance !
il m'arrive d'en faire autant quand j'ai le temps pour ! mais maintenant je fait une pose pour boire un coup ! :mrgreen:

P't'etre le climat d'outre-atlantique y est d'une bonne influence ! Malgres tout... ces copains... d'apres
mon experience, s'exposent davantage au syndrome de la "tendinite du musicien"...

Aujourd'hui, l'aide d'une potion magique semblable me serait grandement benefique pour accomplir
des temps de repetition identiques !)
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Lun Juin 04, 2012 3:57 am

Re: Concours "Votre Première"

Django a écrit:
patrice2244 a écrit: bah ! faut pas ! je connais le secret des mecs qui joue comme des cracs ! c'est simple ,ils attrapent la guitare tôt le matin et la repose tard le soir et ce , tous les jours depuis l'enfance !
il m'arrive d'en faire autant quand j'ai le temps pour ! mais maintenant je fait une pose pour boire un coup ! :mrgreen:

P't'etre le climat d'outre-atlantique y est d'une bonne influence ! Malgres tout... ces copains... d'apres
mon experience, s'exposent davantage au syndrome de la "tendinite du musicien"...

Aujourd'hui, l'aide d'une potion magique semblable me serait grandement benefique pour accomplir
des temps de repetition identiques !)


ben oui ! j'suis coincé du dos aujourd'hui :?
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 418

Inscription: Mer Nov 19, 2008 3:40 pm

Localisation: LYON FRANCE

Message Lun Juin 04, 2012 4:18 pm

Re: Concours "Votre Première"

patrice2244 a écrit:
ben oui ! j'suis coincé du dos aujourd'hui :?


:lol: A ces jeunes !!!


Mais parlons d'un vieux croulant de plus de 50 ans !!

Moi c'est le do, le ré, le mi , le fa , le sol et le si qui sont coincés depuis 15 jours . Tendinite blues les gars !! Et ca n'a rien à voir avec des pitreries sur le manche en open tuning .

Je vous le dit , il est possible de se déclencher une tendinite en montant un mur de parpaings dans le jardin (les voisins trouvent que c'est bien moins mélodieux qu'une tendinite de guitariste , mais avouent que la situation les reposent ).
Celui qui accueille une guitare dans sa vie doit s'attendre à courir le monde.
Car le manche est un mât garni de tous ses cordages et ce vaisseau là n'a nul besoin de vent : C'est la musique qui le fait avancer. (Erik ORSENNA)
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Mar Juin 05, 2012 1:58 pm

Re: Concours "Votre Première"

aie aie aie ! faut faire quelque chose pour les vieux guitaristes qui tombent en decrepitude ! 0.15
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Mar Juin 05, 2012 10:46 pm

Re: Concours "Votre Première"

Un repos de quelques mois si le mal revient a chaque occasion, pour mon copain Ziggy... euh... OuiOui...

Un remede qui favorise la guerison, peut importe l'age...
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mer Juin 06, 2012 7:42 pm

Re: Concours "Votre Première"

achillarion a écrit:tu devrais pas dire ça à des vieux croulants de + de 50 ans... et qui n'arrive même pas à la demi de ce que tu peux faire!
pas encourageant du tout pour nous! :(
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, j'ai dépassé "ma" limite il y a plusieurs années déjà.


Put... !!! :shock:
À t'en croire, je devrais tout vendre au bazar du coin et me contenter d'écouter les pro...
Je refuse d'abdiquer ! :roll:

45- 60 minutes par soir et de mois en mois je peux constater la différence...
Mais il est vrai qu'il faut pouvoir se réserver ce moment-là... :wink:

Allez lâche-pas ! :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mer Juin 06, 2012 7:49 pm

Re: Concours "Votre Première"

OUIOUI a écrit: Tendinite blues les gars !! Et ca n'a rien à voir avec des pitreries sur le manche en open tuning .

Je vous le dit , il est possible de se déclencher une tendinite en montant un mur de parpaings dans le jardin (les voisins trouvent que c'est bien moins mélodieux qu'une tendinite de guitariste , mais avouent que la situation les reposent ).


C'est bien le drame : TOUT mouvement répétitif nous guette !!! ET patatrac !

Donc :
petit a : réchauffement vs débuter lentement pour s'échauffer
petit b : glace sur le bobo en fin de programme

LA GAFFE À ÉVITER :
Tout mouvement répétitif inhabituel, surtout si à haute cadence ou en force : c'est la blessure presque assurée !
PRÉVENTION : Y aller mollo, prendre le temps ! Bref, se faire un plan de match !
8)
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Ven Juin 08, 2012 3:09 am

Re: Concours "Votre Première"

Django a écrit:
Le Pic a écrit:C'est ainsi que je l'ai appris, selon la partition qu'on m'a donné. Donc, je vois qu'il me reste du progrès à faire :P ahah Marci Django :P

Curieux, j'ai consulter une partition en notation musicale, c'que j'ai deja eu en ma possession,
ce document pdf etait bel et bien conforme a mon interpretation, la s'arreta ma recherche...

C'est de main en main que j'ai eu cette tablature, et de bouche à oreille qu'on m'a expliqué comment la jouer avec les feuilles, alors peut-être qu'il me manquait une feuille(J'en avais que 2). Je n'ai jamais su que c'était différent, donc je n'ai jamais pris le temps de chercher! Ce que je ferai évidemment! Voilà! ^^

Mawmow a écrit:P.S. Tu joues sur quelle gratte ? Est-ce la B-50 à l'arrière plan ? :wink:

Cette classique est sans nom, elle avait un trou, je crois, sur la face latéral dans le bas qui fut recouvert d'une plaque de métal, j'imagine par un luthier. Donc c'est sans doute une seconde main que mes parents m'avaient acheté à 8-9 ans pour que je puisse pratiquer la musique à la maison, j'avais alors des cours à l'école et le professeur restait confiant que je devienne un bon musicien malgré mes moins bonnes notes. :roll: C'est ce qu'on m'a dit en tout cas :P peut-être n'est-ce qu'encouragement... mais j'aime bien y croire hihi :lol:

Et oui, tu as vu juste, c'est la B-50 de stjray! Bien installé au chevet de mon lit eheh!! :P
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mar Juin 12, 2012 6:42 am

Re: Concours "Votre Première"

Ce concours ne finissait-il pas le 10 juin ?
Est-il officiellement clos ? :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Mar Juin 12, 2012 10:04 am

Re: Concours "Votre Première"

Oui mon cher Mawmow, et l'ouverture des votes a été faites ce matin en France... Tu devais etre mal reveillé puisque c'etait le premier en liste a ta connexion :mrgreen: Je vais donc verrouiller le sujet present pour plus de clarté :roll:
stef
Précédente

Retourner vers Jeux et concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com