Concours "Votre Première"


Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Mar Mai 29, 2012 6:18 am

Re: Concours "Votre Première"

Mawmow a écrit:
patrice2244 a écrit:voici le premier morceau de guitare de pierre1122 (c'est mon p'tit gars) ! et comme on pouvait pas aller à Quebec cette année :( ,on a fait un p'tit blues ça s'appelle "Quebec blues"


Hé ben dindon !
Un vrai beau Père-Fils !!! Tout simplement mignon !!!
Et il aura une belle voix comme le père, j'en doute même pas ! :lol:
Bravo !
P.S. La casquette décernnée par ouioui est effectivement tout à fait appropriée !!! Je seconde ! :wink:

Bon mes questions, car vous savez bien qu'il en faut ! :roll:
La Dobro : une hound dog ?!?! :P
Et cette petite merveille que Pierre fait si doucement résonner, c'est quoi ? :shock:


salut et merci mawmow ! :D oui , la dobro est bien une hound dog , quand à la guitare de pierre ,c'est une classique d'etudes petit format de marque stagg ( solide et bon rapport qualité prix ! ideal pour les petits !)
Avatar de l’utilisateur

Petit parleur

Messages: 25

Inscription: Mer Jan 26, 2011 9:04 am

Localisation: BRIVE LA GAILLARDE FRANCE

Instrument: guitare ovation celebrity.ukulele aloha,honher cla

Accessoires: harmonica, djembe,autres

Message Mer Mai 30, 2012 12:50 pm

Re: Concours "Votre Première"

bien le bonjour à tous...!
ne cherchons plus le valeureux gagnant : c'est pierre !
on est tous battu, moi, j'suis sur le flanc de ce partage, de ce lien
filial à travers la musique....... 0.06
bravo à pat la foudre pour ce morceau familial.....c'est simple , j'ai adoré
la musique, le partage ( c'est un mot que j'aime beaucoup....) 0.03
bravo à tous les 2 !
mention speciale à pierre......!
palme d'or........!
ah, moi, quand j'aime, j'aime et là j'aime ............... 0.01
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Mer Mai 30, 2012 12:53 pm

Re: Concours "Votre Première"

Vite vite, ma participation, on s'parle plus tard, j'pars travailler XD (Chu en retard!!!!)

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Mer Mai 30, 2012 8:18 pm

Re: Concours "Votre Première"

Le Pic a écrit:Vite vite, ma participation, on s'parle plus tard, j'pars travailler XD (Chu en retard!!!!)


-
C'est également une des premières que j'ai apprises.
J'avais en tête de la faire mais étant donné ta prestation je crois que je vais essayé de trouver autre chose.
Bravo à toi Le Pic.
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Jeu Mai 31, 2012 10:32 am

Re: Concours "Votre Première"

Le Pic a écrit:Vite vite, ma participation, on s'parle plus tard, j'pars travailler XD (Chu en retard!!!!)

C'est bien d'en avoir fait un video ! J'ai remarquer une omission en final Mi majeur. Tu passe de
l'accord de La directement au Si et Mi terminal si j'me souviens bien. Ca devrait etre plutot
La//Mi//Si//Mi

La(x0x655), Mi(0xx104) trois fois, Si13(x2x244) une fois, Si7(x2x245)->(x2x242) et Mi...

N'ayant plus le loisir de s'ameliorer on perd le plaisir de jouer !)
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Jeu Mai 31, 2012 10:44 am

Re: Concours "Votre Première"

Django a écrit:
Le Pic a écrit:Vite vite, ma participation, on s'parle plus tard, j'pars travailler XD (Chu en retard!!!!)

C'est bien d'en avoir fait un video ! J'ai remarquer une omission en final Mi majeur. Tu passe de
l'accord de La directement au Si et Mi terminal si j'me souviens bien. Ca devrait etre plutot
La//Mi//Si//Mi

La(x0x655), Mi(0xx104) trois fois, Si13(x2x244) une fois, Si7(x2x245)->(x2x242) et Mi...

N'ayant plus le loisir de s'ameliorer on perd le plaisir de jouer !)


C'est ainsi que je l'ai appris, selon la partition qu'on m'a donné. Donc, je vois qu'il me reste du progrès à faire :P ahah Marci Django :P

À noter aussi que je joue sur ma première guitare eheh :P ma petite classique ^^ C'est une mélodie que je tiens dans mon répertoire, car je joue un peu de classique malgré tout. Je ne me lasse jamais de la rejouer. Alors disons que je lève mon chapeau à messieurs et mesdames qui retrouvent dans les profondeurs (plus profondes que les miennes) et refont une vieille chanson, perdue, oubliée. Je n'ai pas ce mérite. :)

Merci Ray, n'as-tu pas remarqué quelque chose dans le vidéo? :P eheh


____________

sebsimon85 a écrit:
Le Pic a écrit:Question : Si ma première chanson consiste en la mélodie simple d'une plus grande mélodie, que j'ai par la suite appris au complet, est-ce que ça compte comme ma première chanson? mais encore, est-ce que mélodie = chanson? Bref, je veux pas dévoiler ma chanson tout de suite. :P



alors du coup j'pense avoir trouvé lol


Alors, c'était celle-ci? :P
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Jeu Mai 31, 2012 2:50 pm

Re: Concours "Votre Première"

c'est vrai que le thème de jeux interdits est trés souvent joué par les débutants de la guitare ! mais il faut reconnaitre que le jouer dans son intégralité n'est pas chose facile ! bravo à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 418

Inscription: Mer Nov 19, 2008 3:40 pm

Localisation: LYON FRANCE

Message Jeu Mai 31, 2012 3:41 pm

Re: Concours "Votre Première"

Le Pic a écrit:C'est ainsi que je l'ai appris, selon la partition qu'on m'a donné. Donc, je vois qu'il me reste du progrès à faire :P ahah Marci Django :P


Salut Le pic
Ton échange avec Django résume bien la pratique d'un instrument de musique. A tout moment, et si l'on accepte de jouer devant d'autres musiciens, il est fort possible de découvrir des variantes, des options différentes dans des séquences d'accords, des simplifications ou des embellissements.

Merci pour ce partage et cette trés belle interprétation
Amitié
Dernière édition par OUIOUI le Ven Juin 01, 2012 3:19 pm, édité 1 fois.
Celui qui accueille une guitare dans sa vie doit s'attendre à courir le monde.
Car le manche est un mât garni de tous ses cordages et ce vaisseau là n'a nul besoin de vent : C'est la musique qui le fait avancer. (Erik ORSENNA)
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Jeu Mai 31, 2012 9:56 pm

Re: Concours "Votre Première"

Le Pic a écrit:C'est ainsi que je l'ai appris, selon la partition qu'on m'a donné. Donc, je vois qu'il me reste du progrès à faire :P ahah Marci Django :P

Baf, c'est juste un detail pour t'ecrire que pas mal toutes les tablatures d'internet de Romance
affichent un probleme dans ces mesures finales en Mi majeur.

Curieux, j'ai consulter une partition en notation musicale, c'que j'ai deja eu en ma possession,
ce document pdf etait bel et bien conforme a mon interpretation, la s'arreta ma recherche...
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Juin 01, 2012 8:18 pm

Re: Concours "Votre Première"

Le Pic a écrit:Vite vite, ma participation, on s'parle plus tard, j'pars travailler XD (Chu en retard!!!!)




Pour dire comment certains parcours musicaux peuvent se ressembler...
J'ai cru me reconnaître moi aussi ! 8)

Bravo !
P.S. Tu joues sur quelle gratte ? Est-ce la B-50 à l'arrière plan ? :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Juin 01, 2012 8:24 pm

Re: Concours "Votre Première"

OUIOUI a écrit:Ton échange avec Django résume bien la pratique d'un instrument de musique. A tout moment, et si l'on accepte de jouer devant d'autres musiciens, il est fort possible de découvrir des variantes, des options différentes dans des séquences d'accords, des simplifications ou des embellissements.


T'as ben raiosn ouioui ! Je suis encore plongé dans le vieux country américain et à force d'y regarder de plus près je trouve des interprétatons très différentes, quand ce ne sont pas carrément des version qui ne se comparent à peu près pas ! Je trouve même des vidéos de formation qui ont fusionné des versions ! Difficile de s'y retrouver ! :roll:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Ven Juin 01, 2012 10:45 pm

Re: Concours "Votre Première"

patrice2244 a écrit:voici le premier morceau de guitare de pierre1122 (c'est mon p'tit gars) ! et comme on pouvait pas aller à Quebec cette année :( ,on a fait un p'tit blues ça s'appelle "Quebec blues"

Bon ben la le fils de Carl, un ami ontarien, prefere le sport, la peche et delaisse pour un temps le country !

Quand meme, six ans d'age, je m'en doutais... Bravo Pierre !)
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Sam Juin 02, 2012 1:39 pm

Re: Concours "Votre Première"

Django a écrit:Bon ben la le fils de Carl, un ami ontarien, prefere le sport, la peche et delaisse pour un temps le country !

Quand meme, six ans d'age, je m'en doutais... Bravo Pierre !)


6 ans c'est encore petit pour commencer la guitare ou meme un autre instrument ! bien sur il y a toujours des exeptions mais bon 8 ans me semble bien pour un minimum :roll: ! perso j'ai commencé vers 16 ans ! HOULA ! ça fais deja 25 ans :shock: ! et plus j'avance moins j'en sais :( ! en tout cas c'est l'impression que ça me donne :roll: ! vite au boulot ! 0.09
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Sam Juin 02, 2012 8:04 pm

Re: Concours "Votre Première"

patrice2244 a écrit:...perso j'ai commencé vers 16 ans ! HOULA ! ça fais deja 25 ans :shock: ! et plus j'avance moins j'en sais ...

Ouain...
tu devrais pas dire ça à des vieux croulants de + de 50 ans... et qui n'arrive même pas à la demi de ce que tu peux faire!
pas encourageant du tout pour nous! :(
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, j'ai dépassé "ma" limite il y a plusieurs années déjà.
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Dim Juin 03, 2012 9:04 am

Re: Concours "Votre Première"

achillarion a écrit:
patrice2244 a écrit:...perso j'ai commencé vers 16 ans ! HOULA ! ça fais deja 25 ans :shock: ! et plus j'avance moins j'en sais ...

Ouain...
tu devrais pas dire ça à des vieux croulants de + de 50 ans... et qui n'arrive même pas à la demi de ce que tu peux faire!
pas encourageant du tout pour nous! :(
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, j'ai dépassé "ma" limite il y a plusieurs années déjà.
bah ! faut pas ! je connais le secret des mecs qui joue comme des cracs ! c'est simple ,ils attrapent la guitare tôt le matin et la repose tard le soir et ce , tous les jours depuis l'enfance !
il m'arrive d'en faire autant quand j'ai le temps pour ! mais maintenant je fait une pose pour boire un coup ! :mrgreen:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux et concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com