Concours "Votre Première"


Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Dim Avr 22, 2012 7:57 am

Concours "Votre Première"

Image

Concours Avril-Mai 2012

votre première

ou, en sous-entendu: « votre ou vos premières chansons apprises »

Il y a toujours une première en tout, nous organisons donc un concours ou vous devrez jouer «la» première chanson que vous avez apprise à la guitare!

Ce concours est donc destiné à toutes les catégories de guitaristes puisqu’il s’agit de morceaux de « débutants » !!!!

Pour ceux qui jouent de la guitare depuis une éternité, retrouver sa première chanson n’est peut-être pas évident, cependant il ne peut s’agir que d’un morceau simple puisque c'était le premier, vous pouvez en poster plusieurs ( 1 ère, 2 ième , 3 ième apprise, etc).

Pour les montages vidéos, parler du concours pour le forum est apprécié (pub ;-) ) , pour les timides ou non équipés pour la vidéo , les fichiers mp3 sont acceptés ( quoique se monter un petit clip avec votre interprétation en fond est toujours sympa et agréable à voir ).

Fin du concours le 10 Juin 2012 !!!!

À vos guitares !

1er Prix : Abonnement d'un an a un Magazine de guitare de votre choix !!!!!

suivant le nombre de participants , d'autres prix seront peut etre accordés ( pour le fun :mrgreen: ) !!!!
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 109

Inscription: Mer Jan 11, 2012 2:50 am

Instrument: lag tramontane T66D

Message Dim Avr 22, 2012 8:31 am

Re: Concours "Votre Première"

en voilà un concours qu'il est sympa ,je fais tourner ;)
http://www.facebook.com/pages/sebsimon85/218398121547943
http://www.youtube.com/user/SebSimon85?feature=mhee
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Lun Avr 23, 2012 10:35 am

Re: Concours "Votre Première"

j'espere.... :roll:

Moyen parleur

Messages: 132

Inscription: Lun Aoû 08, 2011 9:44 am

Instrument: Guitare Elypse Gaby Acoustic

Message Lun Avr 23, 2012 3:11 pm

Re: Concours "Votre Première"

Bon j'espere que j'aurais le temps de participer à ce concours! Il m'a l'air bien sympa!! :D
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Ven Avr 27, 2012 11:12 pm

Re: Concours "Votre Première"

j'ai hâte de vous entendre!!!! :D
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Sam Avr 28, 2012 4:27 am

Re: Concours "Votre Première"

mais nous aussi on a bien hate de t'entendre :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Mer Mai 02, 2012 8:09 pm

Re: Concours "Votre Première"

Je ne sait pas si je me souvient exactement de la première chanson que j'ai appris mais j'ai encore mes premières feuilles de partitions donc il y en a deux ou trois qui devrais être dans mes premières. Je vais enregistrer cela bientôt :-)

Moyen parleur

Messages: 69

Inscription: Ven Jan 14, 2011 6:07 pm

Localisation: France, Nord, Chti

Instrument: Guitares

Accessoires: SR JAM 90

Message Ven Mai 04, 2012 6:35 pm

Re: Concours "Votre Première"



Et voici 36 ans après ...tiens j'ai choisi la même vitesse d'exécution qu'à l'époque où mes doigts cherchaient chaque accord ^^
un morceau tres différent de l'interprétation "officielle"

Le fameux Stewball que Hugues Aufray a immortalisé dans sa chanson écrite par Pierre Delanoë est un cheval qui a une longue histoire dans la ballade anglo-saxonne.

Stewball est donc venu en France à partir des Etats-Unis avec les immigrants irlandais.
On raconte en effet que vers 1790, une course de chevaux eut lieu à Kildare en Irlande et que l'on y vit courir un cheval blanc. Une nouvelle qui réjouissait les Irlandais parce que le cheval qui gagna était d'origine modeste tandis que le perdant appartenait à un riche propriétaire. De plus, on considère qu'un cheval à robe de couleur unie autre que le noir mais tachetée de blanc ou de brun est impropre à la course. Le mot skewbald, en anglais, désigne ce type de cheval tacheté (devenu stewball).
Sans s'arrêter aux dates, dans l'histoire des courses irlandaises, un cheval de ce type a gagné et que ce fut une sorte de symbole de la victoire du faible sur le fort, du modeste sur le riche, symbole essentiel dans l'histoire de l'Irlande. Une version de la chanson a été publiée à Londres en 1822 et que la première version américaine fut publiée en 1829

Le parolier Pierre Delanoë (aucun rapport avec le maire de Paris je crois ^^) a signé les textes de plus de 5 000 chansons en tenant compte de la voix et de la tessiture de ses interprètes.
Outre Bécaud pour lequel il créa notamment Mes mains, Le jour où la pluie viendra, Nathalie, Je t'appartiens, Et maintenant, L'Orange ou La Solitude, il écrivit également pour Édith Piaf (Les Grognards...), Juliette Gréco (De Pantin à Pékin, C'était Paris en 1970), Tino Rossi (Deux amants), Hugues Aufray (Le Rossignol anglais, L'Épervier, Les Crayons de couleur, Stewball), Michel Fugain (Je n'aurai pas le temps, Une belle histoire...), France Gall (Ne sois pas si bête, Dady da da...), Nicoletta (Il est mort le soleil), Nana Mouskouri (Que c'est bon la vie, Adieu Angelina), Michel Polnareff (Le Bal des Laze), Gérard Lenorman (Quelque chose et moi, La Ballade des gens heureux, Si j'étais président...), Joe Dassin (L'Été indien, Champs-Elysées, Et si tu n'existais pas, Le Chemin de papa...), Nicole Rieu (Et bonjour à toi l'artiste, En courant), Johnny Hallyday (Le petit clown de ton cœur, Derrière l'amour, Un homme comme les autres, Cet homme que voilà...) Michel Sardou (Les Vieux Mariés, Le France, Les Lacs du Connemara...), Charles Aznavour, Mireille Mathieu (Qu'elle est belle, La Demoiselle d'Orléans, De Gaulle...), Serge Reggiani, Dalida (Jésus bambino) et également pour Claude François (Chante, pleure, Les petites souris, C'est de l'eau, c'est du vent, Le musée de ma vie, Les ballons et les billes, Des pleurs sur l'oreiller, Moi je suis Français, Fred, La pipe en bois, Nicolas François Dupont, Danse ma vie et Eve etc .....
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 109

Inscription: Mer Jan 11, 2012 2:50 am

Instrument: lag tramontane T66D

Message Sam Mai 05, 2012 2:16 am

Re: Concours "Votre Première"

bon pour ma part j'vous en prépare 2ou 3 des que je retrouve ma voix ...la premiere des premieres tout en accords ouverts et les 2 premieres avec barrés
http://www.facebook.com/pages/sebsimon85/218398121547943
http://www.youtube.com/user/SebSimon85?feature=mhee
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Sam Mai 05, 2012 8:51 am

Re: Concours "Votre Première"

Superbe interpretation Thierry !!!! souvenir souvenir :roll: :roll: ca nous rajeuni pas tout ca lol !!! Bien bien aussi l'histoire de celle ci , sympa et permet de l'ecouter sous un angle différent , on en apprend tous les jours ;-).
Belle voix (sans trop d'effet ;-) ), jeu de guitare nickel , le son de celle ci est top d'ailleur , c'est une nouvelle?
Du lourd donc pour debuter ce concours !!!
Encore bravo
stef

Moyen parleur

Messages: 69

Inscription: Ven Jan 14, 2011 6:07 pm

Localisation: France, Nord, Chti

Instrument: Guitares

Accessoires: SR JAM 90

Message Sam Mai 05, 2012 1:42 pm

Re: Concours "Votre Première"

Hé hé je supprime les effets pour ce forum ...blague à part , ma voix étant presque revenue j'ai moins besoin de cette béquille ...les dégradés j'ai de nouveau assez de souffle pour les faire moi même sans écho ^^
La guitare est la variax numérique acoustique (j'avais la variax electrique déja ) , elle a 16 sonorités de guitares différentes ..sur celle ci je suis en guitare jumbo (celle avec une caisse énorme ^^)
En plus les réglages de l'enregistreur se sont bien affinés ces deux derniers mois me permettent un son correct guitare et voix (un peu trop sourd pour la voix mais on peut pas tout avoir ^^) que je corrige à l'équaliseur au montage.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Sam Mai 05, 2012 3:06 pm

Re: Concours "Votre Première"

thierrydelnatte a écrit:Hé hé je supprime les effets pour ce forum ...blague à part , ma voix étant presque revenue j'ai moins besoin de cette béquille ...les dégradés j'ai de nouveau assez de souffle pour les faire moi même sans écho ^^
La guitare est la variax numérique acoustique (j'avais la variax electrique déja ) , elle a 16 sonorités de guitares différentes ..sur celle ci je suis en guitare jumbo (celle avec une caisse énorme ^^)
En plus les réglages de l'enregistreur se sont bien affinés ces deux derniers mois me permettent un son correct guitare et voix (un peu trop sourd pour la voix mais on peut pas tout avoir ^^) que je corrige à l'équaliseur au montage.


Vraiment... la barre est haute pour commencer le concours!!!
C'est superbement fait. La voix, la vidéo, l'enregistrement... tout est bon.
bravo!

ps. tu m'épates... blablabla..."que je corrige à l'égualisateur" (sic)...
vraiment!!!! je sais même pas comment faire ça pour le son ... imagine la vidéo! (et je parle pas des vidéos à 3 thierry... là... ouf!!!)
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 312

Inscription: Sam Fév 12, 2011 11:54 am

Localisation: Aurora, Ontario

Instrument: Takamine MEC128C et G series, Taylor 210ce-BLK

Accessoires: Garage Band, Yeti THX

Message Sam Mai 05, 2012 3:18 pm

Re: Concours "Votre Première"

Bien fait Thierry, que de souvenir pour moi. Je connais cette chanson ou plutôt la version de Paul Daraiche que mon père écoutait en voyage dans les maritimes.

0.08 1.11
Le ridicule ne tue pas, la preuve, je suis toujours là!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Dim Mai 06, 2012 7:52 am

Re: Concours "Votre Première"

Well !
Misieu delnatte part ça en grande ! :roll:
Ça va être hot !!! :P
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Petit nouveau

Messages: 3

Inscription: Mer Juin 01, 2011 5:13 am

Instrument: Alhambra 3F, Yamaha Ntx 900, Lag T222D

Message Dim Mai 06, 2012 10:42 am

Concours premier morceau: Morgane de toi

Salut @ tous,

comme je ne peux rien refuser à "ebenste", voici ma participation :lol:



Musicalement

Stéph
Dernière édition par stephs60 le Dim Mai 06, 2012 12:32 pm, édité 1 fois.
Suivante

Retourner vers Jeux et concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com