Vote concours "votre premiere"


Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Mar Juin 12, 2012 2:21 am

Vote concours "votre premiere"

Voici donc les 10 participations pour le concours ''Votre pemiere'' .
L'équipe de Forum101 félicite et remercie l'ensemble des participants pour leurs partages.

Vos votes sur les vidéos irons comme suit.

1er choix 10 point
2ème choix 5 point
3ème choix 2 point

Vous pouvez inscrire un petit commentaire pour chacun au choix.

Votes jusqu'au 30 Juin

Thierry Delnatte




Steph60




Sebsimon




Mike62




Ouioui




Durbecos




Guydesj

https://www.box.com/s/485e7c3ccc0a50e825a4


Nattyblues




Pierre 1122




Le pic

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mar Juin 12, 2012 6:46 pm

Re: Vote concours "votre premiere"

Avant tout, MERCI à tous les participants !!! 8)

Bon je me lance.... avec un CRI DU COEUR en trois temps !!! :shock:

1- Stewball Thierry Delnatte - Plus que professionnel ! Choix extra, superbe montage 8)

2- Quebec Blues - Pierre 1122
Trop chou la relève ! Guitare à la couleur du fleurdelisé québécois; a eu la débrouillardise de se trouver un soliste Dobro chevronné qui nous a fait ça sur authentique Dobro Hound Dog... À quand une tournée québécoise ?! :lol:

3- Big jet plane - Nattyblue
J'ai hésité, mais une Dame enfin ! Mais surtout pour l’encourager à nous en chanter une en français :P
(eh dindon, l’anglais serait-il devenu l’une des trois langues officielles de la Suisse ? ou une 4è langue ??) :shock:

Une semaine de réflexion - sebsimon - Mention particulière
(C'est la faute à ma discrimination positive si t'est pas en 3è place, désolé compadrès) :oops:

Oh Susanna - Dubercos - Mention honorable pour son poster ! :wink:

P.S. J'ai manqué de temps pour vous rafler le premier prix avec mon tube.... partie remise ! :lol:
Y'en a qui on trop de reverb et qui font des tendinites, moi j'arrive pas à faire des montages... :oops:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Mer Juin 13, 2012 1:54 pm

Re: Vote concours "votre premiere"

Force m'est d'admettre que ce ne fut pas facile, je peux comprendre maintenant un peu mieux le dilemne dans lequel peut se retrouver un jury qui doit décider entre X personnes.

allons-y avec le cri du coeur:
1- Thierry Delnatte, j'adore ta voix. Le son en général, le jeu de la guitare impec... et la technique du montage vidéo, bien que celui-ci n'est pas obligatoire, ça rehausse d'un cran l'ensemble.
2- Ouioui, mon petit côté rebel-rebel aime l'audace de la guitare électrique dans ce concours. La guitare est très bien... un petit moins sur l'accent... mais bon... on pardonne... :lol: ;)
3- J'ai hésité longtemps, bien sur que Pierre et Patrice étaient excellents, mais j'opte pour une chanson, Mike62 et son knock-knock que tout le monde a du jouer au moins une fois dans sa vie, j'adore surtout les voix dans le refrain, bien ficelé.

tous les autres avaient un petit je-ne-sais-quoi qui aurait pu me faire pencher pour eux, mais on doit choisir, alors j'ai choisi.

bravo à tous!
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Mer Juin 13, 2012 7:32 pm

Re: Vote concours "votre premiere"

J'ai fait une première sélection mais avant de laisser aller je vais laisser murir et l'opportunité de réécouter toutes les soumissions.
Ceci dit, félicitation à tous les participants qui ont fait de ce concours un agréable moment!
3.02 à tous!
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 312

Inscription: Sam Fév 12, 2011 11:54 am

Localisation: Aurora, Ontario

Instrument: Takamine MEC128C et G series, Taylor 210ce-BLK

Accessoires: Garage Band, Yeti THX

Message Ven Juin 22, 2012 3:18 pm

Re: Vote concours "votre premiere"

Encore une fois pas facile d'être juge! Mais bon, faut y aller. :wink:

1) Stewball - Thierry Delnatte - Encore une fois bien fait. Bravo. Je suis retourné en enfance pour un instant, une des préférés de mon père. 3.03

2) Morgane de toi - Steph60 - Simple et sobre mais efficace. J'ai bien aimé voir l'original du début avec la transition du présent. Mon seul bémol, il m'a fallu plusieurs seconde pour cerné ton accent :oops:

3) Romanza - Le Pic - Belle progression entre tes début et aujoud'hui. Tu étais très ambitieux lorsque tu as commencé :wink: mais chacun sa tasse de thé

Mention honorable à tout les autres (Pierre1122, Nattyblues, Dubercos, OuiOui, Mike62, Sebsimon) qui ont participé parce que si j'avais à refaire mes choix demain, ce n'est pas certain que j'aurai les même trois premier et dans le même ordre :shock: :shock:

Encore une fois merci aux responsables du concours. 3.01 3.05
Le ridicule ne tue pas, la preuve, je suis toujours là!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Dim Juin 24, 2012 8:14 am

Re: Vote concours "votre premiere"

Pas facile de faire ces choix j,ai du ré-écouter plusieurs fois avant de me décider.

1er choix : Sebsimon : J'ai bien aimer cette chanson même si je ne la connaissais pas, le rythme est entraînant et c'est bien joué.

2ème choix Le pic: J'ai bien aimer l'explication de la progression.

3ème choix Nattyblues: Avec ce concours vient de nous faire découvrir qu'elle avait une belle voix. Ça promet.

Je ne peut pas passer sous silence la vidéo de Thierry Delnatte ou l,enregistrement est impec. J'aurais aimer voir une de tes première vidéo et la comparer a celle que tu produit aujourd'hui car depuis que je te connais tes enregistrements ce sont vachement améliorer c'est presque pro.

J'ai bien apprécier Pierre1122, belle collaboration Père/fils et de voir sa faciliter de faire des accords barré même a ses tout début, ça promet. :D

Oui Oui tu joue vraiment trop bien j'en suis jaloux, ce serait vraiment cool que tu fasse d'autre leçons pour nous expliquer tes techniques.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Mar Juin 26, 2012 7:28 am

Re: Vote concours "votre premiere"

Ça nous prend des votes pour ce concours. Allez laissez-vous aller et donner vos impressions sur le travail de nos amis.
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 418

Inscription: Mer Nov 19, 2008 3:40 pm

Localisation: LYON FRANCE

Message Mar Juin 26, 2012 5:16 pm

Re: Vote concours "votre premiere"

bonjour,

le moment le plus pénible d'un concours sur ce forum , c'est de se voir dans une liste et de se ré écouter parce que, invariablement, c'est que c'est l'heure du vote !!! Donc :

1 Dubercos pour son truc de fou à 2 instruments . C'etait bien dans le trip des guitaristes de mes débuts ce mélange Harmo + gratte + chants

2 Guydes car j'aime bien le ton un peu folk de sa chanson. C'est bien dans le style des chansons Vendéennes que je travaillais à mes débuts en guitare trad.

3 Mini Hendrix (Pierre) . comme toi j'ai débuté tout jeune, souvenir souvenir ! Et de plus j'aime mieux voir un petit loup jouer d'un instrument plutôt que de se bousiller la santé devant des jeux vidéo.

Bravo à tous (Thierry, STeph, Sebsimon, Mike et le pic) et super super bravo à Natty pour une premiere participation à un concours du forum.


Rendez vous fin juillet pour un peu de DADGAD dans la section open tunning et peut etre un post avec quelques délires dans la lignée d'Abraham l'Ecossais puisque nous partons mes garçons et moi du coté de la Bretagne (avec nos instruments de musique bien sur).

Bonne vacances à tous
Celui qui accueille une guitare dans sa vie doit s'attendre à courir le monde.
Car le manche est un mât garni de tous ses cordages et ce vaisseau là n'a nul besoin de vent : C'est la musique qui le fait avancer. (Erik ORSENNA)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Mar Juin 26, 2012 6:04 pm

Re: Vote concours "votre premiere"

1- Ouioui
J'ai beaucoup aimé le début avec l'introduction des tunes de l'époque de ses débuts; Il y a ensuite les explications sur la manière de jouer la tune choisie et ensuite ...

2- Thierry Delnatte
Pour l'ensemble de la présentation; Thierry est en éternel évolution et je crois que ceci méritait d'être souligné.

3- Pierre et Patrice
J'ai hésité ayant beaucoup aimé d'autres clips mais celui de Pierre et Patrice m'a touché dès la première écoute et c'est demeuré après plusieurs écoutes.

Bref, bravo à tous les participants dont un spécialement à Nat alors que je suis intimement convaincu que le meilleur est à venir!
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 109

Inscription: Mer Jan 11, 2012 2:50 am

Instrument: lag tramontane T66D

Message Mer Juin 27, 2012 10:17 am

Re: Vote concours "votre premiere"

bon j'crois que comme tout le monde j'ai eu du mal a me décider...j'ai fais mon choix du jour qui ne sera peut-etre pas celui que j'aurais pu faire demain^^

1-Nattyblues:car elle révèle enfin sa voix et ça été la belle surprise de ce concours

2-Le pic:qui nous montre une tres belle progression sur sa video et un jeu juste impécable

3-Pierre 1122:parce que c'est avant toute chose ,c'est ça la musique:le partage...et quoi de mieux que le faire avec son fils...bravo

mention spéciale à Thierry Delnatte qui méritait la premiere place,mais je l'ai classé hors concours tellement c'est pro(désolé Thierry j'espere que tu m'en voudras pas ;) )

Bravo aussi à Steph60 qui nous a montré le avant/apres de sa reprise

et bien sûr bravo à tous les autres car bien évidement si on pouvait vous auriez tous gagné,comme à l'école des fans :)
http://www.facebook.com/pages/sebsimon85/218398121547943
http://www.youtube.com/user/SebSimon85?feature=mhee
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Ven Juin 29, 2012 3:34 am

Re: Vote concours "votre premiere"

Bon quand faut y aller faut y aller !!!!!

1er Choix : Nattyblues. Je suis tomber sur le cul comme on dit chez nous , tres agreablement surpris , tu devrais te lacher un peu plus !!!!! tres bon travail :D :D

2eme choix: thierry delnatte , tres pro , beau montage , tu aurais du pousser le vice a te filmer sur un cheval Blanc !!!!! :mrgreen: :mrgreen: et la tu passais un cap !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

3 eme choix : Durbecos , j'adore cette chanson , et j'adore ta fraicheur et bonne humeur , cette sorte de plaisir communicatif qui fait du bien !!!!!

J'aurais bien pu voter autrement , car pas vraiment evident a choisir....

Merci a tous pour vos chouettes videos , qui je pense devraient motiver tous les debutants qui regarderaient une partie de votre histoire dans l'apprentissage...
stef
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Ven Juin 29, 2012 4:33 am

Re: Vote concours "votre premiere"

bon ! à moi ! 1nattyblues 2durbecos ! 3ouioui ! 0.02

Moyen parleur

Messages: 132

Inscription: Lun Aoû 08, 2011 9:44 am

Instrument: Guitare Elypse Gaby Acoustic

Message Ven Juin 29, 2012 5:24 pm

Re: Vote concours "votre premiere"

Déçue de pas avoir pu participer à ce concours mais j'arrive au moins à temps pour voter :)
Que de belles prestations! j'ai tout de même réussi à faire mon choix:
1 - Pierre et Patrice, vous avez été géniaux!! ;)
2 - Le Pic, j'aime beaucoup cette mélodie.
3 - Nattyblues, tu chantes effectivement très bien et j'aime aussi cette chanson.

Bravo à tous!

Amina

Retourner vers Jeux et concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com