Bonjour Adamsville2k !
Je reproduis ici une annexe à «Progression d'accords» dans mes chroniques, espérant que ça pourrait t'aider.
On se rappelle que chacun de ces accords peut porter le nom de chacune des 4 notes qui le composent lesquelles sont toutes équidistantes en terme d'intervalle).
Évidemment, on peut les transposer sur les cordes 2-3-4-5 et 3-4-5-6 au lieu des 1-2-3-4 comme illustré ici.
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Ce modèle d'accord diminué se joue sur les quatre premières cordes, les plus aigues.
On ne jouera pas les graves, à moins de compléter le doigté de l'accord.
Le modèle est relativement simple se jouant à 2 ou 4 doigts (ou en mini-barré) :
il s'agit de le glisser sur le manche en fonction des accords entre lesquels on veut faire un lien.
- Code:
e|-F--|----|----|----|----|----|- F- = B- = G#- = D-
B|----|----|----|----|----|----|-
G|-G#-|----|----|----|----|----|-
D|----|----|----|----|----|----|-
e|----|-F#-|----|----|----|----|- F#- = C- = A- = D#-
B|-C--|----|----|----|----|----|-
G|----|-A--|----|----|----|----|-
D|-D#-|----|----|----|----|----|-
e|----|----|-G--|----|----|----|- G- = C#- = A#/Bb- = E-
B|----|-C#-|----|----|----|----|-
G|----|----|A#Bb|----|----|----|-
D|----|-E--|----|----|----|----|-
e|----|----|----|-G#-|----|----|- G#- = D- = B- = F-
B|----|----|-D--|----|----|----|-
G|----|----|----|-B--|----|----|-
D|----|----|-F--|----|----|----|-
e|----|----|----|----|-A--|----|- A- = D#- = C- = F#-
B|----|----|----|-D#-|----|----|-
G|----|----|----|----|-C--|----|-
D|----|----|----|-F#-|----|----|-
On constate qu'on a besoin que des trois premières positions pour couvrir l'ensemble des possibilités.
Monter plus haut sur le manche devient une question de «voicing».