conseil achat guitare


Questions sur les guitares, amplis, cordes, logiciels, n'importe quoi ! Caractéristiques, mécaniques, entretien. Évaluation générale des instruments, conseils pour achat.

Avatar de l’utilisateur

*Grande championne* ****Arcade101****

Messages: 67

Inscription: Mer Sep 26, 2007 1:00 pm

Localisation: centre du quebec

Message Mer Mar 12, 2008 2:47 pm

lobo

t'as bien raison lobotomi Vaut mieux etre vigilant ont se s'est pas sur quoi ont peux tomber hihih

J'ai le site de Steeve musique effectivement ils ont du choix et peux être que le prix vaudrait le déplacement .C'est sur que ca serait bien utile de savoir si le prix vaut le déplacement .Avant de faire 1 hres .... de route

alors je prends tes conseils en notes merci encore
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Mer Mar 12, 2008 3:29 pm

Re: ok

lobotomi a écrit:...Steeve Musique a Montréal...Tu peut peut être téléphoner pour te renseigner.


J'ai toujours eu de la difficulté à me faire donner des prix par téléphone chez Steeve's. Ils sont assez baveux et répondent évasivement en disant que c'est eux qui sont les meilleurs. J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec Italmélodie et , de ce que j'ai pu comparer, les prix sont assez similaires entre les 2.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Mer Mar 12, 2008 5:04 pm

Re: ok

achillarion a écrit:
lobotomi a écrit:...Steeve Musique a Montréal...Tu peut peut être téléphoner pour te renseigner.


J'ai toujours eu de la difficulté à me faire donner des prix par téléphone chez Steeve's. Ils sont assez baveux et répondent évasivement en disant que c'est eux qui sont les meilleurs. J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec Italmélodie et , de ce que j'ai pu comparer, les prix sont assez similaires entre les 2.


J'ai encore jamais été chez Italmélodie mais j,en ai beaucoup entendu parler. Est-ce qu'il y a autant de choix que chez Steeve ?
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 86

Inscription: Lun Avr 16, 2007 3:03 pm

Localisation: Montréal

Message Mer Mar 12, 2008 6:35 pm

Moi avec Steve's, j'ai toujours eu mes prix par email, avec une réponse dans les 36 - 48 heures et c'est vrai que c'est pas mal eux qui ont le plus de choix et les meilleurs prix, comparé à tous les Archambault et Nantel du moins. J'avoue que je n'ai jamais été chez Italmélodie par contre.
I look at the world and I notice it's turning
While my guitar gently weeps
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 68

Inscription: Lun Avr 16, 2007 3:02 pm

Localisation: ste-julie

Message Mer Mar 12, 2008 6:38 pm

chez steve il y a un grand choix mais le service apres vente style ajuster touche la c moin drole. chez ital melodie un bon choix mais pas de guit du quebec pas de produit godin. connaiser vous studio debussy a st -hubert ils ont les godin, martin, gibson,blueridge etc un bon choix et le service est bon j,ai acheté 2 guit la et des amis aussi et ils ont toujours un bon service
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 86

Inscription: Lun Avr 16, 2007 3:03 pm

Localisation: Montréal

Message Mer Mar 12, 2008 6:41 pm

Maryo a écrit:Cela dit, ça doit valoir le coup de chercher un peu car pour une même guitare que je vise (Martin EC00028) j'ai trouvé jusqu'à 1200€ d'écart....


Ahhh.. je magasinait justement cette guitare excatement sur le net dernièrement.. MA guitare de rêve.. mais bon, avec un prix dans les 3000$ neuve je songe à cotiser dans un petit compte épargne et dans 2 ans, je devrais être bon pour me la payer :-), même si je la trouve usagée, je doute pouvoir payer beaucoup moins, c'est plutôt une guitare qui prend de la valeur avec l'âge..

Laisse-moi savoir si tu te la procure
I look at the world and I notice it's turning
While my guitar gently weeps
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Mer Mar 12, 2008 9:46 pm

Re: ok

lobotomi a écrit:J'ai encore jamais été chez Italmélodie mais j,en ai beaucoup entendu parler. Est-ce qu'il y a autant de choix que chez Steeve ?


je ne magasinais pas pour les guitares quand j'y suis allé, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choix, mais surtout les grandes marques: Fender, Gibson,..etc... pas remarqué pour les guitares québécoises... mea culpa, j'aurais du! :)
Avatar de l’utilisateur

*Grande championne* ****Arcade101****

Messages: 67

Inscription: Mer Sep 26, 2007 1:00 pm

Localisation: centre du quebec

Message Jeu Mar 13, 2008 7:34 am

merci

merci beaucoup pour les conseils .J'ai le choix de 3 endroits pour acheter

Jack J'aimerais savoir si c'est studio claude debussy N'étant pas de montreal j'ai fait une recherche sur le net mais je veux être certaine de l'endroit

merci
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1508

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:25 am

Localisation: Montreal

Message Jeu Mar 13, 2008 8:09 am

J'ai acheté ma première guitare chez Italmélodie.
Il n'ont pas de Norman ni de Seagull (Godin) mais ils ont des Martin !
Et mis à part un vendeur qui est le plus mauvais vendeur que j'ai jamais vu, leurs vendeurs sont compétents et très courtois.

Mais je dois dire que j'ai aussi acheté une guitare chez Steve's et que j'ai aussi été très bien servie. L'atmosphère du magasin n'est juste pas la même. On dirait que c'est plus 'heavy metal' !!! Alors que chez Italmélodie, l'atmosphère est plus... 'italienne' !!!

Il y a autant de guitares dans les 2 magasins. Juste pas les mêmes marques d'acoustiques...
'Rien ne pénètre l'esprit s'il n'est d'abord passé par les sens'
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Jeu Mar 13, 2008 8:15 am

Re: merci

simci a écrit:merci beaucoup pour les conseils .J'ai le choix de 3 endroits pour acheter

Jack J'aimerais savoir si c'est studio claude debussy N'étant pas de montreal j'ai fait une recherche sur le net mais je veux être certaine de l'endroit

merci


http://www.studioclaudedebussy.com/ecole.html
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=+3540+Rocheleau,+St-Hubert&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.088588,26.938477&ie=UTF8&z=16&iwloc=addr


De l'autoroute 30, sortie Boul. Cousineau, à gauche sur Gaétan-Boucher, à droite sur Davis et à droite sur Rocheleau.
Le magasin ne paie pas de mine (ancien bungalow allongé), mais est très complet, les vendeurs ne se prennent pas pour des dieux qui savent tout.
Et pour citer Maddy, c'est moins "heavy", moins "italien", mais plus "québécois" ;)
Avatar de l’utilisateur

Petit parleur

Messages: 24

Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:54 am

Localisation: Saint-Bruno-de-Montarville

Instrument: Takamine acoustique, Epi G-1275, Gibson Les Paul

Accessoires: Peavy Decade, Boss blues driver, Electo-Harmonix

Message Jeu Mar 13, 2008 8:21 am

achat de guitare

Pour ma part, j'habite la Rive-sud de Montréal et j'aime beaucoup me rendre chez Studio Nicko à St-Jean-sur-Richelieu.

Contrairement à d'autres magasins, je me sens bien là et le personnel est très sympatique et serviable. C'est là que j'ai acheté ma deuxième guitare, une Epiphone (électrique). Aucune pression; j'ai pu essayer toutes les guitares que je voulais à mon rythme et ce dans un isoloir vitré et fermé. J'aime beaucoup l'athmosphère détendue. Steve's est sans doute un bon endroit (j'y suis allé quelques fois) mais je trouve l'endroit un peu trop heavy métal à mon goût). J'aime aussi Archambault (Ste-Catherine-Berri).

En tout cas, ceux qui connaissent St-Jean-sur-Richelieu connaissent sans doute cet endroit. Même si je n'habite plus là, j'y retourne à l'occasion.

Ving
Gratter...toujours gratter...c'est la vie!!!!
Avatar de l’utilisateur

*Grande championne* ****Arcade101****

Messages: 67

Inscription: Mer Sep 26, 2007 1:00 pm

Localisation: centre du quebec

Message Jeu Mar 13, 2008 12:35 pm

merci

merci maddy pour ton opinion
et merci aussi achillarion pour info de l'endroit et route

et merci ving je regarde sur le net pour l endroit a St-jean et les infos pour les autres
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 276

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 5:59 pm

Localisation: Mascouche

Instrument: Godin Solidac, Seagull S6, Yamaha,Takamine EG345C

Accessoires: Roland Cube 30, loop station RC-2

Message Sam Mar 15, 2008 2:44 pm

Bonjour simci, je ne sais pas si tu as acheté ta guitare, mais aujourd'hui j'ai été magasiné pour toi à la boutique de mon coin pour savoir si $839 était un bon prix pour une A6 Ultra, et je peux maintenant te répondre dans l'affirmative. Ici à Terrebonne elle est $849 au prix de détail (surement qu'il m'aurait fait un meilleur prix). J'en ai fait l'esssaie... "WOW" et toute belle en noir! Il me l'a branchée dans un ampli Fender , un son extra!
Labor Omnia Vincit!
Avatar de l’utilisateur

*Grande championne* ****Arcade101****

Messages: 67

Inscription: Mer Sep 26, 2007 1:00 pm

Localisation: centre du quebec

Message Dim Mar 16, 2008 7:22 am

merci

merci eltipico d'avoir pris le temps de prendre des infos chez ton vendeur
C'est vrai que le son est super Et même dans un ampli bien ordinaire donc j'ai fait l'essai vraiment bon

Moi aussi j'ai continué ma recherche sur le net et j'ai trouvé un endroit Gérald musique a victoriaville
ou le prix est a 730$ pour couleur et 640$ pour la naturelle.
le prix est très intéressant.
Mais faut que je vende mon autre guitare avant a moins d'un miracle qui me tombe de l'argent du ciel hihiih.
Précédente

Retourner vers Section technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com