batterie ???


Questions sur les guitares, amplis, cordes, logiciels, n'importe quoi ! Caractéristiques, mécaniques, entretien. Évaluation générale des instruments, conseils pour achat.

Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 276

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 5:59 pm

Localisation: Mascouche

Instrument: Godin Solidac, Seagull S6, Yamaha,Takamine EG345C

Accessoires: Roland Cube 30, loop station RC-2

Message Ven Juil 04, 2008 7:39 pm

Millenium_03 a écrit:Vous en voulez d'autres..... (DÉSOLÉ ukulele je vole ton post)

VOILÀ.....

J'ai habiter à Rivière-du-Loup un moment donné pour mon travail.... j'avais une maison "en campagne" et j'adore les animaux chiens, chats etc....Croyez-moi, croyez-moi pas... j'avais pas loin de 9 chats à cette période (une femelle avait eu une portée, mai y'avait tout de même 4 adultes dans le lots !!!) Bref..... mes grattes était sur des trépieds... et GGGRrr..... y'en a un qui a eu le culot de "marquer" son térritoitr sur une de mes grattes .... vous voyez ce que je veux dire... RIEZ pas !!!!! elle a senti le yable un bout de temps... et c'est puissant comme liquide cela !!! GGGrrrr.... vilaint matou, j'étais pas content !!!


Et à voir ton avatar y en a un de la portée à qui tu as appris à jouer de la guitare!!! :P J'espère qu'il a celle dont tu parles!!!
Labor Omnia Vincit!
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 1281

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:27 am

Localisation: St-Charles-Borromée, Québec

Instrument: Guitare, Violon

Message Ven Juil 04, 2008 9:24 pm

Millenium_03 a écrit:Vous en voulez d'autres..... (DÉSOLÉ ukulele je vole ton post)

VOILÀ.....

J'ai habiter à Rivière-du-Loup un moment donné pour mon travail.... j'avais une maison "en campagne" et j'adore les animaux chiens, chats etc....Croyez-moi, croyez-moi pas... j'avais pas loin de 9 chats à cette période (une femelle avait eu une portée, mai y'avait tout de même 4 adultes dans le lots !!!) Bref..... mes grattes était sur des trépieds... et GGGRrr..... y'en a un qui a eu le culot de "marquer" son térritoitr sur une de mes grattes .... vous voyez ce que je veux dire... RIEZ pas !!!!! elle a senti le yable un bout de temps... et c'est puissant comme liquide cela !!! GGGrrrr.... vilaint matou, j'étais pas content !!!


:lol: :lol: :lol:
C'est la meilleure!!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Sam Juil 05, 2008 7:35 am

Voici mon histoire d'horreur a moi.
Je reçois des amis a souper, ils ont 2 ados, et la fille de mon ami sait jouer un peut alors je lui prête mon Ovation en lui disant ''Va y joue ce que tu sait''. Et elle joue quelques notes.

C'est alors qu'elle dit a son frère plus jeune ''toi te souvient tu de ta toune que tu a pratiqué'' Il répond je sait pas'' Alors elle lui tend ma guitare, mais lui il la ramasse par la courroie.

Et devinez ce qui s'est produit......la courroie s'est décroché et la guitare est tomber directement, de face sur la céramique et ça a fait tout un bruit. Ça m'a fait un pincement au cœur. Il m'ont dit ''est-ce qu'elle est correcte, elle n'est pas briser'' Je leur est dit que non, mais je n'ai pas oser la regarder de plus près.

Mais évidemment le vernis a craqué a un endroit et j'ai du recoller un bout de la tête de la guit qui avais revoler sous le sofa.

Le lendemain je me suis acheter des lock pour la courroie.

Par contre elle est toujours vivante et mes 2 chats n'ont pas encore eu l'idée de pis... dessus.
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 555

Inscription: Lun Avr 16, 2007 3:21 pm

Localisation: Trois-Rivieres

Instrument: Alvarez, Norman B-20 Cataw

Message Sam Juil 05, 2008 9:33 am

Hey bien j ai aussi une histoire d horreur..

C était au début des années 70, moi et un copain ont veux se partir un ptit band alors tous 2 deux a guitare et son frere a la batterie ont se trouve une chanteuse tres bonne d ailleur, ont se cherchais un bassman mais sans succes , un jour apres une pratique en arrivant chez moi, je prend mon case dans l auto et en la sortant , vla ma belle Ibanez model telecaster en pleine face sur l asphalte, d'habitude c etait moi en sortant des clubs qui se retrouvait en pleine face ca sphalte mais cette fois c etait ma belle guitare, le case venait d ouvrir par lui meme, resultats manche en a pris un coup et plusieurs frets aussi, apres cet incident ont ne se cherchait plus de bassman
:oops: vous devinez la suite.....

Morale: Mieux mettre un peux le prix sur un bon case, que de retrouver son instrument ca sphalte....
Guitare: Ibanez deluxe 59er Electrique, Alvarez RD8BR, Norman B-20 Cataway
Clavier: Yamaha E403
Amp: Roland A/C 60, Peavey Bandit 65
Visiter...
http://www.purevolume.com/haissable
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 1281

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:27 am

Localisation: St-Charles-Borromée, Québec

Instrument: Guitare, Violon

Message Sam Juil 05, 2008 3:41 pm

En ce qui me concerne, vous allez rire. Le soir où que j'ai eu ma première guitare (Jay Jr), j'ai joué pendant un p'tit boutte. Un moment donnée, ma mère m'appelle et je vas la voir. J'avais la guitare attaché autour du coup avec la strappe pis j'm'accote sur le côté de la guit. Devinez, la strap à laché et ma guit à tombé sur le sol. Rien de trop grave.

Sinon, j'ai un problème. J'ai souvent l'habitude de rentrer dins cadre de porte avec mes guitares :? .

Je vais aussi vous envoyer la vidéo du bassiste à l'école, qui pendant le show du 29 décembre, qui a malencontreusement échapper sa basse sur le sol. Ça fait un p'tit silence pas l'fun :shock:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 1247

Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:36 am

Localisation: sur la côte d'azur ou dans le sud du Maroc

Instrument: Collings D3 Gibson j45/50 Lowden S27, Martin LM

Accessoires: +1 ovation, 1 telecaster 62, 2 uke, 1 banjo, Framu

Message Sam Juil 05, 2008 4:27 pm

J'ose même pas vous raconter mon histoire tellement elle est grave, toutes les vôtres mises bout à bout n'arrivent à la cheville de am connerie et de mon inconscience.
Je refuserai de faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre
(sauf membre vénérable, bien sûr!)
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 1281

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:27 am

Localisation: St-Charles-Borromée, Québec

Instrument: Guitare, Violon

Message Sam Juil 05, 2008 5:21 pm

Maryo a écrit:J'ose même pas vous raconter mon histoire tellement elle est grave, toutes les vôtres mises bout à bout n'arrivent à la cheville de am connerie et de mon inconscience.


On veut l'savoir pareil... C'était à quel âge? 18-19 ans?
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 252

Inscription: Lun Avr 16, 2007 6:56 pm

Localisation: Banlieu de Montréal

Message Sam Juil 05, 2008 11:32 pm

C'est pas dans le sujet initial, mais c'est tellement plus le fun de voir nos conneries, et je ne suis pas en reste moi non plus.

Après une bonne pratique, comme tous bon musicien j'ai ma guitare à l'épaule avec courroie, fini ma pratique je lève ma guitare afin de la retirer de mon épaule, mais j'avais oublié le ventilateur au plafond, c'était en pleine canicule, il roulait à plein régime, aussitôt la guitare arrivé à hauteur des pâles du ventilateur, bing bang dans les pâles, je n'osait même pas regarder la tête du manche de ma guitare, j'avais trop peur du résultat, mais ce ne fut pas si pire, quelques bonnes encoches à la tête de la guitare, mais rien qui n'entrave le son, seulement de l'estétique.

Je dois dire que depuis ce temps, je ne soulève plus mes guitares, je me suis acheté des strap-lock. :oops:
http://www.purevolume.com/guillis
http://pages.infinit.net/gdaunais/
Seuls ceux qui savent prendre à la légère ce que les gens prennent ordinairement au sérieux, peuvent prendre au sérieux ce que les gens prennent ordinairement à la légère...
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 1247

Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:36 am

Localisation: sur la côte d'azur ou dans le sud du Maroc

Instrument: Collings D3 Gibson j45/50 Lowden S27, Martin LM

Accessoires: +1 ovation, 1 telecaster 62, 2 uke, 1 banjo, Framu

Message Dim Juil 06, 2008 4:15 am

FFFQL a écrit:
Maryo a écrit:J'ose même pas vous raconter mon histoire tellement elle est grave, toutes les vôtres mises bout à bout n'arrivent à la cheville de am connerie et de mon inconscience.


On veut l'savoir pareil... C'était à quel âge? 18-19 ans?


D'aileurs, vous ne croiriez même pas, si je vous la raconte
Je refuserai de faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre
(sauf membre vénérable, bien sûr!)
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 252

Inscription: Lun Avr 16, 2007 6:56 pm

Localisation: Banlieu de Montréal

Message Dim Juil 06, 2008 5:31 am

Maryo a écrit:
FFFQL a écrit:
Maryo a écrit:J'ose même pas vous raconter mon histoire tellement elle est grave, toutes les vôtres mises bout à bout n'arrivent à la cheville de am connerie et de mon inconscience.


On veut l'savoir pareil... C'était à quel âge? 18-19 ans?


D'aileurs, vous ne croiriez même pas, si je vous la raconte


Nous serons seul juge de tes actes. 8)
http://www.purevolume.com/guillis
http://pages.infinit.net/gdaunais/
Seuls ceux qui savent prendre à la légère ce que les gens prennent ordinairement au sérieux, peuvent prendre au sérieux ce que les gens prennent ordinairement à la légère...
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 252

Inscription: Lun Avr 16, 2007 6:56 pm

Localisation: Banlieu de Montréal

Message Dim Juil 06, 2008 5:34 am

Maryo a écrit:J'ose même pas vous raconter mon histoire tellement elle est grave, toutes les vôtres mises bout à bout n'arrivent à la cheville de am connerie et de mon inconscience.


La guitare couché à tes coté sur la côte d'Azur par un soleil de plomd (genre 38 celcius à l'ombre) après une cuite magistrale. :D

Ou tu t'en est servi comme luge dans les Alpes. :D
http://www.purevolume.com/guillis
http://pages.infinit.net/gdaunais/
Seuls ceux qui savent prendre à la légère ce que les gens prennent ordinairement au sérieux, peuvent prendre au sérieux ce que les gens prennent ordinairement à la légère...
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Dim Juil 06, 2008 8:12 am

Maryo a écrit:J'ose même pas vous raconter mon histoire tellement elle est grave, toutes les vôtres mises bout à bout n'arrivent à la cheville de am connerie et de mon inconscience.


Il est trop tard Maryo. Tant qu'a moi, tu l'a déjà commencer ton histoire tu doit donc la terminer. :D

(C'est vrais que nous somment vraiment hors sujet mais Ukufredlele semble avoir été répondu et satisfait de sa réponse donc c'est moins gave.) :lol:
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 252

Inscription: Lun Avr 16, 2007 6:56 pm

Localisation: Banlieu de Montréal

Message Dim Juil 06, 2008 8:58 am

Guillis a écrit:
Maryo a écrit:J'ose même pas vous raconter mon histoire tellement elle est grave, toutes les vôtres mises bout à bout n'arrivent à la cheville de am connerie et de mon inconscience.


La guitare couché à tes coté sur la côte d'Azur par un soleil de plomd (genre 38 celcius à l'ombre) après une cuite magistrale. :D

Ou tu t'en est servi comme luge dans les Alpes. :D


Ou mieux, tu était en Amazonie et tu t'es servi de ta guitare comme pagaie afin d'échapper aux alligatores sur le fleuve Amazone. :D 1.12
http://www.purevolume.com/guillis
http://pages.infinit.net/gdaunais/
Seuls ceux qui savent prendre à la légère ce que les gens prennent ordinairement au sérieux, peuvent prendre au sérieux ce que les gens prennent ordinairement à la légère...
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 252

Inscription: Lun Avr 16, 2007 6:56 pm

Localisation: Banlieu de Montréal

Message Dim Juil 06, 2008 9:01 am

Guillis a écrit:
Guillis a écrit:
Maryo a écrit:J'ose même pas vous raconter mon histoire tellement elle est grave, toutes les vôtres mises bout à bout n'arrivent à la cheville de am connerie et de mon inconscience.


La guitare couché à tes coté sur la côte d'Azur par un soleil de plomd (genre 38 celcius à l'ombre) après une cuite magistrale. :D

Ou tu t'en est servi comme luge dans les Alpes. :D


Ou mieux, tu était en Amazonie et tu t'es servi de ta guitare comme pagaie afin d'échapper aux alligatores sur le fleuve Amazone. :D 1.12


Arrête de nous faire spéculer, on va manquer d'imagination. :D
http://www.purevolume.com/guillis
http://pages.infinit.net/gdaunais/
Seuls ceux qui savent prendre à la légère ce que les gens prennent ordinairement au sérieux, peuvent prendre au sérieux ce que les gens prennent ordinairement à la légère...
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 964

Inscription: Sam Avr 14, 2007 5:01 am

Localisation: Québec / Québec / Canada

Message Dim Juil 06, 2008 9:39 am

ouais... shoot nous ca mec :)
********************
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre. Beaumarchais.

Visitez le Saguenay : www.saguenayrama.ca !
Leçons de guitare : www.saguenayrama.ca/blog/guitare
*************************
PrécédenteSuivante

Retourner vers Section technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com