Du doigté et un pouce pro-actif


Questions sur les guitares, amplis, cordes, logiciels, n'importe quoi ! Caractéristiques, mécaniques, entretien. Évaluation générale des instruments, conseils pour achat.

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Ven Aoû 03, 2012 9:22 pm

Du doigté et un pouce pro-actif

Je remets ce clip (dans la section technique) en invitant ceux qui ne l'ont pas vu de le visionner et aux autres à le revoir.

Il est toujours intéressant de voir Patrice à l'oeuvre et dans ce clip vidéo on peut voir à 1:52m un pouce tout particulièrement pro-actif du côté slide-guitar; Regardez et vous remarquerez que le pouce prend de l'avance sur la position des doigts comme pour faciliter le positionnement tout en favorisant la précision.

Il est très intéressant de constater à quel point le pouce à la guitare ne travaille pas comme celui à la slide.

Si vous observez d'autres particularités qui expliquent pourquoi Patrice joue si bien n'hésitez pas à nous en faire le partage. :wink:

Ceci dit, bon visionnement et bonne écoute. 8)

Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Sam Aoû 04, 2012 5:49 am

Re: Du doigté et un pouce pro-actif

salut ray et salut à tous ! je ne suis pas très présent en ce moment ! je profite des vacances pour la rénovation de ma cabane (qui n'est pas au canada mais qui est quand meme tapie au fond des bois :wink: )donc en ce moment je joue du marteau et de la scie (mais pas musicale)
c'est sympas de ressortir cette video ! une autre remarque , en regardant la partie guitare , je ne me sert pas de l'index pour le picking , c'est lié à l'usage du mediator , j'ai tellement l'habitude de m'en servir que l'orsque j'utilise les doigts l'index ne trouve pas sa place ! (marrant!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Sam Aoû 04, 2012 8:12 am

Re: Du doigté et un pouce pro-actif

toujours la meme impression en regardant ces videos... on dirait que c'est si simple..c'est excellent... et toujours cette petite voix dans ces moments qui me dit " abandonne t'es trop nul , range tes guitares......" :( :(
Heureusement que l'autre lui fou sa m... sur la g...... et m'encourage et me dit d'arreter de regarder pat jouer !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
pour le pouce je le voit surtout jouer a cache cache :roll: :roll:
stef
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Sam Aoû 04, 2012 12:17 pm

Re: Du doigté et un pouce pro-actif

patrice2244 a écrit:salut ray et salut à tous ! je ne suis pas très présent en ce moment ! je profite des vacances pour la rénovation de ma cabane (qui n'est pas au canada mais qui est quand meme tapie au fond des bois :wink: )donc en ce moment je joue du marteau et de la scie (mais pas musicale)
c'est sympas de ressortir cette video ! une autre remarque , en regardant la partie guitare , je ne me sert pas de l'index pour le picking , c'est lié à l'usage du mediator , j'ai tellement l'habitude de m'en servir que l'orsque j'utilise les doigts l'index ne trouve pas sa place ! (marrant!) :mrgreen:

___
J'avais effectivement remarqué pour l'index et j'en ai maintenant l'explication. :wink:
Bonne continuité dans tes rénovations et A+
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Sam Aoû 04, 2012 3:17 pm

Re: Du doigté et un pouce pro-actif

ebenste a écrit:toujours la meme impression en regardant ces videos... on dirait que c'est si simple..c'est excellent... et toujours cette petite voix dans ces moments qui me dit " abandonne t'es trop nul , range tes guitares......" :( :(
Heureusement que l'autre lui fou sa m... sur la g...... et m'encourage et me dit d'arreter de regarder pat jouer !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
pour le pouce je le voit surtout jouer a cache cache :roll: :roll:
stef


salut ebenste ! j'ai aussi la meme petite voix que toi , et elle me dit la meme chose !et, comme toi , je persiste quand meme ! :mrgreen:

Petit nouveau

Messages: 1

Inscription: Lun Aoû 20, 2012 11:43 pm

Localisation: Israel

Message Lun Aoû 20, 2012 11:52 pm

Yes

+1. this is very interesting
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Mar Aoû 21, 2012 9:18 am

Re: Du doigté et un pouce pro-actif

Tant qu'a moi, je n'ai jamais mis mon vélo au rancart suite au visionnement du tour de france !
Dans ma ville de banlieue, on a su conserver des sentiers et espaces verts pour cette activité et
c'est routinier de voir des chevreuils se nourissant a meme la flore originele.

Faut percevoir le cyber-espace dans le meme optique de conservation et de richesses pour le ou
la simple guitariste et ses générations futures !)
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse

Retourner vers Section technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com