Guild Vs Norman !!! À l'aide !


Questions sur les guitares, amplis, cordes, logiciels, n'importe quoi ! Caractéristiques, mécaniques, entretien. Évaluation générale des instruments, conseils pour achat.

Petit nouveau

Messages: 5

Inscription: Lun Aoû 20, 2012 1:52 pm

Instrument: Norman B30

Message Jeu Nov 01, 2012 9:02 pm

Guild Vs Norman !!! À l'aide !

Salut !

Je suis en train de magasiner une nouvelle guitare, ma vieille B30 est tout simplement superbe mais je veux l'économiser, elle aura bientôt 40 ans et je ne veux plus qu'elle soit ma guitare principale.

Je m'enligne vraiment pour une guitare à body Folk, j'aime bien la grosseur de ses guitares, je suis plus à l'aise avec eux.

J'ai un style Folk/Country/Populaire...du genre Neil Young, Simon&Garfunkel, Kain...je joue la majeur partie du temps en ''gratte'', à l'occasion en picking.

Je crois que pour mon style de musique et pour l'utilisation que j'en fait le body Folk est bon...je n'ai vraiment pas une voix forte donc une guit folk m'enterre moins !

Je cherchais une guitare Norman, car j'ai toujours eu des Norman (4). Je voulais aussi une Guitare tout en bois massif. Un vendeur m'a conseillé une Guild M-120....WOW :shock: une petite guitare tout en Mahogany massif...elle a vraiment du sons et avec un plus petit manche que les Norman elle ce joue très bien.

Après ça j'ai été essayé ma fameuse ST40 Folk. Premièrement elle est satiné et non lustré...je trouve qu'elle fait très cheap. Et le sons, je trouve que ça sonne comme une B18 à 250$...mais, elle était légèrement désaccordé et je n'avais pas de pique, donc je me dis que ça peut peser dans la balance. Elle est quand même le même prix qu'une B50 ou que la Guild (550$) je ne vois pas pourquoi elle serait moins ''performante''.

Donc j'aimerais savoir votre avis...sur mon style de guitare que je magasine vs mon style musical. Aussi j'aimerais avoir vos commentaires sur les 2 grattes...la Guild M-120 et la ST 40 folk....

Les suggestions sont la bienvenue je suis ouvert à tout...je veux trouver LA bonne guitare.

Merci ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Jeu Nov 01, 2012 9:50 pm

Re: Guild Vs Norman !!! À l'aide !

Porte une attention a l'épaisseur du top de cet instrument, une folk peu très bien supporter une essence
de bois mou sans trop de soin ! Compare avec d'autres guitares plus dispendieuses...

J'aime bien a l'observation les changements visuelles du sapele, une variété afriquaine de l'acajou !

En fait j'ai déja vu des guild d'entrée gamme avec des top pas mal épais, qui sont plutot orienté pour un
usage sans entretient en ce qui a trait a l'humidité !)
Dernière édition par Django le Lun Nov 05, 2012 12:41 am, édité 3 fois.
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Jeu Nov 01, 2012 10:16 pm

Re: Guild Vs Norman !!! À l'aide !

La Guild M-120, sans hésitation, étant donné mes goûts personnels, ceci dit sans vouloir prétendre que la Norman est un moins bon achat. Peut-être que tu aurais avantage à aller les essayer à nouveau!
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Dim Nov 04, 2012 10:36 am

Re: Guild Vs Norman !!! À l'aide !

Connais les Norman de nom, et renommée (québécoise). :wink:

Connaissais pas les Guild ! Suis allé faire mes devoirs.... sur eBay. Ouiap la revente donne une bonne idée. Ce sont des américaines. J'y ai vu des M120, mais surtout des D40, D40 jubilee, D50 et D55 (certaines toutes en mahogany, d'autres avec table en cèdre et fond en mahogany ou rosewood, allant de 1400 à 2500$). Bref, un concurrent de Martin d'après ce que je comprends.

Fait plutôt bizzz, c'est qu'on y vend (et certains vendeurs sérieux!) de ces grattes comportant de gros défauts (scratch, top décollé, sillet qui semble partiellement décollé, et j'en passe) à des prix exhorbitants tenant compte de ces défauts. Il semble que la ville de production ait changé il y a 10 ans, et qu'on s'arracherait les vielles Guild !

Serait-ce que Fender a entretemps mis la main sur la cie d'origine ? Parce que l'une des grattes neuves porte une inscription disant qu'elle est fabriquée par Fender. Et sont-elles encore fabriquées aux EU ?!

Finalement, c'est pas pour moi, mais ça me semble être de bonnes grattes intermédiaires. J'aurais finalement du les découvrir auparavant... Mais la marque est moins connue, du moins ici, quoique certaines vintage aurait fait loi dans certains studios d'enregistrement !

***AJOUT : visiter le site de GUILD et voir WIKIPEDIA : très instructif ! Les prix ont explosé ! :shock:

Oualà ce que j'en comprends. Ça semble effectivement être une coche au-dessus de Norman. :oops:

Mais là je lorgne plutôt côté Boucher... :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Petit nouveau

Messages: 5

Inscription: Lun Aoû 20, 2012 1:52 pm

Instrument: Norman B30

Message Dim Nov 04, 2012 11:22 pm

Re: Guild Vs Norman !!! À l'aide !

Merci tout le monde !

J'ai encore une essayé quelques guitares...Norman St50, B50, B20 40e anniversaire...et puis du Simon&Patrick folk. Ensuite j'ai ré-essayé la Guild M-120....

J'ai eu de très très bons commentaires à propos de la petite M-120 de tout le monde. C'est une guitare Guild bas de gamme fabriqué en Asie (chine, japon...aucune idée) donc avec du bois de là-bas (Mahogany massif) très mince, donc, elle a beaucoup de sons mais plus fragile qu'une autre.

La manche est vraiment plaisant à jouer (le plus plaisant que j'ai pu essayé à ce jour)...et le sons est tout aussi extraordinaire. Je l'ai prise sans pick up, j'en ai pas besoin. Elle est à 539$ pas pire du tout pour une guit tout en massif avec un caisse rigide en plus.

Si vous chercher une petite guitare folk vous devez l'essayé !

http://www.youtube.com/watch?v=NuiPz3w1Rec
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Lun Nov 05, 2012 12:04 am

Re: Guild Vs Norman !!! À l'aide !

Quand j'ai commamdé ma Gibson 339, j'ai bien mentionné au vendeur, qu'elle pourrait bien être retournée
plusieurs fois... C'qui fût convenu !
A part quelques p'tites fissures du vernis a l'extrémité des frettes, qui sont normales, du aux cotés
plastifiés de la touche, je l'aime bien... On c'est servi d'un vernis facile a réparer, m'a dit mon luthier...

Et ma Fender Malibu acquise pour quelques dollars, j'la dédaigne pas n'ont plus avec son vernis tout épreuve !
Bravo pour ton acquisition JoMastEr, l'important c'est qu'elle te plaise...
Dernière édition par Django le Lun Nov 05, 2012 8:39 am, édité 2 fois.
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Lun Nov 05, 2012 7:59 am

Re: Guild Vs Norman !!! À l'aide !

JoMaStEr a écrit:Merci tout le monde !

J'ai encore une essayé quelques guitares...Norman St50, B50, B20 40e anniversaire...et puis du Simon&Patrick folk. Ensuite j'ai ré-essayé la Guild M-120....

J'ai eu de très très bons commentaires à propos de la petite M-120 de tout le monde. C'est une guitare Guild bas de gamme fabriqué en Asie (chine, japon...aucune idée) donc avec du bois de là-bas (Mahogany massif) très mince, donc, elle a beaucoup de sons mais plus fragile qu'une autre.

La manche est vraiment plaisant à jouer (le plus plaisant que j'ai pu essayé à ce jour)...et le sons est tout aussi extraordinaire. Je l'ai prise sans pick up, j'en ai pas besoin. Elle est à 539$ pas pire du tout pour une guit tout en massif avec un caisse rigide en plus.

Si vous chercher une petite guitare folk vous devez l'essayé !

http://www.youtube.com/watch?v=NuiPz3w1Rec


Ouiap !
Ce démo et les autres disent tout... 8)
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Jeu Nov 08, 2012 8:25 pm

Re: Guild Vs Norman !!! À l'aide !

Le dernier no. de Acoustic Guitar Magazine (reçu aujourd'hui!) consacre un long article à la compagnie Guild !
Une bonne vieille maison de lutherie sérieuse finalement !
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Retourner vers Section technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com