Besoin d'un conseil pour le choix du matériel d'enregistreme


Questions sur les guitares, amplis, cordes, logiciels, n'importe quoi ! Caractéristiques, mécaniques, entretien. Évaluation générale des instruments, conseils pour achat.

Petit nouveau

Messages: 1

Inscription: Mar Jan 01, 2013 7:39 pm

Instrument: Guitare Aria Pro 2

Accessoires: Line 6 UX2

Message Ven Jan 17, 2014 10:13 pm

Besoin d'un conseil pour le choix du matériel d'enregistreme

Bonjour à tous,

jusqu' à présent j'ai utilisé un line 6 UX2 avec une pédale MK2 Express pour ma guitare Fender mais depuis peu j'ai un ampli VOX AC30C2 avec une pedale BOSS ME 70. Du coup mon Line 6 UX2 ne me sert plus à grand chose..

Seulement,j'aimerai juste m'enregistrer avec mon PC dans Cubase en sortant de mon ampli VOX alors j'hésite entre 3 choses :

- Dois je garder le line 6 UX2 et désactiver tous les effets pour enregistrer ce qui sort de mon ampli et pédale?
- Est ce que l'entree de ma carte mere suffit?
- Est ce que c'est mieux d'acheter une carte son externe? Voir une à plusieurs entrées si oui laquelle?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne année à tous.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Sam Mar 22, 2014 11:19 am

Re: Besoin d'un conseil pour le choix du matériel d'enregist

giuse.exe a écrit:Bonjour à tous,

jusqu' à présent j'ai utilisé un line 6 UX2 avec une pédale MK2 Express pour ma guitare Fender mais depuis peu j'ai un ampli VOX AC30C2 avec une pedale BOSS ME 70. Du coup mon Line 6 UX2 ne me sert plus à grand chose..

Seulement,j'aimerai juste m'enregistrer avec mon PC dans Cubase en sortant de mon ampli VOX alors j'hésite entre 3 choses :

- Dois je garder le line 6 UX2 et désactiver tous les effets pour enregistrer ce qui sort de mon ampli et pédale?
- Est ce que l'entree de ma carte mere suffit?
- Est ce que c'est mieux d'acheter une carte son externe? Voir une à plusieurs entrées si oui laquelle?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne année à tous.


Oups !
Semble que les messages de la section technique ne paraissent pas en première page et que tu aies été peu lu...

Je ne suis pas un as de l'enregistrement, par contre, je sais qu'il n'est pas recommandé de se brancher directement à la carte mère pour ce type d'activité. Il est effectivement recommandé d'utiliser une carte de son dédiée. Enfin, un émulateur analogique/numérique, branché sur port usb, fonctionne très bien.
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Retourner vers Section technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com