Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?


Pour discuter de poésie de vos textes et compositions.

Moyen parleur

Messages: 194

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 6:15 pm

Message Ven Juil 08, 2011 1:13 am

Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Hello
Je ne sais à qui demander, alors...
J'essaie de faire une chanson,j'aimerais un truc doux, dépouillé,et en arpèges.
Voici donc une suite d'accords "déguisée" en intro/couplets 1&2/pont/refrain/break. Je vous poste
un extrait.
Pas joué terrible, je me suis cassé tous les ongles en bricolant mais je referai tout en aout.
Une idée de ligne de chant quelqu'un à tout hasard? Autant je peux ajouter d'autres instruments , autant je n'arrive pas à caser
de voix.Peut-etre pas approprié?
Merci pour votre avis précieux les amis. :wink:

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Ven Juil 08, 2011 2:56 am

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Cela pourrait marcher je pense , c'est doux et fluide...As tu un texte ou une ebauche??
stef
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Juil 08, 2011 6:46 am

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Bien bien...
Il me semble ressentir comme un parfum léger de nostalgie là-dedans...

Une idée du thème à aborder ?

Ces derniers temps, j'ai commencé à noircir un cartables avec des idées.
En fait, des ébauches de chansons, dont certaines plutôt complètes, mais encore à fignoler.

Je me rends compte que le fond en est généralement plutôt nostalgique...

... à suivre...
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Ven Juil 08, 2011 8:49 am

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Très inspirante ton enregistrement,des paroles me viendrais surement facilement juste l'écouter plusieurs fois.
J'entend une voix féminine tout en douceur. Une histoire de rupture ou d'amour impossible.

Moyen parleur

Messages: 194

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 6:15 pm

Message Ven Juil 08, 2011 10:18 am

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Merci pour votre interet!
J'essaierai Stef de chanter un truc.
Nostalgique? Oui c'est moi 24h sur 24!
Le thème serait le sourire de ma fille de neuf ans.Elle ne parle pas et je me dis souvent que
Je quitterai ce monde en me disant "oui elle est forcément heureuse.Elle ne le dit pas mais elle sourit".
Je sais, c'est con.

Donc Lobotomi, tu es administrateur de forum, guitariste et parolier ? Tu as bien un défaut ? Dis moi!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Ven Juil 08, 2011 10:31 am

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Bah ecrit donc ce texte , sur le sourire de ta fille , tes interrogations sur son expression , ce que tu imagines etc.... Tu as un bon sujet qui plus est te touche et touchera surement ta fille...
Donc ecris nous une ebauche ( ou dresse un tableau de ce que tu aimerais y retrouver , les termes , les images etc , certain pourront pit etre s'y attarder)que l'on tente de t'aider ou de t'orienter vers la ligne de chant :)
Je trouve la musique et l'idée tres touchante du coup et motivant a y participer de bon coeur...
stef
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Ven Juil 08, 2011 12:19 pm

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Salut,

À mon oreille oui ça pourrait marcher pour une chanson et de surcroît une très belle chanson d'ailleurs. Comme dit lobotomi, elle est très inspirante et la première suite d'accord à coloration D, Bmin, A,... nous inspire immédiatement plusieurs mélodies. En tout cas elle vient de m'inspirer à l'instant des débuts de deux nouvelles compo (mémoriser dans mon séquenceur pour le futur !) :D

À propos de ton accordage, me trompe-je ou de base il est sur ce MP3 en: Bb Eb Ab Db F Bb et tu as ajouté un capot au deuxième frette pour augmenter d'un ton les 4 premières cordes? :shock: :?:

Tout juste avant de changer de groupe d'accords, à environ la 53ième seconde, si ce n'est seulement pour voir si tu aimeras la nuance de transition, puis-je te proposer d'essayer un diminué (x04545)/ ''position en fonction de la tonalité actuelle''.

À suivre ...
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Ven Juil 08, 2011 1:53 pm

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

trés sympa , les premiers accords me font penser à un truc de police ! :roll:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Ven Juil 08, 2011 5:04 pm

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

guyd a écrit:Donc Lobotomi, tu es administrateur de forum, guitariste et parolier ? Tu as bien un défaut ? Dis moi!! :mrgreen:


Ou j'ai des défauts mais je les cherches encore. :lol:

J'ai déjà écrit un texte en m'inspirant d'une amie qui a un garcon qui souffre d'un retard mental. Ce retard a été causé par des crise d'épilepsie lorsqu'il était bébé. Je ne vous raconterais pas tout les détails mais elle a du se débattre pour obtenir tout les services qu'il avait besoin.

Je te laisse le texte si il peut t'inspirer quelque chose. Les accords sont vraiment décaler le texte est la.

  Code:

Ton envol
                                          C                                  F                G
Par ta fenêtre ouverte, le malheur est entré.
                                                       C                               F                 G
Les tremblements de terre, venue tout chambarder.
C                               F                 G
Et la tempête horrible a calmé ses ardeurs.
                                                  Am                                 F                      G
Elle a fauché mes rêves mais pas briser ton cœur.
                                                               F                                 G
Et tu prends ton envol plus lentement.
                                                           F                                                   G
Mais tu t’envol, c’est juste une question de temps.

Ref ;
                            C                                     F                                                                   G                    C     FG
Pourquoi la vie ne t’a pas tout donné comme elle a donné à tous les autres.
                                        C                                         F       G                          C        FG
J’étouffe mes pleurs dans l’oreiller, ça va rien y changer.
                                     Am                                                      F
Je laisse couler mes larmes, mais j’te laisserais pas tomber.
                            Am                                                     F
J’abaisserais pas les armes, pour que tu ai tout comme tout les autres.

                                                                B                                         F
Et tu me fais grandir et tu m’ouvre les yeux.
                                                         Am                                    C
Quand je vois que tu veux, quand je vois que tu peux
                                                          B                             F
Et tu me fait grandir et j’arrive a y croire.
                                                          Am                                     C
Que malgré les hauts et les bas il y a toujours l’espoir.


                                                        C                               F                G
Par ta fenêtre ouverte je me suis incérer.
                                                        C                               F                G
Et je t’aide à refaire ce qui était brisé.
                                              C                                        F                           G
Toujours les mêmes prières qui se perdent dans la nuit.
                                                Am                                    F                            G
 C’est le combat d’une mère le combat de toute une vie
                                                              F                                   G
Et tu prends ton envol plus lentement.
                                                         F                                                       G
Mais tu t’envol, c’est juste une question de temps.

Ref :
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Juil 08, 2011 9:07 pm

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Bon, musique relativement enjouée, empreinte de nostalgie
sur laquelle on parlerait de sa petite fille qui ne parle pas
mais le tout ne doit pas tourner au psychodrame.

Peut-on penser par exemple à une petite fille qu'on voit jouer avec ses poupées et le père s'imagine qu'elle et ses poupées ont des dialogues. Mais le père se laisse lui aussi aller à ses propres idées de dialogue faute d'en avoir à son goût avec sa fille. J'imagine qu'on a pas vraiment de tels dialogues avec ses enfants à cet âge, mais c'est toujours ce qu'on a pas qui nous manque, n'est-ce pas ? Bon, la petite lui ferait cependant sentir qu'il fait un peu bêta de se morfondre car elle se sent très bien comme elle est et qu'elle est très optimiste face à l'avenir.

Bon, prends le tout pour ce que ça vaut... ;-)
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Moyen parleur

Messages: 194

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 6:15 pm

Message Sam Juil 09, 2011 3:00 am

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

stjray a écrit:À propos de ton accordage, me trompe-je ou de base il est sur ce MP3 en: Bb Eb Ab Db F Bb et tu as ajouté un capot au deuxième frette pour augmenter d'un ton les 4 premières cordes? :shock: :?:


Tu sais que nous sommes en pleine periode de résultat des examens scolaires.
Réponse en musique .....pas de capot , tu es donc admis au rattrapage. :mrgreen:
Plus sérieusement, plein de trucs sympas faisables avec cet accordage.


(accordé à l'oreille, ce n'est pas un parfait "440", raison pour laquelle je le referai)

patrice2244 a écrit:trés sympa , les premiers accords me font penser à un truc de police ! :roll:

J'avais pas fais gaffe!!
Allez , jouons les trois premiers accords du couplet de façon plus "métronomique",ajoutons-y deux autres......effectivement!!




Merci lobotomi pour les idées.

Mawmow : oui, je ne désire pas faire dans le mélodrame.Ou alors un truc perso que personne n'écouterait jamais.
Je pars en vacances et je vais y réflechir un peu.
Envoies à l'occase , si tu veux bien , quelques phrases de ton "cartable noir". :wink:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Sam Juil 09, 2011 3:50 pm

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Bon...

«oui, je ne désire pas faire dans le mélodrame.Ou alors un truc perso que personne n'écouterait jamais.»
Que je te comprends donc ! On écrit, on écrit, et on se rend-compte que ça ne conscerne que soi (le subconscient ne pousse-t-il pas le crayon ?!)
«Je pars en vacances et je vais y réflechir un peu.»
Faut toujours mûrir : J'avais au secondaire, il y a donc très énormément jadis (comme dirait feu Sol) un prof. de français qui ne nous demandait jamais de compo, car il disait qu'une bonne compo exigeait davantage que 45 min. de réflexion...

«Envoies à l'occase , si tu veux bien , quelques phrases de ton "cartable noir»
Ouin, je le noirci, mais il est, à dessin, de la couleur de l'espérance ! :wink:
Ça me ferait évidemment un petit velour que quelqu'un qui a plus de talent que moi utilise quelques paroles de mon cru... :wink:

Bon, je laisse moi aussi mijoter ! Bonne vacances !
Moi ce sera dans 2 semaines, mais je ne m'éloignerai probablement pas beaucoup !

Hé tout le monde : Y'a-t-il un indice quant à savoir si de part et d'autre de l'Atlantique, les thèmes «in» ou les façons de les traiter diffèrent ??
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Dim Juil 10, 2011 9:47 am

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Mawmow a écrit:Bon...
Bon, je laisse moi aussi mijoter ! Bonne vacances !
Moi ce sera dans 2 semaines, mais je ne m'éloignerai probablement pas beaucoup !

Hé tout le monde : Y'a-t-il un indice quant à savoir si de part et d'autre de l'Atlantique, les thèmes «in» ou les façons de les traiter diffèrent ??


''in'' comme dans ''in and out'' et/ou ''té ben in toe'' ou ''in'' comme dans l'expression: ''hein hein toe là t'es maintenant pris au piège et tu dois pondre un texte pour le plaisir de nous tous ici sur ce forum qui demeurent en attente de te lire.'' :mrgreen:
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Dim Juil 10, 2011 12:56 pm

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Hu-hum ! Mr Ray fait du forcing... :wink:

Je serais écrivain à mes heures... mais faire des textes de chansons, punchés ou subtiles selon le cas, m'y suis jamais vraiment attaqué. Je commence seulement à noircir un cahier. Dans le passé j'ai bien parodié certaines tunes dans le privé, mais écrire au complet, ça demande bien davantage. 8)

J'ai déjà pondu une ébauche pour quelqu'un d'autre, mais il ne s'y retrouvait pas. C'était un début.

J'avoue franchement que je trouve parfois plus que quétaine des tunes qui pognent au max.
Je serais davantage un auteur à texte, j'imagine, mais on sait que ceux-là n'en vivent pas vraiment, me trompe-je ?

Mais comme je l'ai écrit peu après mon arrivée sur le Forum 101, des idées de texte, je veux bien essayer d'en commettre... 8)
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Moyen parleur

Messages: 194

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 6:15 pm

Message Mar Sep 13, 2011 3:22 am

Re: Votre avis svp? Pourrait marcher pour une chanson?

Bonjour vous tous.

Allez je reviens avec mes idées "à deux balles" comme on dit ici.
Si un chanteur (une chanteuse) a une idée de paroles/chant pour s'amuser, je prends!! :wink:

Pas compliqué, j'ai trouvé cette suite d'accords sympa.
A bientot.
Guy



Lien telechargeable ici
http://www.guy-d.fr/player/son/-chansonnette-.mp3
Suivante

Retourner vers Auteur et compositeur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com