Les photos de vos guitares et instruments.


Pour parler sur la musique en général. La musiques que vous écoutez en ce moment, spectacle ou vidéo que vous avez vu ect...

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Mer Mar 30, 2011 8:10 pm

Les photos de vos guitares et instruments.

Image

Montrez-nous des photos de vos guitares et instruments.
Incluent une petite description de l'instrument.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 977

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:00 pm

Localisation: 127.0.0.1

Instrument: Guitare Takamine EG128SC

Message Jeu Mar 31, 2011 12:55 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Je l'Avais montrer en l'Achetant, mais bon :

Image


J'Aimerais bien changer bientôt ou m'acheter une électrique potable pour combler mes envies de Master of Puppets
Bleu comme le Saint-Laurent Image
Blanc comme l'hiver Image
Rouge comme le sang qui nous coule à travers Image
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mar Avr 05, 2011 8:15 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Bon, je vous présente ma Cordoba 55 FCE. C'est le modèle dit «Gipsy King». Ouais, apparemment manouche sans en avoir l'air. Sa grande particularité est d'être «thin body». Je l'ai effectivement achetée pour compenser mon «big body»! Je défends à quiconque de rire ! (Sérieusement, avez-vous déjà rencontré un gros qui n'a pas le sens de l'humour?!) Elle est électroacoustique, évidemment. J'ai cherché pendant près d'un an après avoir vu une émission ou Chet Atkins jouait avec quelquechose de semblable (avec Mark Knopfler, si je me rappelle bien). Dans ses moments d'oisiveté, elle dort dans un joli petit case en cuir italien ! Rien de trop beau !

Image

Après l'avoir achetée, je pensais me débarasser de ma La Patrie Etude, mais c'est pas pareil...

Non, j'ai définitivement une âme de collectionneur...
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mar Avr 05, 2011 8:35 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

J'essaie de vous présenter mon Epiphone Sheraton (II; sunburst).

C'est ma seule vraie électrique ! Je la voulais des plus versatile : jouer du vieux Blues pépère (et peut-être du Jazz) autant que du country !

Je l'ai donc magasinée de seconde main avec l'idée de la faire remonter de toute façon : humbuckers Seymour Duncan 4 conducteurs, soit SH 4 Jeff Beck sur le bridge et SH 1 Pearly Gates (suggestion avisée du luthier plutôt que le traditionnel Sh 2) au neck avec 2 pots sur les volumes (je les aurais préférés sur les tones, mais le tech était habitué de les mettre sur les volumes, ce qui finalement n'est pas si mal).

Le seul hic : elle est lourde !



Image
Dernière édition par lobotomi le Mar Avr 05, 2011 11:47 pm, édité 1 fois.
Raison: Lobo a inséré l'image
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mer Avr 06, 2011 6:41 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Merci Lobo pour la correction de la photo, je revenais voir si ça s'était corrigé tout seul (i.e. délai quelconque) : qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ?
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Mer Avr 06, 2011 9:24 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Mawmow a écrit:Merci Lobo pour la correction de la photo, je revenais voir si ça s'était corrigé tout seul (i.e. délai quelconque) : qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ?


Voici comment tu doit mettre le lien entre les balises IMG
  Code:
[img]http://www.dv247.com/assets/products/37196_l.jpg[/img]


L'adresse de l'image seulement entre les balises. L'adresse commence par http:// et se termine par .jpg
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Lun Avr 11, 2011 7:19 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Bon, en voici une autre...

Mon beauf auprès de qui j'avais repris le goût de la guitare après une longue pause, m'avait à l'époque fortement suggéré de me trouver une Aria, ce que j'ai fait... 20 ans plus tard ! Je n'aurais jamais pu me le permettre à l'époque ! Je l'ai acquise neuve, en rab.

Selon ce que j'ai compris, la compagnie familiale a été achetée il y a longtemps par un japonais du nom de Arai (et non Aria). Les guitares de modèles AC (pour Acoustica Concerto, je crois) sont de toutes façon construites par un sous traitant sous la férule de la compagnie Aria.

Il faut faire attention aux lettres, puisque Aria fabrique différents genres de guitares classiques (ex. Flamenco, manouche), mais aussi de la guitare folk, de la guitare électrique.

Guitare classique ARIA AC-80
Je ne l'ai pas modifiée sauf pour un salutaire ajustement de touche...

Image

Ce qui fait la sonorité de ces guitares espagnoles, c'est la table de cèdre rouge du Canada !!! Autant chez Aria que chez Ramirez.

Et tant qu'à y être, voici ma Ramirez R-4 sur laquelle j'ai récemment fait installer un K&K pure classic (4 micros sous le chevalet) avec prephase (quand le feedback veut s'en mêler, on inverse l'onde sinusoidale : tien toé !)

J'ai déniché ce trésor de seconde main, mais en excellent état !

Selon mes recherches, pour aller plus haut faudrait aller dans le E, ou 1a. Apparemment qu'une NE n'accoterait pas une E. Plus récemment, cette entreprise familiale a fêté avec la 125 anos... Je n'ai pas pu savoir ou ce modèle spécial se situe dans le groupe. On en trouve déjà de seconde main sur eBay.

Image

Les deux sont en somme assez semblales, mais, paix à l'âme de feu mon beauf, je suis davantage attiré par les hanches de Ramirez que celle d'Aria.
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Ven Avr 15, 2011 7:09 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Image
Manque ma premiere guitare acoustique yamaha (converti electro avec micro dans le sillet).
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Dim Avr 17, 2011 1:22 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Je vous présente aujourd'hui de mon trio infernal !

Ayant atteint l`âge raisonnable :? de xx ans :shock: , je décidai de marquer ce passage en me faisant le cadeau de mes rêves, d'autant que pour des raiosns professionnelles, j'allais m'exiler pour plusieurs années... J'avais apporté ma fidèle Yamaha et expliqué au vendeur que je voulais une guitare de meilleure qualité.

On s'en est allé dans le «haut côté», là où attendent les bijoux... J'ai finalement trouvé le son désiré. Si en me rendant à la boutique j'avais dans l'esprit que «Money is no object», une chance que je n'allais pas jusqu'à «Sky is the limit», car il eût tôt fait de me tomber sur la tête ! :shock: Il faut dire, qu'à ce moment-là, le $ CDN ne faisait pas le poids... :( Sachant que c'était essentiellement pour accompagnement, le vendeur, en apparence excellent guitariste, me dit, comme pour me consoler, que c'était le top dans la catégorie artiste. J'ai pas demandé à en savoir davantage ! :D

Taylor 510 (on les appelle maintenant plutôt Dreadnough série 500 ou DN5)
Image
(Les p'tits fûtées verront peut-être eu'il s'agit d'une photo de DN-4, mais c'est visuellement sa jumelle)

L'instrument est magnifique, ne nécessitant aucun ajustement étant déjà, à l'achat, d'un confort remarquable. Quant à la sonorité, la compagnie Taylor se vante de produire des guitares dont la sonorité est bien équilibrée, et c'est vrai !

Il y a deux ans, explorant le vieux country américain (dont le grandiose Doc Watson), je résolus de me trouver une guitare dont la sonorité serait plus typique du style. Mon choix s'arrêta sur la Martin D-35. Pourquoi ?

La Martin qui se vend le plus est apparemment la D-28. On a l'impression que c'est Mme Country elle-même. Pourtant, quand on lit sur les différents sites, on constate que plusieurs propriétaires de D-28 changent pour HD-28. Question de qualité de construction, apparement. Pourtant on trouve de très vieilles D-28 qui merveilleusement bien vieilli, mais bon. Or, la HD 28 a un son plus grave que la D-28. Enfin, il est arrivé que dans le passé, la compagnie ait du économiser sur le bois : au lieu de construire le dos avec deux grands panneaux, on inséra un long triangle à la partie centrale. Par contre, cette modification rendit le son plus grave. Ultérieurement, on continua cette façon de construire en la nommant toutefois D-35. Les propriétaires de D-35 mentionnent qu'ils préfère sa tonalité «boomy» («boominess») à celle de la D-28. Or, la D-35 se vend à peine plus cher que la D-28, mais s'avère beaucoup moins dispendieuse que la HD-28. Les autres marques, Bourgeois, Gallagher, Collings et Huss & Dalton, les dernières étant moins connues, n'étaient tout simplement pas abordables comme seconde guitare.

Quand on vous livre une Martin, la touche est plutôt haute. J'ai longtemps hésité à la faire ajuster car elle était parfaite pour la «slide» ! J'ai essayé ! Je ne regrette pas l'ajustement ultérieur, d'autant que je ne suis pas un slider. J'y ai fait ajouter un pickup K&K (sillet) ave preamp. J'y ajouterai sous peu un Quackbuster (compagnie «Pick up the world»)
Image

Discutant avec une connaissance, il m'a sommairement parlé des Norman (de Godin) et Larrivée, des guitares de fabrication canadienne. J'avais déjà entendu parlé de la qualité des Larrivée (site «12-Fret»), mais pas vraiment des Norman. Magasinage intensif !

Le site de la compagnie Larrivée est très instructif (en anglais seulement). Le modèle «siganture», la «L» (pour Larrivée?), est dérivé de la caisse d'une guitare classique. Elle est un peu plus volumineuse que la OM, mais moins que la Dreadnough. La «03» est le modèle de base, question bois et fini (satiné). Les «05» et «07» sont peu fréquentes; «09» est le haut de gamme (qualité de bois et finition «high gloss»).

J'ai déniché une Larrivee L-03 koa (dos et côtés) : sonorité cristalline. Elle portait un pickup Schertler BlueStick (sous le sillet) : trop quacky ! Je l'ai changé pour un système iMix (Element & iBeam) de LR Baggs (fantastique !)

Image
Image
Image

Voilà ! Ce sont mes trois bijoux. Au final, la plus confortable à jouer est sans contredit la Taylor. Par contre, quand je me sature les oreilles avec les deux autres, l'équilible sonore de la Taylor devient son moindre défaut, la faisant paraître relativement indistincte, sans grand caractère.

*P.S. xx = 50 ! Vous comprenez maintenant ma folie passagère ! Bon, c'est fait, je me suis confessé... :oops:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Dim Juin 19, 2011 11:29 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Bon voici mon ukulélé , une tite video tres courtes avec extrait sonore court egalement , petite idée de compo en prime!!!!
Je n'ai pas encore trop eu le temp de me familiarisé avec , surtout au niveaux du touché pour un bon rendu sonore!!!
Ukulele Lag U1000T



Voilou !!!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Dim Juin 19, 2011 12:08 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Bizzz... !!!
Le lien aboutit à «Vidéo privée» ! :cry:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Dim Juin 19, 2011 12:26 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

oups :oops: c'est rectifié !!!!!! Gourrance pardonnable Mawmow ???
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Dim Juin 19, 2011 12:49 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

salut ebenste ,y sonne bien ton ukulélé ,c'est un alto ?
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Dim Juin 19, 2011 12:54 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

bin didon mawmow ! te voila bien equipé ! j'ai eu l'occasion une fois d'essayer une taylor , je n sais plus quel model mais ce sont vraiment des guitares de reve ! :) et ton dobro ?
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Dim Juin 19, 2011 12:57 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

PS quelqu sais comment on met des photos ( qui viennent pas d'internet)
Suivante

Retourner vers J'ai vu, j'ai entendu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com