Australian Pink Floyd, vendredi 28 oct 2011.


Pour parler sur la musique en général. La musiques que vous écoutez en ce moment, spectacle ou vidéo que vous avez vu ect...

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Sam Oct 29, 2011 11:42 am

Australian Pink Floyd, vendredi 28 oct 2011.

Grosse soirée hier!
Oui, des sosies de mes héros, c'est certain, mais l'ambiance de mes 16 ans lors du spectacle à l'autostade.
Nous étions 3 couples père-fils... Belle sortie s'il en est une. C'est la preuve que cette musique transgresse les générations. J'ai pu en compter 3 facilement hier... peut-être même 4 quand j'ai vu un jeune de moins de 10 ans grimpé sur les épaules de son papa. J'étais même content de ne pas faire monter trop la moyenne d'âge pour une fois!
Le pari entre nous: quelle chanson débuterait bien le spectacle?
J'ai gagné le pari avec "Shine on you crazy diamond"... ça commençait bien!
D'entrée de jeu, les vieux de la vieille et les jeunes sont ravis par la musique, les effets de lumières, les vidéos originaux (ils ont obtenu les droits des maîtres!) ainsi que les personnages gonflés style "Animals".
Deux guitaristes se partagent le rôle de D.Gilmour... Faut-il être un maître pour se faire remplacer par 2 guitaristes?
Les trois choristes étaient parfaites et toutes en voix.
Ce fut frissons et ovations debout quand ils ont fait chacun une petite partie de "The great gig in the sky".
J'ai presque transcendé au début des vibrations de "Sorrow", le centre Bell vibrait plus qu'à un but de Cammaleri en série finale.
Les grands classiques sont tous passés... Dogs, Time, Breathe, Welcome to the machine, Money (dont, perso, je me serais passé)... Un "Wish you were here" un peu mélo avec les photos des membres du groupe original en arrière-plan, la foule s'est levé d'un bloc aux premières notes d'Another brick in the wall et One of these days...
J'en oublie tellement il y en avait...
Une belle surprise pour moi, un "Carefull with that axe Eugene" (Ummagumma) bien senti, un boléro de Ravel à la mode Pink Floyd. Disons que quand les cris retentissent dans la chanson, ça remue en dedans. Pas certain que tous les jeunes connaissaient cette chanson par exemple... mais la première remarque a du être "wow man! ils en fumaient du bon!"
Après tous ces succès que restait-il pour le rappel?
évidemment... Comfortably numb en entrée de jeu... avec, le premier solo identique par le guitariste de gauche, et, je l'avoue, un solo époustouflant du guitariste de droite pour le deuxième solo.
Je pensais en avoir terminé après ça, je me disais que le groupe avait déjà donné une bonne prestation de plus de 2h30... mais non...
ils reviennent pour la finale "Run like hell"... ouf... ne manquait que Echoes... mais un rappel de 18 minutes n'est pas très winner.
J'en reviens encore à D.Gilmour... dernière fois, promis, en écoutant toutes les pièces hier, je me disais: quel génie, arriver à faire d'un solo... un solo que l'on peut retenir comme une mélodie, c'est pas donné à tout le monde.
Finalement lumières et retour à la maison avec les questionnements d'usages...
"Est-ce correct d'assister à des prestations hommages comme celle-là?"...
"Peut-on vouer un culte à un groupe hommage?"...
Je vous laisse y réfléchir, moi, mon idée est faite.
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Sam Oct 29, 2011 12:25 pm

Re: Australian Pink Floyd, vendredi 28 oct 2011.

Ouf !

J'ai lu ta chronique au complet... pas perdu un mot ! :roll:
Tu me fais regretter d'avoir manqué ça !!! :P
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Grand parleur

Messages: 312

Inscription: Sam Fév 12, 2011 11:54 am

Localisation: Aurora, Ontario

Instrument: Takamine MEC128C et G series, Taylor 210ce-BLK

Accessoires: Garage Band, Yeti THX

Message Dim Oct 30, 2011 6:44 am

Re: Australian Pink Floyd, vendredi 28 oct 2011.

Ça donne envie de les voir, je vais surveiller leur tour et s'ils viennent à Toronto je vais me forcer pour descendre en ville.
Le ridicule ne tue pas, la preuve, je suis toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 474

Inscription: Sam Avr 12, 2008 2:00 pm

Localisation: Les cantons de l'Est

Message Dim Oct 30, 2011 4:50 pm

Re: Australian Pink Floyd, vendredi 28 oct 2011.

bien rédigé Achillarion !
je les ai vu à une Émission PBS dernièrement ils sont effectivement très bons... reste que je préfère l'original .... :D :D
"La musique, c’est du bruit qui pense."
Epiphone DOT 335
Fender Telecaster
Yamaha Apx-4
Tanglewood 6 cordes
Norman B-20 12 cordes
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Lun Oct 31, 2011 7:58 pm

Re: Australian Pink Floyd, vendredi 28 oct 2011.

Il y a beaucoup de groupes hommage et ce ne sont plus des amateurs, il y a un marché pour ce genre de groupe et ils ont du budjet pour monter de bon spectacles. Merci pour ce compte rendu Ach.
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 114

Inscription: Jeu Jan 20, 2011 10:25 am

Instrument: guitare et basse

Accessoires: epiphone les paul model année 1975,pedale zoom g7.

Message Mer Nov 09, 2011 7:45 pm

Re: Australian Pink Floyd, vendredi 28 oct 2011.

j ai eté voir cette année non pas les australien mais les veritable pink floyd.sans gilmour malheuresement :(
c'etait a barcelone et ils on interpreté the wall en entier.voir roger waters a 5 m devant soi,sa te perturbe toute une vie :)
c' etait tout simplement extra,enfin je trouverai pas de mot pour qualifier ^^

Retourner vers J'ai vu, j'ai entendu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com