KARKWA !!!!!!!!!!!


Pour parler sur la musique en général. La musiques que vous écoutez en ce moment, spectacle ou vidéo que vous avez vu ect...

Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 84

Inscription: Lun Avr 16, 2007 9:40 am

Localisation: Ste-Thérèse

Message Mer Aoû 15, 2007 11:16 pm

Joné Mandeville a écrit:Radio ? C'est quoi sa :? ? Haaaaaaaaaa oui la merde qui fait passer juste les tounes qu'ils croient "bonne". Je n'écoute jamais la radio. Dans mon auto, j'ai jamais mis une fois la radio et puis jai fais du poté sur mon trou d'antenne sa serre a rien cette merde :lol:, vive les cd :D!


Faut pas exagérer quand même! La radio, c'est utile pour découvrir des nouvelles tounes. J'va pas acheter un nouveau CD au pif, sans jamais avoir entendu parler d'un groupe! C'est pour ca que j'écoute la radio 1 ou 2 fois par semaine dans mon char. Pour voir si y'a des nouvelles tounes que j'aime.

Le problème, c'est de faire jouer les tounes 20 fois par jour! Je plaint ceux qui travaillent dans des endroits qui font jouer CKOI ou Energie à longueur de journée!
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 66

Inscription: Lun Mai 07, 2007 2:22 pm

Message Jeu Aoû 16, 2007 3:02 am

Chasseur a écrit:
Joné Mandeville a écrit:Radio ? C'est quoi sa :? ? Haaaaaaaaaa oui la merde qui fait passer juste les tounes qu'ils croient "bonne". Je n'écoute jamais la radio. Dans mon auto, j'ai jamais mis une fois la radio et puis jai fais du poté sur mon trou d'antenne sa serre a rien cette merde :lol:, vive les cd :D!


Faut pas exagérer quand même! La radio, c'est utile pour découvrir des nouvelles tounes. J'va pas acheter un nouveau CD au pif, sans jamais avoir entendu parler d'un groupe! C'est pour ca que j'écoute la radio 1 ou 2 fois par semaine dans mon char. Pour voir si y'a des nouvelles tounes que j'aime.

Le problème, c'est de faire jouer les tounes 20 fois par jour! Je plaint ceux qui travaillent dans des endroits qui font jouer CKOI ou Energie à longueur de journée!


Utile à découvrir des nouvelles tounes ? Les seuls tounes qui passent à la radio c'est les pop bonbon poche, pourquoi j'écouterais la radio pour découvrir de nouvelles tounes si ils ne passent aucun style de musique que j'écoute ? Tu vas à CKOI tu vas avoir du 50 Cents, Rihana, Fergie et cie, tu vas à Rock Matante tu vas entendre Corneil, Céline Morpion, les 2 même toune d'Harmonium et des vieux hit plastoche 80's poche qui doivent passer 8 fois par jour. Si j'veux découvrir du nouveau stock en Prog Québecois ou en Folk Québecois, ya aucun poste de radio qui va me les faire découvrir donc je cherche ailleur. Les seul postes potables sont les postes indépendants en région qui passe se qu'ils veulent, sinon bin c'est tout du pareil au même avec le vieu Lirette qui fait le bonheur des vieux boomers qui entendent Dixie a l'épicerie le samedi après midi ou encore les animateurs à la voix cool de CKOI qui pensent que l'Vieu du bas du fleuve c'est Beau Dommage ou encore que l'Heptade s't'une maladie du nord de la Suède.

Le pire, le seul poste de radio que j'ai entendu mettre autre chose d'Harmonium que Un musicien ou Pour un instant est un poste anglophone :shock: CHOM ils ont même déjà passé du Fiori/Séguin qui ne passe même plus à la radio et pourtant c'est un des cd Québecois qui a été le plus vendu...ou est l'problème c'est peut-être pas assé bon pour eux :?: De tout façon notre porpre radio Québecoise passe 70% de toune anglophone donc sa mérite même pas de perdre notre temps la dessus.

La radio pour moi à part le 690am pour le trafic, sa me dis rien. Tu te fais talonner tout ta vie à te faire dire que les gouts ne sont pas à discuter, et pourtant, on ne passent que de la pop à la radio. Le message est clair : Hey le mouton tu écoutes se qu'on te dis d'écouter et rien d'autre, le reste tu aimera pas, c'est pas bon !

Une chance qu'encore quelques personnes écoute d'autre chose et aiment découvrir sinon sa dviendrais du plastique à grandeur :cry:

Voyons donc yé tu effronté l'jeune yécoute des tounes de 10 minutes pis même desfois ya pas d'paroles, sa doit pas être bon... :wink:
Mitsubishi Team....Colt/Summit/Mirage.....CSM

Ford Ranger Splash Edition...=)

Bombardier à vie...CAN AM ET SKI-DOO RACING =D
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1508

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:25 am

Localisation: Montreal

Message Jeu Aoû 16, 2007 8:19 am

Pour en revenir à Karkwa, j'ai écouté la fameuse chanson 'Alaska' et j'ai adoré !!
Je pense que tu devrais aimer aussi Joné.
Il y a de tout dans cette chanson. Après un début 'musique expérimentale', suivie d'un 'slow rock', on aboutit à un rock 'progressif' très accrocheur, un peu années 70 (c'est pour ça que je pense que Joné peut aimer...)

En prime, il y a des paroles imagées qui font du sens pour moi.

Voici le lien pour écouter (choisir 'Alaska'): http://www.guitarevideos.com/download/
'Rien ne pénètre l'esprit s'il n'est d'abord passé par les sens'
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 958

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:47 am

Localisation: Québec

Message Jeu Aoû 16, 2007 1:14 pm

Maddy a écrit:Pour en revenir à Karkwa, j'ai écouté la fameuse chanson 'Alaska' et j'ai adoré !!
Je pense que tu devrais aimer aussi Joné.
Il y a de tout dans cette chanson. Après un début 'musique expérimentale', suivie d'un 'slow rock', on aboutit à un rock 'progressif' très accrocheur, un peu années 70 (c'est pour ça que je pense que Joné peut aimer...)

En prime, il y a des paroles imagées qui font du sens pour moi.

Voici le lien pour écouter (choisir 'Alaska'): http://www.guitarevideos.com/download/


Enfin, on revient à Karkwa ! :lol:

En effet, certaines paroles ont du sens pour moi aussi, comme "Les jeux de hasard/Passent le temps long/Rêver aux guitares/Penser aux chansons", et surtout "C'est que je suis trop souvent maudit/Et bien mauvais perdant/J'assume le fait d'être gâté/Pourri autrement" et l'inévitable "Qu'on m'console en m'disant que j'suis pas l'seul qui a besoin de changer d'air"...

Tiens ça me donne enfin de le réécouter... c'est comme l'album au complet : j'ai beau l'avoir écouté je ne sais combien de fois, les chansons sont inépuisables et se réinventent à chaque écoute.
Magique... :roll: :D
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 66

Inscription: Lun Mai 07, 2007 2:22 pm

Message Jeu Aoû 16, 2007 3:39 pm

Maddy a écrit:Pour en revenir à Karkwa, j'ai écouté la fameuse chanson 'Alaska' et j'ai adoré !!
Je pense que tu devrais aimer aussi Joné.
Il y a de tout dans cette chanson. Après un début 'musique expérimentale', suivie d'un 'slow rock', on aboutit à un rock 'progressif' très accrocheur, un peu années 70 (c'est pour ça que je pense que Joné peut aimer...)

En prime, il y a des paroles imagées qui font du sens pour moi.

Voici le lien pour écouter (choisir 'Alaska'): http://www.guitarevideos.com/download/


Désolé mais j'accroche pas, j'suis acoustique dans l'tapis, de la grosse guit électrique j'hais sa à part quand c'est bien placé à quelque part dans une toune. Excusez-moi fan de Karkwa mais sa arrive pas à la cheville du vrai prog, c'est plus de la pop avec un peu d'écho et 1 min de bruit de fond pour étirer la sauce. Mais encore la j'respect votre opinion, si vous aimes tant mieu !
Mitsubishi Team....Colt/Summit/Mirage.....CSM

Ford Ranger Splash Edition...=)

Bombardier à vie...CAN AM ET SKI-DOO RACING =D
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 532

Inscription: Sam Aoû 11, 2007 11:23 am

Localisation: Longueuil

Instrument: Guitare sèche et accordéon

Message Jeu Aoû 16, 2007 3:46 pm

En tout cas, le moins qu'on puisse dire ... qu'on aime ou pas ... Ils ont fait parler d'eux dans ce topic !!! 3 pages :P
Anouk ;) xx

Image
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 958

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:47 am

Localisation: Québec

Message Dim Aoû 26, 2007 9:21 am

Ça approche... disons encore une semaine et demie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 222

Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:31 am

Localisation: Trois-Rivières

Message Dim Aoû 26, 2007 12:30 pm

Si tout se passe comme prévu, moi et ma blonde allons les voir mercredi soir au Lion d'Or ...
Un bleuet immigré au pays du papier et guitarise à temps perdu ...

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 532

Inscription: Sam Aoû 11, 2007 11:23 am

Localisation: Longueuil

Instrument: Guitare sèche et accordéon

Message Dim Aoû 26, 2007 2:10 pm

Perso, je ne les connaissais pas vraiment (juste de nom) ... Mais là, à force d'en entendre parler ici, j'ai décidé de downloader qq tounes ... Et franchement, j'adore ! Leur nom se retrouve maintenant dans la liste pour ma prochaine visite chez Archambault :D
Anouk ;) xx

Image
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 958

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:47 am

Localisation: Québec

Message Dim Aoû 26, 2007 4:54 pm

BenPower a écrit:Si tout se passe comme prévu, moi et ma blonde allons les voir mercredi soir au Lion d'Or ...


Ah chanceux !

Moi aussi j'ai reçu une invitation (comme j'ai acheté leur disque) mais ça tombe toujours dans la semaine (pareil pour le show au National qui sera retransmis sur ARTV en avril prochain), et comme Québec-Montréal c'est quand même 3 bonnes heures... :cry: :evil: :x

Enfin... bon spectacle à vous et j'attends un résumé hein ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 66

Inscription: Lun Mai 07, 2007 2:22 pm

Message Dim Aoû 26, 2007 10:19 pm

cyril a écrit:
BenPower a écrit:Si tout se passe comme prévu, moi et ma blonde allons les voir mercredi soir au Lion d'Or ...


Ah chanceux !

Moi aussi j'ai reçu une invitation (comme j'ai acheté leur disque) mais ça tombe toujours dans la semaine (pareil pour le show au National qui sera retransmis sur ARTV en avril prochain), et comme Québec-Montréal c'est quand même 3 bonnes heures... :cry: :evil: :x

Enfin... bon spectacle à vous et j'attends un résumé hein ! :wink:


3 bonnes heures :?: Tu y vas à reculon :lol: ?
Mitsubishi Team....Colt/Summit/Mirage.....CSM

Ford Ranger Splash Edition...=)

Bombardier à vie...CAN AM ET SKI-DOO RACING =D
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 222

Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:31 am

Localisation: Trois-Rivières

Message Lun Aoû 27, 2007 6:44 am

J'vais essayer de faire un résumer si j'y vais ...

3h pour faire Québec - Montréal, c'est réaliste. Ça prend 1h15, 1h20 faire Québec - Trois-Rivières et 1h30 faire Trois-Rivières - Montréal (Centre-ville). Ce qui nous donne un gros 2h45, 2h50. C'est pas loind de 3h ça.
Un bleuet immigré au pays du papier et guitarise à temps perdu ...

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 958

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:47 am

Localisation: Québec

Message Lun Aoû 27, 2007 4:46 pm

BenPower a écrit:J'vais essayer de faire un résumer si j'y vais ...

3h pour faire Québec - Montréal, c'est réaliste. Ça prend 1h15, 1h20 faire Québec - Trois-Rivières et 1h30 faire Trois-Rivières - Montréal (Centre-ville). Ce qui nous donne un gros 2h45, 2h50. C'est pas loind de 3h ça.


En effet c'est à peu près ça, tout dépendant évidemment de la vitesse à laquelle tu roules, et si tu t'arrêtes.

Grosso modo quoi ! :)
Avatar de l’utilisateur

V.I.P.

Messages: 222

Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:31 am

Localisation: Trois-Rivières

Message Lun Aoû 27, 2007 6:28 pm

ce que jai donné comme temps, cest a une vitesse de 115 à 120 km/h
Un bleuet immigré au pays du papier et guitarise à temps perdu ...

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 977

Inscription: Sam Avr 14, 2007 10:00 pm

Localisation: 127.0.0.1

Instrument: Guitare Takamine EG128SC

Message Lun Aoû 27, 2007 7:13 pm

tu connais vriament quelqu'un qui roule en bas de 130 pour faire Montréal-Québec?
Bleu comme le Saint-Laurent Image
Blanc comme l'hiver Image
Rouge comme le sang qui nous coule à travers Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers J'ai vu, j'ai entendu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com