Alfa Rococo (en spectacle)


Pour parler sur la musique en général. La musiques que vous écoutez en ce moment, spectacle ou vidéo que vous avez vu ect...

Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 958

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:47 am

Localisation: Québec

Message Ven Oct 26, 2007 4:54 pm

Alfa Rococo (en spectacle)

_Mercredi 24 octobre 2007 :
.Alfa Rococo_Lever l’ancre (Théâtre Petit-Champlain/Maison de la chanson) (20h00) (premières parties : Francis Roberge + Johne – 5)

Un type à la gueule de déjà vu entre sur scène, c’est Francis Roberge, qui, seul avec sa guitare électrique et ses pédales, vient pendant un quart d’heure de bonheur chanter ses 3 chansons d’amour, très belles, et qui nous fait dire que son nom, bien qu’on le connaisse déjà, est à surveiller, car ses chansons sont très réussies.
Ce n’était nulle part mentionner, mais Johne – 5 faisait ce soir-là la première partie d’Alfa Rococo. Ce trio donne dans la musique des années 80, mais en y ajoutant une dose d’humour et surtout de talent. Les trois membres explosent sur scène, et il y a de quoi : leurs chansons sont toutes prétexte à danser, même la dernière, qui avait pourtant commencé sur une note plus calme et mélancolique. À noter, un hommage hilarant au chanteur Marc Hamilton, qui reste dans la tête. Une découverte, vraiment.
Porté par leur succès « Les jours de pluie », le groupe Alfa Rococo prenait d’assaut la scène du Petit-Champlain pour un concert endiablé et survolté. Entouré par 4 excellents musiciens (dont un certain Jean-Luc Huet à la guitare, à mettre dans la catégorie des meilleurs guitaristes du Québec, et... Francis Roberge à la batterie ! La première partie de la première partie s’expliquait donc, considérant le fait que Roberge a eu 30 ans ce soir-là...), le noyau dur du groupe, David Bussières et Justine Laberge, a chanté la plupart des titres de leur premier album, dont « Les jours de pluie » donc, « Lever l’ancre », « Je pense à toi » (en ouverture et fermeture de spectacle), « Paradis artificiel », « Peau de chagrin », « Horribles gens », « Le laboratoire » et la très belle « Véga ». Il faut mentionner que leurs deux voix se marient très bien ensemble, et ceux-ci, tout comme leurs musiciens, n’hésitent pas à se défouler sur scène, à sauter sans être vraiment essoufflé. Le groupe a aussi fait deux reprises, dont une qui n’en n’est pas vraiment une. Je m’explique : Alfa Rococo a repris « La réalité » d’Amadou & Mariam (dans une excellente interprétation, très dansante) et un texte de Jean-Claude Lauzon, car Alfa Rococo a été appelé sur un disque-hommage à cet artiste mort il y a tous justes 10 ans.
Le tout donne un spectacle mémorable, où le plaisir d’être sur scène fait penser à Vincent Vallières par exemple. Un des meilleurs concerts de l’année, et un groupe à surveiller de très près.
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 958

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:47 am

Localisation: Québec

Message Sam Oct 27, 2007 4:41 pm

J'ai oublié de dire qu'après le spectacle il y avait Alexandre Belliard au bar...
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Sam Oct 27, 2007 5:51 pm

cyril a écrit:J'ai oublié de dire qu'après le spectacle il y avait Alexandre Belliard au bar...


Un joueur de ukulélé et et ...

J'ai écouter son spectacle sur illico et j'ai bien aimé les ukulélés et mandolines mais j'ai pas trop accroché sur les chansons.
Avatar de l’utilisateur

Membre vénérable

Messages: 958

Inscription: Lun Avr 16, 2007 8:47 am

Localisation: Québec

Message Dim Oct 28, 2007 5:19 pm

lobotomi a écrit:
cyril a écrit:J'ai oublié de dire qu'après le spectacle il y avait Alexandre Belliard au bar...


Un joueur de ukulélé et et ...

J'ai écouter son spectacle sur illico et j'ai bien aimé les ukulélés et mandolines mais j'ai pas trop accroché sur les chansons.


Y'a un de ses spectacles sur Illico ? Sur la 900 ? Gratuit ou payant ?

Retourner vers J'ai vu, j'ai entendu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com