Compos de "Le Pic"


Placez ici les vidéos youtube ou Dailymotion de vos compositions.

Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Jeu Déc 08, 2011 3:32 pm

Compos de "Le Pic"

Coucou vous tous :)

J'y suis invité alors j'ouvre mon topic de compositions, car oui, comme mentionné dans ma présentation (http://tinyurl.com/72te57g), je m'adonne à la composition depuis plusieurs années déjà. Malheureusement je manque de temps à cause des études, alors je progresse lentement (lentement mais sûrement!!).

Alors voici donc mon topic où je vais vous montrer ce que je fais, vous faire écouter des trucs. Pour l'instant, très peu sont publiées, mais j'ai beaucoup de compositions complétées. Ce n'est que par simple soucis de droits d'auteur que je ne les publie pas. Ça coûte quand même des sous assurer mes droits d'auteurs et je n'ai pas les moyens pour celà. Un jour à la fois et tout ira bien :)
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Jeu Déc 08, 2011 3:45 pm

Re: Compos de "Le Pic"

Je commence déjà, maintenant que mon sujet est ouvert, avec ma seule chanson publiée : "Si tu restais, tout simplement"

Une chanson assez lourde qu'il m'a fait réellement du bien de mettre sur papier. Un travail acharné d'une seule semaine (incluant la double mélodie) et un texte composé spontanément en 6-7 minutes conservé intact à 95%. En gros, un cri du coeur sur une mélodie douce et mélancolique. J'espère que vous aimerai malgré cette lourdeur. :)

Moi j'en suis très fier! C'est ce qu'on appelle de la canalisation!!!!

Voici le lien où l'écouter (audio seulement):
http://francispicotin-artiste.over-blog ... 88684.html

Bonne écoute.
J'attends vos commentaires!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Ven Déc 09, 2011 12:51 pm

Re: Compos de "Le Pic"

Juste pour indiquer que nous avons, toi et moi, échangé à ce propos sur ta «Présentation».
T'auras donc pas à refaire la même réponse... :wink:
http://www.forum101.ca/forum/viewtopic.php?f=9&t=4283
Dernière édition par Mawmow le Ven Déc 09, 2011 12:53 pm, édité 1 fois.
Raison: Ajouté l'url ad hoc.
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Mer Déc 14, 2011 5:20 am

Re: Compos de "Le Pic"

Tiens continuons ici ^^
Mawmow a écrit:Enfin : est-ce représentatif de ton style ?


C'est un peu dur à dire, je touche à beaucoup de genre. Même ma prof de chant dit que j'ai un style assez varié (c'est un bon point selon elle, car quand on écoute un CD d'artiste et que toutes les chansons se ressemblent, ça devient lassant.). Et mon style a évolué avec mon expérience aussi. C'est dur à dire. Et crois moi que c'est pas l'envie qui manque pour vous faire entendre d'autres de mes chansons. Le temps est mon seul ennemi, car je ne peux pas mettre autant de temps que je voudrais pour finaliser mes chansons. Et aussi les putins d'droits d'auteur -_- ... jpensais pas que ça revenait aussi cher assurer mes droits d'auteur. Je suis étudiant, je ne peux pas d'un seul coup assurer TOUS mes droits d'auteur, sûr ça réglerait tous mes tracas, mais j'y mettrais toute toute mon argent. Je préfère une vie équilibrée, même si ça m'empêche de pouvoir aboutir aussi vite que je le voudrais. Bref, j'ai très hâte de vous en faire entendre d'autres et de pouvoir moi-même savoir les styles que je préfère dans la composition.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mer Déc 14, 2011 7:34 am

Re: Compos de "Le Pic"

«Vie équilibrée» ? C'est quois'bibitte-là ??
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Mar Déc 20, 2011 7:58 pm

Re: Compos de "Le Pic"

LOL :P une vie «équilibrée» selon moi, c'est de ne pas consacrer son temps à une seule et unique chose, mais bien de tout faire et tout progresser en même temps, comme une spirale et non une ligne droite qui avance! Un peu comme la terre en orbite autour du soleil mais avec un système solaire qui avance perpendiculairement au plan des planètes, c'est-à-dire que la terre ne revient jamais, au grand jamais là où elle a déjà été, elle avance toujours, mais en faisant un cercle autour du soleil :P. Je connais des gens qui se passionnent beaucoup sur certaines choses: la musique, le sport, l'école, la famille, mais bien peu essaient de tout faire en même temps, moi oui :P. (mais j'pense que tu avais déjà compris ahahahah)

Bref, j'avais pas vu ton message, si je revenais sur mon topic de compo, c'est pour calmer votre soif :P

Voici mon premier vidéo-compo!!! Je vous joue ma première composition mélodique : Mélodie 1 (Ok j'avais pas d'inspiration pour le titre XD).



P.S. Vous êtes non seulement les premiers à le voir, mais aussi les exclusifs!!! Comme je vous ai dit, les droits d'auteur me font peur!! Alors vaut-il mieux essayer de passer ça sous silence ou bien de me montrer en grand?? XD ahahah!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mar Déc 20, 2011 8:46 pm

Re: Compos de "Le Pic"

Proprement excellent !

Merci d'avoir osé partager ! 8)
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Mer Déc 21, 2011 1:32 am

Re: Compos de "Le Pic"

Quoi quoi quoi!?? vous en voulez d'autres! :O ma foi, c'était pas assez!!???

je rigole :P c'est moi qui est vraiment dedans :P

Voici Ma composition "Si tu restais, tout simplement" avec la version de mélodie complexe et une seule guitare!! C'est la même que je vous ai fait entendre en 1er lieu, mais là c'est un vidéo et c'est encore moins un montage audio!!

Bonne écoute :)

Moyen parleur

Messages: 62

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 3:52 pm

Message Mer Déc 21, 2011 2:59 am

Re: Compos de "Le Pic"

un theme de chanson qui pourrait t'inspirer : la modestie
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Mer Déc 21, 2011 3:35 am

Re: Compos de "Le Pic"

J'vais voir Remi1000. Présentement, je n'ai plus beaucoup de temps pour composer, mais je peaufine ce que j'ai déjà d'écrit et composé. Par contre, je peux bien essayer d'écrire sur ce thème, a moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise blague...

Bon bon puisque je m'amuse!! :)
Voici ma Mélodie 2!!!! écoutez et apprécié, c'est plus riche selon moi :)

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mer Déc 21, 2011 9:37 pm

Re: Compos de "Le Pic"

remi1000 a écrit:un theme de chanson qui pourrait t'inspirer : la modestie


J'ai l'impression, mon cher Le Pic, que remi1000 n'a pas été impressionné.

Je salue quant à moi tes efforts, mais la voix décroche un peu quand tu pousses... :oops:
Et je suis certain que tu en es conscient.
Dans le style plainte, as-tu pensé au Delta Blues acoustique ? 8)

Quoi qu'il en soit, un chansonnier ne fait pas carrière qu'avec sa voix :
il donne un show composé d'«images», de musique (guitare) et de paroles portées par sa voix.

Bref, comme tu y crois mon cher Le Pic, je t'encourage à persévérer.
Il faut toujours poursuivre ses rêves ! 8)

Il faut néanmoins demeurer conscient que la montagne à gravir pour parvenir au succès
est malheureusement traitre et bien ingrate... :roll:
Et je pense que tu en es aussi conscient.

Alors, notre rôle est de t'encourager en te faisant part de nos critiques constructives. :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Jeu Déc 22, 2011 1:11 am

Re: Compos de "Le Pic"

T'inquiète je suis tout à fait conscient que c'est loin d'être parfait! mais si on s'arrêtait à chaque fois qu'on arrive pas à ce qu'on veut, on passerait même pas la porte de chez soi! Faut savoir accepter qu'on peut pas tout faire parfaitement et qu'il y aura toujours des choses qui vont nous déplaire. J'ai aucune prétention, mais je peux quand même être fier de ce que j'ai fait. Je n'ai pas la possibilité de faire tout ce que je voudrais dans la musique par manque de temps ET d'équipement, je suis seul et encore jeune et j'en ai beaucoup à faire encore avant même d'atteindre ce que j'aimerais. Et si je compose, c'est en tout premier lieu pour moi-même car j'aime ça et non pour impressionner qui que ce soit! Y'a des styles dans la musique comme dans tout, mais avec de tel commentaire... ça m'donne juste le goût d'arrêter de partager.

Je suis tout à fait conscient de cette réalité, mais quand on fait ce qu'on aime, on avance toujours!

En passant, j'ai aucune idée de ce qu'est le Delta Blues acoustique...

Merci Mawmow de m'encourager...

Moyen parleur

Messages: 62

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 3:52 pm

Message Jeu Déc 22, 2011 3:14 am

Re: Compos de "Le Pic"

Salut Le Pic
tu as raison d'etre fier de ce que tu fais car je trouve ca bien
Mon commentaire ete juste une petite blague car je te trouve vraiment trop sur de toi et cela n'a rien a voir avec la qualite de ce que tu fais.
J'ai bien aime melodie 2
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Jeu Déc 22, 2011 7:42 am

Re: Compos de "Le Pic"

Le Pic a écrit:T'inquiète je suis tout à fait conscient que c'est loin d'être parfait! mais si on s'arrêtait à chaque fois qu'on arrive pas à ce qu'on veut, on passerait même pas la porte de chez soi! Faut savoir accepter qu'on peut pas tout faire parfaitement et qu'il y aura toujours des choses qui vont nous déplaire. J'ai aucune prétention, mais je peux quand même être fier de ce que j'ai fait. Je n'ai pas la possibilité de faire tout ce que je voudrais dans la musique par manque de temps ET d'équipement, je suis seul et encore jeune et j'en ai beaucoup à faire encore avant même d'atteindre ce que j'aimerais. Et si je compose, c'est en tout premier lieu pour moi-même car j'aime ça et non pour impressionner qui que ce soit! Y'a des styles dans la musique comme dans tout, mais avec de tel commentaire... ça m'donne juste le goût d'arrêter de partager.

Je suis tout à fait conscient de cette réalité, mais quand on fait ce qu'on aime, on avance toujours!

En passant, j'ai aucune idée de ce qu'est le Delta Blues acoustique...

Merci Mawmow de m'encourager...


Bienvenue ! 8)

En fait, je te parle de «12-bar Blues» issu des noirs américains des années 1800-1900. Il s'agissait le plus souvent de complaintes en 3 lignes par couplet. Je te suggère de chercher sur Youtube les noms des grands du style, tel Robert Johnson, Skip James, Mance Lipscomb, Huddie Leadbeter dit «Leadbelly» ou ceux qui les ont ressucité dans les années 60, soit John Hammond, Stefan Grossman, Rory Block... Et tu verras que même Eric Clapton s'en est largement inspiré ! Il a d'ailleurs revisité l'oeuvre de Robert Johnson.

Je serais le plus heureux homme si j'avais contribué à élargir tes horizonz... :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Moyen parleur

Messages: 129

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 8:40 pm

Localisation: Québec

Instrument: guitare sèche

Message Jeu Déc 22, 2011 4:49 pm

Re: Compos de "Le Pic"

j'irai voir dès que possible!!!! J'pourrais peut-être faire de belles découvertes!!! :O

Remi.... Merci... C'est déjà plus constructif et je comprends mieux ton point de vue. Tu as possiblement raison, sans doute que par peur de manquer d'assurance, je m'affiche avec un peu trop d'assurance... Je tâcherai de ne pas en mettre trop, tu as raison.
Suivante

Retourner vers Vidéos de vos compositions.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com