exercice!!!!


Placez ici les vidéos youtube ou Dailymotion de vos compositions.

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mar Mai 10, 2011 11:56 am

Re: exercice!!!!

Quoi ?!?! Ça fouare quekpart ???
Là, c'est toi cher qui est trop dur avec toi-même !
Ou ben ta louve qui t'fouette ! :oops:
Mets des mots là-dessus, comme c'est et ce sera un succès radio ! :)
M'semble, en tt K...
J'en tapais presque du pieds (et chu pas du genre expressif quand j'écoute) ! :shock:
Je verrais ça très bien en toune qui défonce, les cheveux au vent , en décapotable, en été !!! 8)
Dernière édition par Mawmow le Mar Mai 10, 2011 7:20 pm, édité 1 fois.
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Mar Mai 10, 2011 2:23 pm

Re: exercice!!!!

heuuuu.. Tu pousses Charly !!!! Ironie?,,, :shock: Le passage qui "fouarre" , c'est que j'ai du mal a trouver quelque chose a la fin de la deuxieme ligne melodique pour faire la liaison au retour a la 1er ( si tu revisionne en pretant attention tu vas comprendre).... Puis je pense qu'on a du mal a etre satisfait de soit meme quand on a l'idée en tete et qu'on bute.... Vu par les "autres" c'est peut etre pas evident.... Perso je trouve la video pas terrible .Faut que j'apprenne a enregistrer et peut etre utilisé des logiciel style Audacity dont j'ai souvent entendu parlé ici.Faut vraiment que je sois plus serieux !!!!! Pour les paroles et chants faut que je m'y mette!!!! Tu seras peut etre mon declic :mrgreen: ( Merci pour le commentaire tres encourrageant, mais monstrueusement exagéré!!!!)
stef
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 418

Inscription: Mer Nov 19, 2008 3:40 pm

Localisation: LYON FRANCE

Message Mar Mai 10, 2011 4:34 pm

Re: exercice!!!!

Bon j'ai des devoirs à faire à la maison

Une mélodie en flute irlandaise sur quelques mesures du tune de Patrice

Une seconde voix guitare sur le tune d'Ebenste (peut etre meme une ligne de basse)

je vais peut etre attaquer par une ligne guitare mélodie sur le tune de Mawmow (Super bon ton enchainement)
Celui qui accueille une guitare dans sa vie doit s'attendre à courir le monde.
Car le manche est un mât garni de tous ses cordages et ce vaisseau là n'a nul besoin de vent : C'est la musique qui le fait avancer. (Erik ORSENNA)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mar Mai 10, 2011 7:08 pm

Re: exercice!!!!

Merci INFINIMENT ouioui ! 8) Faut surtout pas te gêner pour upgrader mon «oeuvre». T'auras qu'à écrire : «avec permission de l'auteur« ! :lol:
Sérieusement, je n'ai été jusqu'ici qu'un grateux de salon, je suis donc flatté que tu entrevoies la possibilité d'ajouter, c'est donc vraiment inspirant !

Avec un compliment comme celui-là, je vais finir par croire ebenste et me dire que je m'en demande trop...

Parlant d'ebenste, sache bien que tu m'inspires, et je pense ce que j'ai écrit : pas d'ironie ! Si j'étais capable de composer ce petit bijou, je le verrais peut-être comme toi, mais à mon niveau, ça me paraît excellent. Pas de tergiversation ni discussion là-dessus. J'adore les variations que tu mets dans tes accords, ce qui en fait la ligne mélodique, comme tu dis. M'semble qu'on a entendu des hits moins attrayants que ta tune...

Allez les autres, dites-lui à ebenste ce que vous en pensez de son essai !

En passant, j'ai déjà en tête une idée bien précise pour le tuto... :P
Mais avant, je devrai travailler la juxtaposition des trames audio-vidéo pour guérir la latence...

Merci encore pour les compliments les mecs ! Vous me voyez pétant d'optimisme ce qui n'est pas franchement naturel chez-moi. :) Et je n'ai absolument rien consommé ! 8)
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Mar Mai 10, 2011 10:49 pm

Re: exercice!!!!

ebenste a écrit: ma femme me dit "qu'il manque une transition"....et je bloque dessus !!!!! grrr quel entourloupe !!!!!

Peut-etre que ta femme veut un changement subtil de tonaliter ou de mode... aller voir !
Vaut mieux s'en tenir a l'exercise...

Comme la tendance du Do-Lam est en vogue, j'ai gratter mon vieil etude en Do ce matin et
je l'ai moderniser en me disant: "Coup donc, c'est pas pret d'etre enregistrer ca, reste
du travail a faire la dessus" ! L'important c'est qu'ca m'a fait "strummer" en Do...
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Mer Mai 11, 2011 5:55 am

Re: exercice!!!!

J'ai compris ce quel voulait dire , et elle a pas tort , j'y suis presque et je reste dans l'exercice... Sur la variante de oui oui , j'ai decidé de m'en tenir au 4 accord comme a pu faire Patrice sur la premiere serie..
Puis un exercice est fait pour etre travaillé et vaincu non !!!!!
Le but ultime de l'exercice est de composer , et je suis ravi de voir les videos de tout le monde, et celle a venir....
(Django,achillarion...et peut etre Lobo ou Aldrond.... :wink: ).
slut
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Mer Mai 11, 2011 1:16 pm

Re: exercice!!!!

Mon cher ebenste... pour répondre à ton:
ebenste a écrit:(Django,achillarion...et peut etre Lobo ou Aldrond.... :wink: ).


Je répéterai:
achillarion a écrit:Message Jeu Avr 28, 2011 5:51 pm
....Alors je vais faire ce que je sais faire de mieux... parasiter, regarder et apprécier!


:)
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Mer Mai 11, 2011 1:49 pm

Re: exercice!!!!

:( Je suis sure que tu etais pret.....
Quel dommage de rater ca....
:evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Mer Mai 11, 2011 9:15 pm

Re: exercice!!!!

En tt k Achillarion, si jamais l'envie te démangeais de mettre des mots sur ma proposition musicale, te gênes surtout pas hein ! :wink: Pourquoi tu serais pas notre parolier en chef ? :x Avec l'aide de quelques autres, p't'être... :wink:

Et si tumettais des mots sur la proposition d'ebenste, ça le convaincrait p't'être que c'est tout bon ?! :P

J'ai par ailleurs en tête une petite fantaisie, sur un air très connu, comme un remerciement pour vos encouragements les potes... Quekchoz de presque chanté ! Pas une vraie chanson, j'en veux pas à vos oreilles... :shock: J'ai jeté l'essentiel du texte sur papier, m'reste à fignoler... :oops:

En passant, comment on appelle ça une tune pas rap dont la muziq est inspirée d'un succès connu ? :?
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Mer Mai 11, 2011 9:51 pm

Re: exercice!!!!

Mawmow, ton profile ne m'est pas antipathique, j'te percois plutot comme le bon pere de famille

attentif aux membres du forum... Pour la tune, bon strum !)
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Jeu Mai 12, 2011 6:51 am

Re: exercice!!!!

Ah ! Django ! Percé à jour ! Déshabillé ! Suis-je ! :oops:

En fait, je m'intègre mec. Et pis m'semble qu'y aurait quekchoz à faire...
Le montage «Stand by me» n'indique-t-il pas une voie ? Ouioui s'est déjà avancé à ajouter à nos compotes. :wink:

Après 30 ans à gratouiller dans mon salon, je découvre un endroit, virtuel il est vrai, où je peux faire autre chose, et voir/entendre d'autres faire «autre chose». :)

Ici, dans cette ville où je commence à connaître quelques personnes, les seuls musiciens que je connais sont des pros que j'ai vus en spectacles. Je ne peux donc pas jouer avec eux. Il y a bien quelques jams ici et là (et on relance la boîte à chanson), mais je ne me vois pas partir avec une ou deux guitares.. pis rien faire là ! :shock:

Tandis qu'ici sur le forum, on peut, comme dit Achillarion, rester passif et regarder/écouter, on peut participer à fond ou bien se lancer timidement comme je le fais. Et si le forum ne servait qu'à sortir du monde du placard, ben ça serait déjà très bien ! En tout cas, j'ai déjà beaucoup appris ! :)

Alors, je vous confesse que lorsque j'ai enregistré ma première vidéo, moi qui suis aguerri à parler en public, croyez-le ou non, au moment de cliquer pour débuter l'enregistrement, ben, j'ai eu le trac !!! :oops: C'est donc vous dire la grande victoire pour un p'tit vidéo. Pour ma compote, pas de trac : pas de performance là, juste un essai...

Alors, je veux juste participer, pousser une buche dans le poêle... Mais après ma lune de miel, comme je me remets sérieusement à «travailler», je vais probablement être un peu moins présent... Et pis le golf commence, et ça, j'en mange : c'est le seul temps où j'ai plaisir à marcher ! :roll:

La, je pratique Air on a G string et quelques autres pièces classiques ou pop-classiques du genre.

Et il me reste à aller écouter la dernière série de pièces déposées par notre ami LouisGonzalez et réécouter tranquillement celles de Guydesj... :wink:

Ouf! j'ai hâte aux vacances ! :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Jeu Mai 19, 2011 8:52 pm

Re: exercice!!!!

Ebenste m'avais demander d'écrire un texte a partir d'une des vidéos de l'exercice. Mais comme j'ai la tête et le corps bien occupé et que je n'ai pas le temps de me pencher la dessus j'ai décider de laisser ici un texte que j'avais déjà écrit et qui n'a pas vraiment trouver une musique a mon gout.

Vous pouvez modifier le texte a votre guise, il y a quelques vulgarité et surement plusieurs fautes d'ortographe. Ca parle de la condition masculine :D (Pas de commentaire)
Il ne plaiera surement pas a tout le monde mais je vous l'offre de bon coeur :wink:

  Code:
Un vieux comme moé.

Belle grosse misère pour un vieux comme moé  Ma belle chevelure commence a tomber.
Pi comme si toute ça  c‘était pas assez. Y’a des cheveux blanc qui commence a s’pointer.
C’est-tu ça qu’on appel la maturité.  J'serai bin partant pour m’en passer.

------------------------------------
Refrain :

Ma belle chérie, ma belle Macha vient m’consoler.
Fait moé accroire que j’ai encore un beau body.
Mais regarde moé pas quand je vais me mettre a pleurer.
Sur ma jeunesse qui est en train de s’effriter.
---------------------------
Belle grosse misère pour un vieux comme moé.  Y’a ma bedaine qui s’met a pousser.
Mon tour de taille ne fait qu’augmenter. Va falloir  j’mabille dans section maternité.
C’est-tu ça qu’on appel l’endropose.  C’est-tu assez clair que j’entrepose.

Reprendre le refrain:

Grand réconfort pour un vieux comme moé.  Ma virilité reste encore bien bander.
Et je pris pour qu’elle ne me laisse pas tomber. Pour qu’elle garde la tête toujours bien redressée.                           
Ce serais-tu assez pour que je perde la raison. Y’é vraiment pas question que je perde mes   
élections.


Les poils qui m’sortent du nez……
A quoi ça sert j’me suis demander…...
Même suez oreilles j’en ai…..
Ça sert calissement a m’faire chier.

Reprendre le refrain:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Ven Mai 20, 2011 5:42 am

Re: exercice!!!!

lol , l'idée est sympa , un sujet tabou pour la gente masculine....je retiens l'idée et vais essayer de trouver kkc..Merci (je vais peut etre la rectifié un peu pour la FRancisé,ou je vais essayé de chanté facon quebequois sans trop changé , je sais pas encore).
stef
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Mer Aoû 24, 2011 2:51 pm

Re: exercice!!!!

Clip vidéo réalisé dans le cadre de exercice proposé par ''ebenste''. Je me suis pour ainsi dire limité aux 4 accords que j'ai joué à différents endroits sur le manche pour ajouter des nuances. Du coup, une mélodie m'est venue en tête et un sujet de texte; Éventuellement je vais possiblement m'en inspirer pour faire une chanson. Merci ''ebenste'' pour avoir initié l'idée et merci à l'avance à ceux qui me communiqueront des commentaires constructifs qui pourraient me servir pour l'éventuelle chanson.

Étant donné que j'ai débuté l'exercice avec un ''Looper'', je l'ai incorporé dans le vidéo, ce qui donne un coup d'oeuil davantage technique qu'artistique. Excluant l'introduction (qui ne sert qu'à introduire les 4 accords), les deux parties de la tune sont donc essentiellement composées à partir de ''boucles'' musicales qui s'imbriquent les unes dans les autres.

Première partie:
1) La première boucle (à gauche) ''genre de hook'' se résume à quelques harmoniques qui sont presque continuellement répétés du début jusqu'à la fin de la tune (elles contribuent aux hautes fréquences).
2) La deuxième boucle (au centre) qui se répète deux fois dans la première partie sert d'accompagnement; C'est elle qui supporte la mélodie (contribue aux basses fréquences).
3) La troisième boucle (à droite) apporte quelques nuances supplémentaires (dans les fréquences moyennes).
Deuxième partie:
1) La première boucle (à gauche) est la même que pour la première partie et continue encore et encore jusqu'à la fin.
2) La deuxième boucle (au centre) se répète du début jusqu'à la fin (favorise les basses fréquences).
3) La troisième boucle (à droite) se répète également du début de la deuxième partie jusqu'à la fin (favorise les fréquences moyennes).

Dernière édition par stjray le Ven Aoû 26, 2011 12:40 pm, édité 1 fois.
Raison: J'ai corrigé le lien YouTube pour visualiser le vidéo amendé
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Mer Aoû 24, 2011 4:35 pm

Re: exercice!!!!

Vraiment excellent super chanson et le montage vidéo est excellent. J'aimerais en faire du pareil.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéos de vos compositions.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com