Semeurs de rêves ...


Placez ici les vidéos youtube ou Dailymotion de vos compositions.

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Dim Aoû 28, 2011 10:49 pm

Semeurs de rêves ...

Salut,

Clip vidéo version acoustique épurée d'une composition sans prétention que j'ai nommée: '' Semeurs de rêves ''

Une version v2.0 est à venir, d'ici ce je dois notamment:
1) Reprendre en totalité la partie vocale et ajouter en deuxième partie et en finale des choeurs
2) Ajouter des strings ici et là (principalement en deuxième partie et en finale)
3) Ajouter des lignes de basse (fretless)

Je suis à la recherche d'un bassiste qui serait intéressé à mettre une ligne de basse (fretless de préférence) sur cette tune.

A+

p.s.: Pour aider au visionnement je vous invite à regarder le vidéo plein écran et sélectionner l'option HD

Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Lun Aoû 29, 2011 3:27 pm

Re: Semeurs de rêves ...

belle guitare ! beau texte ! n'as tu jamais sorti d'album auparavant ?
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Lun Aoû 29, 2011 6:46 pm

Re: Semeurs de rêves ...

(sans voix!) :shock:
(Même si je n'ai pas la HD !) :oops:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Lun Aoû 29, 2011 10:45 pm

Re: Semeurs de rêves ...

patrice2244 a écrit:belle guitare ! beau texte ! n'as tu jamais sorti d'album auparavant ?


__

C'est gentil de ta part et merci pour l'encouragement. Je n'ai même jamais songé un instant dans ma vie à faire un album et si j'avais à en sortir un, ce serait avec un gars comme toi (pour ne pas te nommer); Mais je crois qu'il me reste encore beaucoup de croûtes à manger avant d'être en mesure de penser à produire quelque chose qui pourrait être potable à mon goût ! :mrgreen:
Il y a à peine quelques mois (avant de m'inscrire sur ce forum), jamais je n'aurais même envisagé de faire entendre mes bricoles à d'autres et honnêtement je ne m'explique pas exactement ce qui m'incite à laisser aller des trucs dont je sais à l'avance qu'il faut que je corrige. Ici ont est entre personnes qui partagent une passion commune et c'est comme si j'avais décidé du coup de mettre mon orgueil et ma gêne de côté et de prendre ça coll! 8) :roll:
A+
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Mar Aoû 30, 2011 12:54 am

Re: Semeurs de rêves ...

c'est vrai que quand on joue ou que l'on chante et que l'on enregistre ,il y a toujours un "ploc" de guitare ou un petit defaut qui vient pour taquiner tes oreilles ,moi ça fait pareille ! mais curieusement ,si tu le fais ecouter à d'autres (et meme si aux yeux des autres c'est nous ) :wink: , ils trouverons que ,là, c'est trés bien mais qu'a un autre moment tu aurais pu faire autrement alors que toi tu trouves cet autre moment trés bien . C'est comme quand on pose un nouveau plancher, il y a toujours une foutue planche qui s'ajuste moin bien que les autres mais une fois terminé c'est trés beau quand meme ! tout est relatif et l'on est souvent trés exigent avec soi meme (souvent dans la musique j'ai remarqué)et on se dit que l'on pourrait faire mieux,alors on s'y remet encore et encore . J' ai joué à peut prés le meme repertoire pendant une bonne dixaine d'années et je jouais trés reguliérement , bin meme au bout de dix ans à jouer les memes trucs il y avait toujours des petit defauts qui venaient me taquiner les tympans . Alors maintenant quand je joue (et meme si j'enregistre) et que j'entend un petit defaut ((faut pas qu'il soit trop gros ) je dis :"bon bin ,tant pis!" :roll:
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Mar Aoû 30, 2011 1:36 am

Re: Semeurs de rêves ...

patrice2244 a écrit:c'est vrai que quand on joue ou que l'on chante et que l'on enregistre ,il y a toujours un "ploc" de guitare ou un petit defaut qui vient pour taquiner tes oreilles ,moi ça fait pareille ! mais curieusement ,si tu le fais ecouter à d'autres (et meme si aux yeux des autres c'est nous ) :wink: , ils trouverons que ,là, c'est trés bien mais qu'a un autre moment tu aurais pu faire autrement alors que toi tu trouves cet autre moment trés bien . C'est comme quand on pose un nouveau plancher, il y a toujours une foutue planche qui s'ajuste moin bien que les autres mais une fois terminé c'est trés beau quand meme ! tout est relatif et l'on est souvent trés exigent avec soi meme (souvent dans la musique j'ai remarqué)et on se dit que l'on pourrait faire mieux,alors on s'y remet encore et encore . J' ai joué à peut prés le meme repertoire pendant une bonne dixaine d'années et je jouais trés reguliérement , bin meme au bout de dix ans à jouer les memes trucs il y avait toujours des petit defauts qui venaient me taquiner les tympans . Alors maintenant quand je joue (et meme si j'enregistre) et que j'entend un petit defaut ((faut pas qu'il soit trop gros ) je dis :"bon bin ,tant pis!" :roll:

___
Merci pour ces sages paroles. :mrgreen:
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 1254

Inscription: Mar Jan 29, 2008 9:38 pm

Localisation: Rive-Sud - Brossard

Instrument: Norman & Gibson.

Message Mar Aoû 30, 2011 10:52 pm

Re: Semeurs de rêves ...

Quel "petit défaut"?

Est-ce que l'humilité est un défaut?

bravo, suberbe chanson !
Avant qu' ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l' dos
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Mer Aoû 31, 2011 9:54 am

Re: Semeurs de rêves ...

C'est sur que cela fait tres pro , je prefere de loin ecouter ce genre de chanson (tres belle ligne guitare) que trop beaucoup de "daubes" auxquel nos oreilles sont confrontées....
Il manque pas grand chose a celle ci , mais je comprend ton point de vue pour l'avoir ecouté plusieur fois sur youtube.... Il manque un truc mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus....
beau travail comme d'habitude
stef
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 677

Inscription: Mer Juin 08, 2011 11:07 pm

Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, Canada

Instrument: Guitare / plusieurs marques et modèles

Accessoires: AC-90 _ DR-880 _PZ-PRE _ ...

Message Mer Aoû 31, 2011 1:04 pm

Re: Semeurs de rêves ...

Merci pour vos mots d'encouragements, quelque part, c'est toujours plaisant de savoir que de ce dans quoi on a investi du temps ne se perd pas instantanément dans le néant. :mrgreen:

Tu sais ebenste , c'est ton concours leçons vidéo qui m'a incité à faire mes premiers clips vidéo et en quelques sorte tu m'as ouvert une porte pour que je me découvre du coup un intérêt complémentaire à celui que j'ai pour la musique. Lorsque j'ai fait le clip vidéo ''À un tournant de sa vie'', c'était en quelque sorte pour mon plaisir mais également à ton intention; Pour preuve, tu as probablement remarqué qu'en introduction, je te communique mes remerciements dans ce clip. Merci mon ami. :wink:
Ray
_________________________________
stjray@gmail.com
http://www.MySpace.com/stjray
http://www.YouTube.com/user/stjray


Les autres aux yeux des autres c'est toi. ray [/i]

+++

Moyen parleur

Messages: 194

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 6:15 pm

Message Mar Sep 20, 2011 2:09 am

Re: Semeurs de rêves ...

Hello
Non ce n'est pas perdu dans le néant comme tu dis, mais ça mériterait d'etre plus connu/diffusé.
C'est magnifique.Que pourrais-ajouter d'autre?
Vrai, le coup du "défaut" que l'on est seul à entendre.On fait une veritable fixation dessus, au point de redouter -à la réecoute-l'arrivée de
la fameuse "seconde" que l'on deteste.Certains te diront , c'est mieux ça fait plus authentique la "touche humaine".
Mais on ne se refait pas , pas vrai? :wink:

Retourner vers Vidéos de vos compositions.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com