coups de pick !!!


Faisons connaissance. Voici une section pour se présenter. Parlez nous de vous, de vos idées, de vos goûts musicaux, vos instruments. Nous voulons vous connaître !!!

Petit nouveau

Messages: 5

Inscription: Mer Jan 13, 2010 12:37 pm

Instrument: guitare

Message Mer Jan 13, 2010 12:54 pm

coups de pick !!!

Salut tout le monde ! Je suis Francois, débutant a la guitare. et je me rend compte que toute les partitions sur Partition 101 ne montre pas les coups de pick (le grattage) genre... haut,bas,haut,bas,haut et je n'ai pas encore
l'oreil assez developé pour le trouver moi meme esque quel quns pourrai me donner le grattage de (terre promise) d'eric lapointe s.v.p
un grosss merci !!!!!! :) francois
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 962

Inscription: Mer Jan 16, 2008 12:25 pm

Localisation: Saint-Félix de Valois

Message Mer Jan 13, 2010 1:25 pm

Re: coups de pick !!!

Bienvenue par minou 0.01 Francois
Effectivement en général les coups de plectre ne sont pas indiqué.
Personnelement je serais tenté de te dire de laisser faire ca et de te concentrer sur le feeling de la toune et l'écouter plusieurs fois... Mais je sais que ce n'ai probablement pas la bonne technique..

j'ai fait le test et je m'appercois que je ne suis vraiment pas régulié dans mes coups et ma technique :wink: et j'ai ben de la misere a te sortir ca , car je ne fais pas ca tout le temps et pas tout a fait comme ca.. Mais d'apres moi ca pourrait ressembler a ca

Je croie que c'est G .et a peu pres ici Dm
Bas Bas Haut Haut Bas Bas Bas Haut

Mais surtout ne te gene pas pour changer tout ca et y inclure ta facon de l'interpréter..

bye et bon apprentissage
Celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion ;)
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101
L'équipe forum101

Messages: 1247

Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:36 am

Localisation: sur la côte d'azur ou dans le sud du Maroc

Instrument: Collings D3 Gibson j45/50 Lowden S27, Martin LM

Accessoires: +1 ovation, 1 telecaster 62, 2 uke, 1 banjo, Framu

Message Mer Jan 13, 2010 2:39 pm

Re: coups de pick !!!

je sens que je vais encore râler même après mon ami pouico! (Pouico, toi aussi je t'attends sur la côte d'azur)
Bas Haut, ca ne veut rien dire ; ce qui compte c'est de marquer le rythme par exemple : noire croche croche croche croche noire
ce qui pourrait se traduire en rythme par : un coup de médiator sur chaque chiffre ou sur chaque "et" qui ne serait pas entre parenthèses ; 1 (et) 2 et 3 et 4 (et) 1 (et) 2 et 3 et 4 (et) 1 (et) 2 et 3 et 4 (et) à chaque mesure. Dans cette exemple il s'agit d'une mesure à quatre temps.
Je refuserai de faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre
(sauf membre vénérable, bien sûr!)

Retourner vers La présentation.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com