milsabords


Faisons connaissance. Voici une section pour se présenter. Parlez nous de vous, de vos idées, de vos goûts musicaux, vos instruments. Nous voulons vous connaître !!!

Avatar de l’utilisateur

Petit nouveau

Messages: 5

Inscription: Dim Mai 08, 2011 5:59 am

Instrument: flamenca negra. carmona larson, modele tasarda

Accessoires: mic dpa 4011 / preamplli neve ...

Message Dim Mai 08, 2011 6:10 am

milsabords

c'est sur l'invitation d'un des membres qui a trouvé des videos sur youtube de moi que je me suis inscrit sur le forum.

la chaine sur youtube c'est "gibletmarc2000". vous serez indulgents quant à la qualité du son, car c'est filmé avec un simple appareil photo. celui-ci ne dispose pas d'un micro tres fin ...

mais j'ai aussi quelques fichiers audio chez moi avec une prise de son meilleure grâce à un vrai micro et bientôt un preampli haut de gamme.

le son de cette guitare est un peu particulier, c'est une flamenca negra, c'est donc contrairement à une guitare flamenca blanca (le son le plus pur flamenco) une guitare avec le fond et les eclisses en palissandre indien. ce qui lui donne une sonorité polyvalente, on peut tout jouer dessus, mais des que l'attaque est plus forte la nature flamenca vient en avant. c'est une guitare achetée à toulon chez un luthier qui travaille en etroite collaboration avec Juan Carmona, qui joue aussi sur des negra .

je ne suis pas doué en théorie, je n'ai pas assimilé la lecture des accords et surtout avec la dénomination à l'americaine, il me faut une grille d'accords bientôt que je puisse etudier patiemment. j'ai appris au dénut avec paulo chiesa, premier accompagnateur de tino rossi à ses debuts, pendant deux ans, puis apres j'ai fouiné, joué, enregistré dans mon coin, fait quelques rencontres, composé quelques trucs ...en amateur donc.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 1054

Inscription: Ven Mar 11, 2011 12:20 pm

Localisation: oise France

Instrument: guitare Breedlove C25CRe

Accessoires: Marschall AS100D

Message Dim Mai 08, 2011 7:18 am

Re: milsabords

Bienvenue Milsabords, tu n'es pas le seul a ne rien connaitre en théorie :mrgreen: Ca empeche rien...
Bonne gratte man
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Dim Mai 08, 2011 8:18 pm

Re: milsabords

Bienvenue sur le forum101 milsabords 0.09
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 418

Inscription: Mer Nov 19, 2008 3:40 pm

Localisation: LYON FRANCE

Message Mar Mai 10, 2011 3:42 pm

Re: milsabords

Bienvenu

Trés belle posture dans le jeu (main droite) . Depuis le temps que je dois faire un effort en la matière je vais avoir un modèle à suivre.
Celui qui accueille une guitare dans sa vie doit s'attendre à courir le monde.
Car le manche est un mât garni de tous ses cordages et ce vaisseau là n'a nul besoin de vent : C'est la musique qui le fait avancer. (Erik ORSENNA)

Retourner vers La présentation.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com