coucou d'un pedalsteeler français


Faisons connaissance. Voici une section pour se présenter. Parlez nous de vous, de vos idées, de vos goûts musicaux, vos instruments. Nous voulons vous connaître !!!

Avatar de l’utilisateur

Petit nouveau

Messages: 3

Inscription: Ven Nov 23, 2012 8:50 am

Message Sam Nov 24, 2012 6:13 am

coucou d'un pedalsteeler français

Salut à tous les amis guitaristes,
j'aimerais vous faire partager ma passion pour la pedal steel guitar. Je sais que ce forum est réservé pour les guitaristes mais je pense que mon post à quand même sa place parmi vous.
Il m'a fallu attendre la retraite pour laisser un peu de côté mes guitares à 6 cordes et pour me mettre vraiment à travailler cet instrument envoutant que j'avais découvert en 1970, à travers des courants musicaux à la mode à l'époque comme le western swing, le blue grass, la country music et le blues.
En France où je vis il n'y que quelques poignées de joueurs de pedal steel. Tant bien que mal nous essayons de communiquer par un forum et un site http://www.pedalsteelguitarfrance.fr. Nous nous réunissons lors de rencontres organisées deux fois par an. Nous avons la possibilité d'aller au festival de steel guitar de Dublin en Irlande où j'ai fait la connaissance d'Al Brisco et de Bob Taillefer. Ce serait une grande joie d'accueillir des steelers québéqcois lors de nos rencontres.
Votre forum est vraiment sympa!
amitiés
Patrick
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Sam Nov 24, 2012 7:20 am

Re: coucou d'un pedalsteeler français

Bonjour pedalsteel !

Comme je t'écrivais, il y en a quelques-uns au Québec, mais faut dire que c'est peu répandu comparativement au côté anglophone.

Je ne sais pas s'il y en a sur ce forum, je te le souhaite.

(Au Québec francophone, il y en a un, professionnel, qui semble prendre toute la petite place.)

En tout cas, on serait certainement intéressé de comprendre comment ça fonctionne... et te voir en action. :wink:
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!

Retourner vers La présentation.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com