Multi-instrumentiste


Faisons connaissance. Voici une section pour se présenter. Parlez nous de vous, de vos idées, de vos goûts musicaux, vos instruments. Nous voulons vous connaître !!!

Avatar de l’utilisateur

Petit nouveau

Messages: 7

Inscription: Mar Juil 08, 2014 9:48 pm

Instrument: Epiphone Les Paul Custum Pro

Accessoires: Roland 40XL

Message Jeu Juil 10, 2014 1:47 pm

Multi-instrumentiste

Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce site et je voulais me présenter.


Je suis avant tout guitariste depuis 5 ans, autant acoustique qu'électrique et pour moi la musique c'est plus qu'une passion. :D Je suis dans un groupe depuis 1 an et demi et c'est grâce à ça que j'ai appris à jouer de la basse et de la batterie, car dans nos spectacles nous aimons changer d'instruments entre nous pour notre propre plaisir. Je joue aussi beaucoup de ukulélé grâce à une inspiration de jeunesse qui est Pépé Et Sa Guitare. Il y a 4 an j'ai commencé à en jouer puis la première chanson que j'ai appris c'est sa chanson Hawai, mais comme la partition sur le site partitions101.net n'était pas du tout exacte, j'ai dû la trouver à l'oreille et en regardant des vidéos de lui sur youtube. Je me débrouille quand même assez bien à l'hamonica, au début j’apprenais des chansons avec des partitions que je trouvais sur internet, comme pour Le Shack À Hector par Les Cowboys Fringants, mais maintenant j'apprend les chansons à l'oreille. Je connais mes accords sur le piano, mais j'avoue que je ne joue pas très bien.

Si on parle de mon matériel, j'ai commencé la guitare avec un kit fait par ESP LTD qui inclus une guitare, un ampli, des fils et des picks. La guitare c'est une F-10 qui a une bonne touche pour débuté, une forme assez particulière, des pickups qui sonne comme qu'ils valent (pas chère) puis j'ai eu beaucoup de problème avec les boutons de volume. J'ai gardé cette guitare pour la laisser accordé un demi ton plus bas, mais je ne m'en suis jamais servis pour faire un spectacle. Ensuite, mon premier ukulélé, c'est un Mahalo que je me suis fait donné, c'est un soprano. J'ai pas grand chose à dire sur lui à part que c'est excellent comme premier ukulélé pour savoir si on aime en jouer. Ma première guitare acoustique, c'est une Jay Turser, JJ45FCET, j'en voulais une qui se branche puis c'était tout. Pour le prix, c'était pas mal, mais lorsqu'on la branche c'est horrible comment les hautes fréquences sont intense. Je ne voulais pas changer seulement après un an d'utilisation, alors je me suis acheté une pédale d'égalisation pour diminuer les hautes fréquences puis augmenter les basses. Ça marchait bien, mais elle ne sonnait pas à mon gout alors j'ai attendu une autre année pour changer. Le temps était maintenant venu de s'acheter un vrai ukulélé, je voulais le brancher, alors j'ai tappé '' Ukulele with eq'' sur Ebay puis j'ai pris le moins chère en me méfiant de rien et en plus je ne connaissait aucune marque de ukulélé. J'ai reçu un ukulélé de la marque Oscar Schmidt le modèle OU2E, lorsque je l'ai essayé, j'ai tout de suite su que c'était un très bonne achat, car il sonnait exactement comme je voulais, le manche allait très bien, il était un peu plus gros que celui que j'avais avant puis un coup branché c'était parfait. Je n'avait aucune idée c'était quoi cette marque là, mais quelque mois après, je suis allez voir le groupe Kain en spectacle et j'ai remarquer que le guitariste en avait un de la même marque et j'en ai parlé à du monde qui connaissait plus ça que moi et j'ai su que j'avais fait un bon choix. Ensuite, j'ai voulu m'acheter une meilleure guitare électrique, j'ai longtemps hésité entre Fender et Epiphone et finalement en essayant plusieurs model chez Archambault à Montréal, j'ai décidé d'y aller avec une Epiphone Les Paul Custom Pro. J'aime tout de cette guitare, son look incroyable, son son incroyable, son manche et aussi la possibilité d'utiliser qu'un seul coil dans les deux humbucker qui donne presque la sonorité d'une fender, c'est comme si j'avais les deux guitares que je voulais dans seulement une. Récemment je me suis acheter aussi une autre acoustique, quand je suis retourné à Montréal, je voulais revenir avec une Taylor, je savais bien qu'avec des prix aussi élever, ça serait impossible. Finalement, j'ai pris une Takamine GD93CE-NAT, mais elle a le son que je voulais donc j'suis quand même satisfait. Pour la basse, j'ai payer le tiers avec 3 gars dans mon groupe, car on se la partage c'est une Squier P-Bass qu'on vraiment pas chère aux enchère sur Ebay elle fait bien son travail. J'ai aussi un drum, mais ce n'est pas quelque chose de grosse qualité, c'est un prodigy, l'ancien du batteur de mon groupe.

J'adore jouer de la musique, j'en suis accro et grâce à ça j'ai découvert une nouvelle passion, celle de l'enregistrement, j'ai une carte de son Focusrite 2i2 et avec cette merveille je peux tout faire, pour les sons de guitares, j'utilise Guitar Rig 5 qui est simplement incroyable, les sons de batterie proviennent du logiciel FL Studio 11 et la voix est enregistré avec un SM58. Comme moniteurs j'ai des M-audio Studiophile AV 40 et j'utilise les écouteurs qui venait avec la carte de son (un micro à condensation venait aussi avec). Je fais tout dans Cubase 5 et ça va très bien, avant j'utilisait Adobe Audition, mais je préfère de long Cubase.

Je m'inspire beaucoup de Green Day, Kamakazi, Longue Distance, Les Trois accords, Les Cowboys Fringants, Vincent Vallières, Sum 41, Blink-182 et The offspring.
Ukulele players know how to use their fingers.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3011

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Sam Juil 12, 2014 6:38 am

Re: Multi-instrumentiste

Bravo ! 8)
Impressionnant ! :shock:
Un diamant brut se révèle !!! :wink:
8)
Bienvenu sur le Forum 101 !
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Petit nouveau

Messages: 7

Inscription: Mar Juil 08, 2014 9:48 pm

Instrument: Epiphone Les Paul Custum Pro

Accessoires: Roland 40XL

Message Sam Juil 12, 2014 9:50 am

Re: Multi-instrumentiste

haha Merci :D
Ukulele players know how to use their fingers.
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 admin
L'équipe forum101 admin

Messages: 3836

Inscription: Lun Avr 09, 2007 3:52 am

Localisation: Rive-sud baby.

Instrument: Guitare Alambra 5p cut. élec.

Message Dim Juil 13, 2014 12:32 pm

Re: Multi-instrumentiste

Super présentation !!!

Bienvenue sur le forum101
Avatar de l’utilisateur

Petit nouveau

Messages: 7

Inscription: Mar Juil 08, 2014 9:48 pm

Instrument: Epiphone Les Paul Custum Pro

Accessoires: Roland 40XL

Message Mar Juil 15, 2014 2:43 pm

Re: Multi-instrumentiste

Merci! :)
Ukulele players know how to use their fingers.

Retourner vers La présentation.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com