Message Dim Mai 21, 2023 9:45 am

De mes Taylors…

Au fil des ans, j’ai possédé plusieurs Taylors.

Ça a commencé par le cadeau que je me suis fais les jours de mes cinquante ans. Ce jour-là, j’ai appris que j’avais possédé des guitares faites de planches laminées et que les bonne guitares n’étaient pas données ! J’ai encore cette divine Taylor 510 épinette Englemann/acajou. Diantre qu’elle sonne bien !

Je ne sais pas si je vais pouvoir mettre en ordre chronologiques toutes les usagées que j’ai magasinés par la suite.

La seconde était une magnifique GS-5, cèdre/acajou, obtenue d’un musicien américain réputé en fin de carrière. Comme elle sonnait comme une Gibson J-100 que j’ai eu ensuite, j’ai laissé partir la Taylor en raison de son gros gabarit et ses cordes de tirant 0,013.

J’ai ensuite acquis une 712, épinette/palissandre, qui finalement me laissait pantois. Ensuite un 512ce, épinette/acajou… qui est repartie au profit d’une 414ce, épinette/Ovangkol… qui est partie au profit d’une 322, acajou/«Tasmanian Blackwood» qui est partie parce qu’elle sonnait pratiquement comme la Martin OOO-18. J’ai enfin acquis la 514ce, cèdre/acajou, qui charme mes oreilles !
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!