Les photos de vos guitares et instruments.


Pour parler sur la musique en général. La musiques que vous écoutez en ce moment, spectacle ou vidéo que vous avez vu ect...

Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Sam Sep 03, 2011 10:55 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Django a écrit:Tout mes grattes sont monter avec des cordes pour guitare electrique D'Addario EXL115 011-049,
les cordes E,A,D,G ont moins de tension qu'un set de cordes acoustiques Extra Light, ce qui
facilite les barrer et les notes etirer. C'est personnel et je trouve que les tensions sont
bien equilibrer entre les differentes cordes !


Grand Dieu Django, t'as des doigts de fée pour gérer des tensions aussi faibles !
J'ai du mal à éviter les bends inappropriés avec des 0,11...
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Sam Sep 03, 2011 11:39 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Mawmow a écrit:Hein ?!?! Une Fender à ce prix là ?!?! La table est-elle stratifiée ou en bois dur ??
Mais t'as raison, c'est pas le prix qui fait la gratte !

Normalement une table d'harmonie est fait de bois mou (Epinette). Fender Malibu CE, stratifier.
Le barrage d'la caisse est bien affiner, aussi la touche de palissandre "Rosewood" bien bonne
qualiter.
Nouveau control micro reduit, Fishman isys III ! Fender fait construire l'assemblage de ces
guitares par des Chinois...
Voila !
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse

Moyen parleur

Messages: 132

Inscription: Lun Aoû 08, 2011 9:44 am

Instrument: Guitare Elypse Gaby Acoustic

Message Dim Sep 04, 2011 6:35 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Django a écrit:
aminabm a écrit:Voici ma première guitare que j'ai acheté en mai!! :mrgreen:

Hum... Une caisse fait de tilleul, bois mi-dur, c'est pas un bois ideal d'apres moi, dans le
doute, demande l'avis d'un luthier !
Peut importe, d'abord que tu l'aime et que tu puisse jouer et t'ameliorer c'est c'qui importe...



Sans doute n'est-ce pas le bois idéal, mais je n'ai pas cherché bien compliqué pour ma première guitare. Je ferais attention lors de mon prochain achat! :D Mais quel est la caisse idéale pour toi Django??

Moyen parleur

Messages: 132

Inscription: Lun Aoû 08, 2011 9:44 am

Instrument: Guitare Elypse Gaby Acoustic

Message Dim Sep 04, 2011 6:42 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Mawmow a écrit:
aminabm a écrit:Que tu es chanceux Mawmow!!!
Je rêve d'une guitare Taylor!!! :o

Celle de mes rêves c'est celle-ci:

Image

Je n'ai bien évidemment pas les moyens de me la procurer... :(


Chanceux... Ouin, j'ai du bosser pour arriver à la payer, c'est certain... :roll:

Pour la Taylor, pas certain que ça vaille la peine d'aller dans mieux que série 5 ou 500... :wink:

As-tu essayé pour voir les Larrivée ?
Pratiquement aussi bien, pour moins cher...
Mais les prix sont en train d'exploser car ce canadien est parti s'établir aux EU pour y percer le marché.


J'imagine bien qu'il faut bosser dur pour ce payer ça!! :D

Non, je n'ai pas essayé les Larrivée, je ne connaissais pas cette marque. J'ai fait un tour sur le site et elles m'ont l'air pas mal non plus. Mais dans le magasin de musique près de chez moi ils n'en vendent pas...
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Dim Sep 04, 2011 7:38 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

salut ! as tu deja essayé une manouche ou un dobro ?

Moyen parleur

Messages: 132

Inscription: Lun Aoû 08, 2011 9:44 am

Instrument: Guitare Elypse Gaby Acoustic

Message Dim Sep 04, 2011 7:51 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

patrice2244 a écrit:salut ! as tu deja essayé une manouche ou un dobro ?


Salut Patrice,

Non j'ai jamais eu l'occasion de tester une de ces 2 guitares. Elles ont quoi de particulier au juste? Je sais que les dobros c'est ce que tu utilise le plus non?? :D
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Dim Sep 04, 2011 8:31 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

alors pour la manouche si tu en veut une qui sonne pas mal tu peut essayer la marque gitane le raport qualité prix n'est pas mauvais , ce sont des guitare qui ont une attaque de note claire et claquante et qui se termine par un doux velouté
ps: regarde sur mon youtube "bon voyage dans la lune" c'est joué avec une gitane signature john jorgenson : 1200 euros .bon! c'est pas donné mais c'est moin chere qu'une taylor et puis tu auras un son un peu typé (moi j'aime bien!) :roll:

pour le dobro , c' est un systeme qui a été inventé au debut du 20ème sciecle , a l'epoque, il n'y avait pas d'amplis donc les guitaristes qui jouaient dans des orchestres comprenant des cuivres étaient completement couvert par la puissance de ces derniers ! le dobro a ete conçu pour cela , c'est une guitare dans laquelle on a integré un systeme d'amplification mecanique !,la projection sonore de cet instrument est impressionnante ! bien sur, cette guitare est chargé de toute une connotation culturelle (comme pour la manouhe d'ailleur) mais ç a n'empeche pas de jouer ce que l'on veut avec !
ps : les premiers prix tournent autour de 300 euros (un dobro à 300 euros ,meme s'il est moin confortable à jouer ,sera malgré tout plus puissant (au niveau sonore ) qu'une taylor !)

Moyen parleur

Messages: 132

Inscription: Lun Aoû 08, 2011 9:44 am

Instrument: Guitare Elypse Gaby Acoustic

Message Dim Sep 04, 2011 10:35 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

patrice2244 a écrit:alors pour la manouche si tu en veut une qui sonne pas mal tu peut essayer la marque gitane le raport qualité prix n'est pas mauvais , ce sont des guitare qui ont une attaque de note claire et claquante et qui se termine par un doux velouté
ps: regarde sur mon youtube "bon voyage dans la lune" c'est joué avec une gitane signature john jorgenson : 1200 euros .bon! c'est pas donné mais c'est moin chere qu'une taylor et puis tu auras un son un peu typé (moi j'aime bien!) :roll:

pour le dobro , c' est un systeme qui a été inventé au debut du 20ème sciecle , a l'epoque, il n'y avait pas d'amplis donc les guitaristes qui jouaient dans des orchestres comprenant des cuivres étaient completement couvert par la puissance de ces derniers ! le dobro a ete conçu pour cela , c'est une guitare dans laquelle on a integré un systeme d'amplification mecanique !,la projection sonore de cet instrument est impressionnante ! bien sur, cette guitare est chargé de toute une connotation culturelle (comme pour la manouhe d'ailleur) mais ç a n'empeche pas de jouer ce que l'on veut avec !
ps : les premiers prix tournent autour de 300 euros (un dobro à 300 euros ,meme s'il est moin confortable à jouer ,sera malgré tout plus puissant (au niveau sonore ) qu'une taylor !)



Merci pour toutes ces infos! :wink:
J'ai vu ta vidéo et elle sonne super bien ta guitare manouche!! J'ai vu d'autres de tes vidéos et le dobro m'a l'air pas mal du tout!!! 1.11 :)
Mais bon, j'aimerais pour le moment me perfectionner à la guitare folk. Puis si un jour j'ai l'occasion de tester un dobro peut-être bien que j'en deviendrai fan!! :D
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Dim Sep 04, 2011 11:57 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

à toi de voir ! :roll: ( si tu vois une de ces guitares dans un magasin demande d'essayer juste pour voir ) :wink:
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Dim Sep 04, 2011 10:12 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

aminabm a écrit: Mais quel est la caisse idéale pour toi Django??

Y'en a pas. Mais si tu trouve une caisse qui reproduit le mieux ton genre musical et que tu sens
qu'elle colle a toi, ben la, tu la trouver !
Moi comparativement, j'prefere cette petite Fender qu'a la grosse Martin D-28 dont "je me suis
departie".
J'aime bien les longueurs de cordes vibrantes en deca de vingt-cinq pouces par exemple, quand
les mesures sont la et que tu te dis, ben j'vais aller voir ca, ce magasin, la possede en
inventaire, la, ca devient serieux !
Sais pas moi, le tilleul, c'est la premiere fois que j'vois ca sur une guitare. Un bois
mi-dur/dur qui doit sentir bon... J'viens de m'en faire une tisane !
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse

Moyen parleur

Messages: 132

Inscription: Lun Aoû 08, 2011 9:44 am

Instrument: Guitare Elypse Gaby Acoustic

Message Lun Sep 05, 2011 7:07 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Django a écrit:
aminabm a écrit: Mais quel est la caisse idéale pour toi Django??

Y'en a pas. Mais si tu trouve une caisse qui reproduit le mieux ton genre musical et que tu sens
qu'elle colle a toi, ben la, tu la trouver !
Moi comparativement, j'prefere cette petite Fender qu'a la grosse Martin D-28 dont "je me suis
departie".
J'aime bien les longueurs de cordes vibrantes en deca de vingt-cinq pouces par exemple, quand
les mesures sont la et que tu te dis, ben j'vais aller voir ca, ce magasin, la possede en
inventaire, la, ca devient serieux !
Sais pas moi, le tilleul, c'est la premiere fois que j'vois ca sur une guitare. Un bois
mi-dur/dur qui doit sentir bon... J'viens de m'en faire une tisane !


:mrgreen:
Ok d'accord!
Moi je la trouve très bien ta Fender aussi! :D
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Lun Sep 05, 2011 9:48 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

Bon, c'est certains qu eLarrivée n'est pas en bas de 1000$CDN (600Euros?),
mais tu peux aussi avoir des Taylor série 300, peut être 400 dans ces prix-là.
Comme certaines Martin aussi...

Pour ce qui est de la Chine, quand je me cherchais une Sheraton, on disait que les chinois vendaient de la mauvaise copie.
Par contre, mon lutier local, qui a passé 6 mois dans un magasin de musique en Asie me disait que les chinois ont maintenant appris à faire de bonne guitares (et ils vont nous inonder le marché !)
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Grand guitariste 2011

Messages: 1512

Inscription: Mar Fév 01, 2011 5:24 am

Instrument: dobro et guitare

Accessoires: bottleneck

Message Lun Sep 05, 2011 11:50 am

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

ha bon ? j'aurais cru que les guitare taylor etaient plus cher !
Avatar de l’utilisateur

L'équipe forum101 mod.
L'équipe forum101 mod.

Messages: 3012

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:02 am

Localisation: Québec

Instrument: GratteS à 6 cordes

Accessoires: bottlenecks

Message Lun Sep 05, 2011 2:44 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

patrice2244 a écrit:ha bon ? j'aurais cru que les guitare taylor etaient plus cher !


Vérification faite !
http://www.taylorguitars.com/guitars/PriceList_2011.pdf
Dans les modèles acoustiques :
Séries 3 ou 300 sont dans les 1500$ US (=1500$CDN) ou 1000 E ?
Séries 4 ou 400 dans les 1800$US ou 1200 E ?

Maintenant, il y a ici une pratique de prix que je ne connaisssais pas avant d'y avoir goûté !
Il y a un prix de détail suggéré et un prix minimal en-dessous duquel le fabriquant interdit d'annoncer.

Ainsi, quand un vendeur commercial annonce une guitare usagée en parfait état légèrement en-dessous du prix de la concurrence, c'est parfois parce qu'il ne peut annoncer une guitare neuve à ce prix. Si vous essayez de négocier ce prix de l'usagée, il vous offrira une neuve pour quelques dollars de plus, mais en-dessous de la concurrence (lire prix minimal autorisé pour les annonces) ! Ça m'est arrivé pour un de mes bijoux (je ne dis pas qui, ni laquelle... :wink: )
Pour le temps qu'il me reste ? PASSION MUSIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur

Grande gueule

Messages: 469

Inscription: Mar Mar 25, 2008 10:34 am

Localisation: Rive-Sud, Montreal

Instrument: Gibson ES339, Taylor GS Mini Mahogany

Accessoires: Blackstar HT5R

Message Lun Sep 05, 2011 3:54 pm

Re: Les photos de vos guitares et instruments.

aminabm a écrit:Moi je la trouve très bien ta Fender aussi! :D

Ben merci, faut dire qu'le marchand avait l'autre modele SCE Sunburst frais sortit de sa boite
aussi. Mais pour une electro-acoustique, celle-la me convient tout a fait, n'a-t-elle pas le
look d'une strat...
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair. » Hermann Hesse
PrécédenteSuivante

Retourner vers J'ai vu, j'ai entendu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par phpBB-fr.com